Suite de mon précédent post, où j'ai continué à pratiquer ma 3D et ai crée ces rendus (du plus récent au plus ancien, le dernier ayant étant fait en janvier). Le deuxième est inspiré du Jugement de l'Âme dans l'Egypte antique (voir wikipédia si vous avez pas de culture G) et le premier je pense que
Encore quelques années de pratique et je pourrais créer des porn Overwatch animés
La 3d pré calculé est morte, vive la 3d pré calculé ...
Sinon tu fais ça avec quels logiciels ?
@Mesan: la modélisation et lumière avec Blender (Cycles render engine), les textures avec Substance Painter
@fezfz: Tu serai pas tenté d’intégrer ça sur Unity ou Unreal (voir Godot) ? Tu peut faire du précalc aussi mais le temps réel offre tellement plus de possibilité (notamment en terme d'interaction et d'ajustement visuel) sans pour autant faire de gros sacrifice sur la qualité du rendu.
@fezfz: Va falloir être plus précis de ton cotés avec tes questions (à l'avenir hésite pas à mp btw).
En gros, depuis blender, tu déplie les UV (ou avec le soft de ton choix) pour pouvoir texturer tout ça.
Une fois que c'est fait, tu exporte ton objet en FBX vers Substance Painter.
Ensuite tu exporte tes textures dans le bon format, selon le moteur donc.
Enfin tu importe tout ça dans le moteur, met quelques lumières, un "template" pour gérer les mouvement de caméra, ???, PROFIT.
C'est une procédure qui peut sembler complexe mais en réalité pas tant que ça, si tu compte te lancer la dedans on pourra se mp sans mojito.
@Mesan: Mais pour quoi faire ? Blender fait tout ça déjà. Lumières, caméra, animation, etc etc.... Pourquoi tu veux me faire migrer sur un autre logiciel pour cette partie ?
Après ouais, j'adorerais bosser là-dedans !
@fezfz: Je te parle pas de faire la même chose, mais de tout ce que Blender fait pas, ou moins bien que les moteurs comme Unity ou Unreal.
Ca serai trop long de détailler tout ça, mais vois ça comme un extension et des possibilités plutôt qu'une migration.
Après si tu compte uniquement faire des image et des vidéos, ça à évidemment peu d’intérêt.
T'entend quoi quand tu dis "j'adorerais bosser là-dedans" ?
@Mesan: dans la 3D. Idéalement dans le JV mais en étant réaliste, juste faire des trucs en 3D me plairait. Ca peut-être n'importe quoi : une pub, un logo, une mascotte de site web.... Je m'en fiche tant que je crée des trucs en image de synthèse :)
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