Quelle partie de la vie d'adulte vous a surprise le plus ?
Quand tu cherches un adulte pour gérer la situation, et que tu réalises que c'est toi, l'adulte.
je ne suis désoler de ma naïveté mais c'est quoi que tu appel les codes sociaux?
C'est genre pensé comme tu le monde tu veut dire et trouver les chanteurs à la mode cools ?
Ce genre de connerie là ?
Non pas du tout, c'est plus autour de la construction de ta vie: être en couple, avoir des enfants, être proprio, réussir professionnellement. Si à 40 ans t'es célibataire au chômage en général t'as plus beaucoup d'amis.
ah oui je vois genre être marié pour avoir un gosse et tout le tralala.
Je comprends ce que tu veut dire par là mais perso je me suis jamais senti visé par tous ça ( après j'ai que 30ans) mais j'ai toujours vécu éloigné de ma famille et de mes amis et en tant que "saisonnier" ( je me suis posé dans une station touristique il y as juste 2ans. Donc je ressens moins cette pression sociale
Tu n'as que 30 ans. Comment tu vois les choses dans 10/15 ans ? C'est un peu comme les influenceurs, les youtubeurs ou certains sportifs, un moment tu dois faire un virage et là tout te rattrape.
Peut-être parce que quand t'es célibataire au chômage tu squattes un peu trop chez tes potes qui eux ont un rythme à suivre du coup ils en ont un peu marre? Simple hypothèse.
Ouais enfin y'a pas que ça. Tous les gens autour de toi s'intéressent à ta vie sentimentale et te pousse à vivre en couple. Une fois que c'est fait on te demande "C'est quand le mariage ?", puis "C'est quand le bébé ?", etc... C'est ça la pression sociale.
Je réagis sur le "t'as plus beaucoup d'amis" qui semble être le "problème" puisque c'est la fin de ton post, c'est sans doute un raccourci de ma part, ou sans doute pas. Et pourtant, le fait de ne pas avoir beaucoup d'amis quand t'es au chômage et célibataire ça s'explique autrement que part la désertion dû à la pression sociale.
Après j'suis totalement d'accord qu'il y a une ligne de vie très linéaire et sans zigzag qu'on suggère -tous à notre échelle- très fortement mais très implicitement.
Perso j'essaie de faire gaffe à ces choses-là, parce que je sais que certains choix restent de l'ordre de l'intime, ou même qu'il y a certaines difficultés (physiologiques, psychiques) qui empêchent de remplir ces "cases" qu'on nous suggère de cocher.
Ça s'arrête pas, t'es obligé d'être un adulte quasi H24, avec quelques breaks par ci par là mais c'est jamais suffisant
Commencer doucement à sentir que tu peux pas changer le monde et l'accepter petit a petit.
Le fait que pendant tout le début de ta vie, il y a plein de portes ouvertes et que tu crois que tu pourra faire à peu près ce que tu veux plus tard... Et puis finalement on te demande de choisir un truc en balle après ton bac. Après c'est tout droit.
Bof, y a moyen de changer de direction, ça demande des concessions, c'est pas toujours simple, mais ça se fait.
- bosser ne sert a rien si t’es bien né.
- on ne devient pas riche en étant salarié
- la plupart des gens autour de toi sont teubés, mais toi aussi t’es très con.
- tout le monde a un avis sur tout mais personne ne bite rien
- fuis les femmes célibataires après 30 ans si tu veux pas payer une pension
- gagner 3000 euros par mois te donnera une image de mec aisé qui doit pas se plaindre. Le fils de pute au chômage avec une maison à 150k€ payée par papa maman et grand père aura plus de patrimoine que toi avant 45 ans. Sauf que toi on te verra comme le richou de service et l’autre comme le pauvre petit chômeur. D’ailleurs il aura droit à des aides, pas toi.
- tout le monde vit comme s’ils avaient le temps, puis chialent quand, après un battement de cil, ils ont 45 ans et doivent enterrer leur parents.
Perte totale d'insouciance, entourage parents qui ne savent plus s'amuser, qui n'ont plus le temps…
Ah et 30 ans l'âge charnière entre trop vieux par rapport à une nouvelle génération révoltée mais très immature et trop jeune face aux has been.
Quand c'est toi qui doit faire les choses (ou prendre les décisions) et que tu n'as pas le choix.
Le côté esclavagiste des banques auxquels on souscrits un emprunt et la pression que ça met. La première année j'étais tendu, j'avais vraiment l'impression que je ne pourrais plus jamais quitter mon travail même si j'y étais traité comme un chien (voir pire, le patron traitait bien son chien, ce bâtard).
Le côté exploiteur de misère des rentiers qui louent à des tarifs exhorbitants des logement insalubres à des gens trop pauvres pour espérer avoir le droit de devenir esclaves de la banque.
Bref, la vie en générale quand il faut s'arracher les doigts pour s'en sortir seul.
En angleterre, Thatcher à délibérement facilité l'accès a la propritété pour que justement les classes moyennes contracte des prêts, aient peur et commencent à voter à droite.
Le fait que la perception du temps s’accélère. 1 an après 30 ans c’est environ 3-4 mois à 20 ans. C’est effrayant…
c'est ce qui me terrifie le plus à l'heure d'aujourd'hui.. De voir que ma perception du temps me fait réaliser qu'en fait... J'ai pas tant que ça de temps sur terre.
Je ne sais pas, je ne l'ai pas terminé et je suis sur de ne pas être au bout de mes surprises.
Quand j'ai compris que personne gérait rien du tout en fait (c'est pas du tout français fuck it)
Prendre un décision dans la vie de tous les jours.
Qu'es-ce que l'on mange ?
Qu'es-ce que l'on fait d'une journée ?
Etc
Quand on se rend compte que les adultes nous ont menti sur Jésus, le Père Noël et le compte Premium
Quand à 18 ans on m'a collé un fusil d'assaut dans les mains et on m'a dit "tiens il faut que tu t'entraines à tuer des gens maintenant"
Quand t'es endetté à la banque pour plus de 2000 balles et que tu galères à joindre les 2 bouts avec ta gonzesse qui bosse pas et un gosse en bas âge et que tu dois ravaler ta fierté pour demander de l'argent à ta famille.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.