Wow, après avoir lu les commentaires j\'ai juste envie de foutre le feu à une grande majorité des chouals là.
Et changer de planète.
Ce n\'est qu\'après un débat comme celui-ci que tu découvres que beaucoup (trop) de chouals sont des gens malsains, ultra-conservateurs, xénophobes, homophobes et surtout très cons ?
Il auront non seulement le droit de s\'enfiler mais aussi d\'enfiler une bague au doigt :P
Ils ont déjà le droit de s\'enfiler comme n\'importe qui d\'autre et ils peuvent s\'offrir des bijoux si ils veulent. quoi d\'autre?
C\'est pas vrai, c\'est une question de société qui mérite d\'être poser.On ne décide pas d\'une loi juste pour faire plaisir, on le fait parce que ca a un sens. L\'Assemblée n\'est pas là pour faire évoluer la société par de nouvelle loi mais pour la guidée, la question c\'est : Est ce que le mariage homosexuelle a un sens,et que leur apporte t-il ?
Heu mec c\'était de l\'humour hein!
Ouais voila, moi je suis pour, enfin à vrai dire je m\'en bas les couilles comme du mariage pour les hétéro en fait, mais si ça leur fait plaisir pourquoi pas, en plus ça permettrai à des enfants d\'éviter de passer leur vie dans un orphelinat
Ca permettra aussi de légitimer une orientation sexuelle qui n\'est pas reproductrice pour notre espèce. Il faut se poser des questions et par resté sans avis et sans arguments. Il faut peser les pour et les contres.Les homosexuelles peuvent déjà avoir des enfants adoptés.
Tu as raison ca devrait allez dans débat mais la flemme ce soir. Bonne soirée les Chouals
Au fond je m\'étais convaincu que personne n\'était assez con pour penser comme ça, et qu\'un référendum réglerait bien la question. Mais faut croire que finalement se fier à l\'opinion de TOUS les français n\'est pas la meilleure chose à faire...
Ouais je sais, après moi je ne pense pas qu\'il y ai vraiment de mauvauis côté, enfin en tout cas il y\'en aurai autant que pour le mariage \"traditionel\" (homme-femme). Même je pense qu\'il y\'a aurai moins de problèmes si ce n\'est au niveau des violences faites au enfants etc.. Parceque bon la démarche pour adopter un enfant sera certainement encore plus compliquée que pour un couple hétéro donc ça devra vraiment être une démarche voulue et non une décision en l\'air
C\'est aussi une question de symbolique. Je ne sais pas si tu trolles, mais il y a énormément de gens qui pensent effectivement que ça n\'est pas vraiment une orientation sexuelle \"légitime\", ou que c\'est une sorte de déviance. Et c\'est des conneries je pense. La question pour moi c\'est effectivement plus \"pourquoi pas ?\" que \"pourquoi ?\". Le mariage, chacun devrait pouvoir l\'interpréter comme il en a envie, c\'est marrant le nombre de gens qui reviennent à des sortes de valeurs fondamentales pour contrer le mariage homo alors que les hétéros eux même en ont rien à foutre, du genre célébrer la reproduction, faire un mariage c\'est forcément faire un enfant ? Un couple stérile ou même qui ne veut pas d\'enfant ne devrait donc pas se marier ? L\'aspect religieux, plein de monde s\'en fout et sautent la case église pour aller à la mairie direct.
Pour plein de gens je pense, le mariage c\'est simplement une célébration de l\'amour qui a une symbolique importante que chacun interprète comme il le sent. Donc des homos pourraient très bien se marier, et avoir des enfants aussi je pense même si c\'est un débat légèrement différent, et pour moi ça a toujours été une évidence, je comprends absolument pas pourquoi les gens dépensent de l\'énergie pour s\'opposer à ça, qu\'est ce qu\'ils en ont à foutre ? Ca changera rien à leur vie.
Enfin c\'est une question de temps de toute façon avant que ça devienne vraiment une évidence je pense. Dans 20 ans on regardera les archives de ce genre de débats et on sera halluciné qu\'à une époque on ait été aussi arriérés.
Je ne suis pas spécialement pour ou contre, je m\'en fout on va dire, mais quand j\'entends les arguments de ceux qui sont contre j\'ai envie d\'être pour.
Non je ne troll pas. Le mariage existe pour légitimer la venue d\'un enfant et fonder un foyer pour l\'éduquer, c\'est ca la définition du mariage. Tu sais il y a des gens qui s\'aiment mais ils ne peuvent pas non plus se marier, je ne parle pas des homo je parle des gens qui sont mariés et qui en aiment d\'autres ou même des polygame.Donc si tu autorise le mariage gay, pourquoi pas autoriser le mariage pour les amants (multi mariage) ou même la polygamie? Ensuite pour disposer des mêmes avantages qu\'un mariage il y a le pacse disponible pour tous.
Tu me rassures, je n\'étais pas certain du troll, dans le doute j\'ai préféré être sincère... Tu m\'as bien eu fils de merde d\'enculé de ta mère bordel de cul!
Que je saches la polygamie est interdite et pas l’homosexualité donc c\'est absolument incomparable et tu nous fais un raccourcis style Vatican là. On parle d\'égalité, d\'ou le terme \"mariage pour tous\", si l’homosexualité est permise ca veut dire que les homos sont égaux aux hétéros alors pourquoi les uns auraient le droit de se marier et pas les autres ?
Oui et les femmes qui trompent leur marie et qui aimerait se marier avec un autre ne peuvent pas, pourtant elles aimeraient bien dans l\'immédiat. Pour te dire qu\'il n\'y a pas que les homos qui ne peuvent pas se marier. Et puis l\'égalité vis à vis de quoi? En quoi ils sont traités inégalement? une orientation sexuelle donc un traitement différent mais pas inégale,c\'est normal
Retourne taper sur des femmes dans tes vieilles manifs fachos et arrête ces discours de fils de pute qui n\'ont même pas la délicatesse de s\'assumer, merci.
Les femmes qui trompent leur marie peuvent toujours divorcer et en épouser un autre... je vois pas bien ou tu veux en venir la.
L\'égalité au sens : les mêmes droits pour tous. Les hétéros on le droit de se marier donc le homos devraient avoir le même droit, ça me semble logique. Après moi je ne suis pas spécialement pour comme j\'ai dit plus haut mais je ne vous comprends vraiment pas, vous, les contres.
Je parle dans l\'immédiat : La loi interdit de se marier à quelqu\'un de déjà marié . N\'y voit aucune haine mais il y a égalité pour deux choses similaires or ici l\'orientation sexuelle diverge donc il est normal de parler de 2 choses différentes. Enfin bon chacun son avis..
T\'imagines si le peuplent avait eu le même genre de pensé que toi en 1789? Pourquoi se révolter alors que cela fait +1000 ans qu\'on se fait marcher dessus par la monarchie ?
C\'est avec étroitesse d\'esprit que le monde n\'évoluerait pas.
D\'ailleurs j\'avais vu que certains couples gay s\'étaient fait recalés pour un logement car c\'était pas bien vu d\'être seulement \"ensemble\" et que pour assurer les charges, le mariage était requis.