Reprise des etudes
Yo !
Actuellement j'ai un bac+2 en électronique, ne trouvant pas de boulot qui me satisfassent, et bossant depuis plus de 3 ans dans le même secteur, j'envisage de reprendre mes études afin de monter à bac+5.
Je connais très peu le mileu des formations et des possibilités qui nous sont donner.
Donc je viens voir si parlis vous des personnes peuvent me renseigner.
Je recherche quelques choses en alternance qui me permettra d'obtenir un bac+5 dans l'électronique.
Mon but c'est de travailler dans la conception/création, c'est ce que j'affectionne le plus, mais avec un simple bts cela n'est pas possible.
Merci pour cos futures réponses.
Tu peux demander à ta boite actuelle de prendre en charge ta formation. S'ils ont besoin d'un ingé. Tu gagnes à tous les niveaux : Tu maintiens un minimum de salaire, la formation est prise en charge par ton boss et en plus, en apportant quelque chose de plus à ta boite, tu auras peut-être la chance de pouvoir modeler le poste à ta convenance et y mettre quelque-chose d'intéressant.
mon but est de bosser durant mon diplôme donc vraiment faire de l'alternance, dans le domaine, je n'ai jamais été bon dans les cours simple.
Ok, parce que sinon, tu as le CNAM, il faut s'armer de courage et oublier toute vie sociale, mais ça pourrait être jouable
Regarde si tu peut pas forcé le passage dans une licence professionnelle, c'est juste une année avec un bac +2 en pré requis mais généralement c'est 2 années de licence. Si sa passe tu peut postuler pour un master pro tranquillement :). Le soucis c'est que sa te demandera de bouger surement étant donné que c'est vachement spécialisé et que ce que tu cherche n'est pas forcément présent partout :/.
Je sais que j'ai des licence pro dans le secteur, mais fait que j'en trouve en alternance, comme le master.
J'ai un pote qui fait sont diplôme d'ingénieur en cours du soir avec le cnam. Il a fait ça après un IUT, j'imagine que ça marche après le bts.
Tu peux le faire à ton rythme et passer autant d'ue que tu veux par ans.
C'est pas de l'alternance, mais t'es tout de même payé. Et mieux payé d'ailleurs vu que tu continue ton job normal.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conservatoire_national_des_arts_et_métiers
c'est intéressant. Mais quel organisme te paie ? Comment se passe les inscriptions ? Tu as des cours par correspondance ?
Perso j'ai fait une école d'ingé en alternance après un DUT et une petite pause d'un an, je sais que mon école propose des formations en électronique en alternance, mais ça dépend du lieu.
Mon école : Le CESI, regarde leurs diplômes ne sont pas coté comme des oufs mais ils sont reconnus, je n'ai jamais connu de chômage (ni mes potes de promos).
Concrètement la région parisienne est pleine de Master en alternance, notamment en électronique. Si le secteur électronique te plait toujours mais à un autre level, tu peux avoir des alternances chez ADPI sur du contrôle d'accès, du système de gestion de bagage et autres installations en automatismes. PSA et RENAULT aussi recherchent des alternants Electro. GL
Le nombre de mec que je vois en informatique qui cherche toujours et encore à monter de plus en plus haut dans les études car ils trouvent pas de taf là dedans est impressionnant.
Dire que moi, avec mon CAP de mécanique, et mon stand sur les marchés, je gagne largement bien ma vie et j'ai pratiquement 10 ans de cotisations derrière moi...
Alalala faite des études, faite faite.
D'une part je ne travaille pas dans l'informatique, d'autre part je gagne tres bien ma vie ou je bosse, mais ce que je recherche c'est le plaisir de bosser et là j'en ai plus dans mon domaine, donc pour changer fait que je reprennes les etudes.
Ha, c'était pas super claire expliquer comme ça.
Tu fais quoi du coup exactement comme job? Et à quoi aspire tu?
je travail dans la sécurité électronique (alarme, controle d'accès, vidéo ect...).
Ce que j'aspire c'est de pouvoir postuler à des postes d'assistant ingénieur ou ingénieur ou trouver un travail dans la conception de projet en rapport avec mon domaine (l'électronique).
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.