Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Offensive d'envergure de l’Azerbaïdjan sur l'Arménie lancé cette nuit à 22h, large barrage d'artillerie en plusieurs point de la frontière. Le MOD arménien appelle la population capable de se battre a s'armer

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mais vous allez vous aimer les uns les autres bordel de cul ?
Vous pensez qu'on doit privilégier les pizzas arménienne pour soutenir l'Arménie ?
Pendant ce temps, l'Otan réalise un exercice naval conjointement avec la Turquie (Dynamic Mariner 22).. dont le président Erdogan déclarait à propos de l'Azerbaïdjan : "deux états, une nation".
Divico
op
@PunkyZlip: La turquie pousse à fond ces liens avec tout les pays turcique du caucase et d'asie centrale. Rien d'étonnant
@Divico: Tout le monde sait que derrière l'Azerbaïdjan, c'est la Turquie qui tire les ficelles (c'est bien plus qu'un lien, c'est un état complètement inféodé, qui n'aurait jamais bougé le petit doigt sans l'accord de la Turquie), que la haine de l'Arménie et les élans récents qui appellent au génocide des arméniens, viennent des turcs.

Ils veulent faire disparaitre tout simplement l'Arménie, qui est entre ces deux états, après entre faire et vouloir il y à une différence, mais la volonté est tout de même très clairement affichée.
@PunkyZlip: pour une fois que je suis d'accord avec toi, je tiens à le souligner!
@Biprabit: Le fait que l'Otan ne fasse rien ici, alors qu'elle est dans tous ses états, pour un simulacre de démocratie ailleurs devrait pourtant te mettre la puce à l'oreille.
Divico
op
@PunkyZlip: Après l'Arménie est un front mineur qui est à 100'000 lieux d'avoir l'impact geo politique de l'Ukraine et d'autant plus que c'est zone est une chasse gardé de la Russie et de la Turquie ou l'OTAN n'a aucun intêret, logique qu'ils ne bougent pas
@PunkyZlip: c'est là où nos avis divergent à nouveau!
Du coup niveau export , on prévoit quel pénuries ?
@103dubled: Pas grand chose, ya presque rien en Arménie, c'est le PIB de la Charente Maritime et comme on risque pas de se mettre mal avec l'Azerbaïdjan, au risque de fâcher la Turquie.
La logique voudrait que comme pour l'Ukraine, on fournisse du matériel aux arméniens aussi, ou alors j'ai rien compris (ouais c'est ironique)
@tonio94: Quels étaient les états d’âmes des Européens lors du conflit Syrien qui n'est toujours pas résolu ?
@fr_ank: Aucun puisque la France a armé les djihadistes qui combattaient l'armée républicaine syrienne. Mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait.
DAFUK, je n'ai pas du tout suivi qu'ils étaient énervés ceux-là !

Quelles sont les arguments/raisons ?
Divico
op
@Tharc: Pourtant en 2020 les Azeris ont mit une grosse fessée aux arméniens, c'est juste la suite maintenant que la Russie ne peut plus garantir la sécurité dans la région!

Et en gros c'est parce que les arméniens possèdent le haut-karabagh, une terre que les Azeris considèrent comme à eux
@Tharc: Ca fait deux ans qu'ils sont en guerre plus ou moins ouverte : https://www.youtube.com/watch?v=hvZsCBMksVE&t=318s&ab_channel=RadioJ
@Divico: C'est la Georgie qui doit regarder pas mal vers l'Ossetie du Sud en ce moment
@latrickisfalone: En effet, selon moi, c'est le prochain lieu ou ça va péter. Peut-être que demain les News se feront leurs choux gras de ce que tu viens de mettre en avant. N'oublions pas pas tous les territoires disputés en Afrique, pour lesquels aucuns États concernée n'a osé prendre positions dans le conflit le plus médiatisé aujourd'hui. PS, je suis content qu'on ne m'envoie pas en Somalie pour essayer de régler leur problèmes.
Chargement...
Chargement...
Chargement...