Ce jeu a une trame scénaristique de fou, même si j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. J'ai eu du mal à accepter tous les changements, le changement de trame, d'univers mais aussi de jouabilité. Ce n'est qu'au fur et a mesure que ça change et qu'on ce rend compte du plaisir de jouer.
ça marche ! Après, l'objectif n'est pas l'auto promo mais bien de pouvoir parler avec les autres du jeu en question, la vidéo n'est qu'un support pour les gens qui sont motivé. C'est pas mon objectif mais merci de la précision, c'est sympa !
Je n'ai pas trouvé l'histoire courte mais plutôt.. "faible", dans le sens où je m'attendais à plus de combats épiques et dantesques contre les Dieux Nordiques.
Et j'ai aussi eu un peu de mal à démarrer au début, nouveau gameplay, toussa.. mais on s'y fait et j'ai adoré le jeu (et le platine, évidemment)
J'ai beaucoup apprécié que l'histoire soit centrée sur la relation entre Kratos et Atreus "Boy", on la sent bien évoluer durant tout le jeu , c'est très émouvant (et voir le fantôme de Sparte faire le daron, ça n'a pas de prix)
Bref, on aura des suites épiques, j'ai hâte.
L'univers change complètement avec le gameplay donc c'est dur de s'habituer au jeu surtout avec comme personnage comme Kratos. On a aussi l'impression d'être au début d'un film pour ce première opus (on nous présente surtout l'univers, doucement). L'action sera beaucoup plus présent dans le prochain, je l'espère. Par contre, l'histoire reste ouf et on accepte bien Kratos avec ce monde composé de froid.
Oui je suis d'accord, j'ai galéré au début, je crevais tout le temps mais on s'adapte et ce jeu est un pur sans fautes, je ne le vois pas de défauts.
J'apprécie la prise de risque dans ce changement total d'univers, ils ne font pas l'erreur de trop en dévoiler dans l'histoire, le scénario se construit vraiment sur la durée, c'est très prometteur.
Carrément et au final, c'est vraiment agréable cette nouvelle bouffé d'air avec Kratos. Si on aurait eu un God of war traditionnel, ça aurait été moins captivant je pense (en parlant de l'histoire comme du gameplay)
