unreal ungine 5

Démo en temps réel

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lemaurinois

J'espère qu'il y aura de belles animations sur les nichons.

Blague à part, ça a l'air prometteur

TheDude
TheDude
3 ans

J'y crois pas une seule seconde, c'est une démo technique, il ne faut vraiment pas s'attendre à ce genre de rendu ingame.
N'oubliez pas toutes ces vidéos de "gameplay en temps réel" qu'on nous vend depuis des années lors des E3 et surprise, à la sortie, le jeu a subi un gros downgrade (coucou The Witcher 3 et No man's sky, pour ne citer qu'eux).

Bref, c'est de la poudre aux yeux, ils ont jeté de la poudre aux yeux, les gens ont dit "oui", mais non !

Commentaire supprimé.

superPlot
superPlot
3 ans

@TheDude: C'est du rendu temps réel pas du "gameplay en temps réel"

TheDude
TheDude
3 ans

@superPlot: Le constat reste le même, sur twitter pleins de kikoos s'imaginent déjà jouer à leur Call of Duty préféré avec ces graphismes là, mais c'est juste une démo technique, ça vaut pas grand chose finalement.

Elveh
Elveh
3 ans

@TheDude: Oui enfin c'est Epic qui présente son Unreal Engine 5 et qui forcément va le pousser dans ses moindres détails, ce que n'auront pas le temps de faire les dev sur des vrais jeux. Ce n'est pas réellement de la poudre aux yeux, juste la preuve que les équipes de développement sont plus poussées par les actionnaires à sortir les jeux vite plutôt que de prendre le temps de les paufiner.

superPlot
superPlot
3 ans

@TheDude: comme tu la dit des kikoos

Billydemerde

@TheDude: Ca doit être mon naturel optimiste, mais je serais pas aussi vindicatif. D'abord parce que si tu regardes les vidéo démo d'unreal 4 d'il y a 7 ans, on est clairement sur le rendu des jeux sortis depuis (j'ai même l'impression qu'on fait mieux aujourd'hui).
Et puis d'après ce que je comprends, le moteur est conçu pour faciliter grandement le travail des développeurs, l'idée c'est justement d'offrir un outil ultra optimisé et "clé en main" pour ne pas les brider techniquement.

anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

lemaurinois

@Ixef: que dire de la révolution de la PlayStation

No_Offense

Il faudra juste une CG a 3000€ pour jouer en low.

superPlot
superPlot
3 ans

@No_Offense: la c'est une ps5 (enfin pas dit que se soit la ps5 qui sera en vente)

Saucisse
Saucisse
3 ans

@superPlot: don't be naive..

Farfadennichou

1 minute de pub sur ce site de merde

Celti
Celti
3 ans

C'est hyper beau mais... j'ai pas l'impression de voir un énorme gape par rapport à ce qui se fait déjà. Je n'ai pas le sentiment que ce soit vraiment plus immersif (y'a plein de jeux hyper beau, tu regardes une fois le décor, et après tu cours tout droit vers ton objectif et tu t'en branles des 200 brins d'herbes par mètre carré que ta cg à 600e t'affichent : par exemple conan Exiles, on est très loin du rendu de cette vidéo, mais en y jouant, je me dirais juste "wow c'est beau. Allez je file", l'aspect magnifique disparaitrait vite). En l'occurrence, on peut comparer cette vidéo au dernier lara croft : j'aurais vu aucune différence entre le dernier LC et cette démo technique (en jouant, pas en admirant)

Là on a plein de cailloux, plein de textures : j'adore, c'est extrêmement beau et détaillé. Mais dans le feu de l'action, on ratera quasiment tout. Un tel niveau de détail est-il vraiment utile, hors cinématique/animation ?

Après c'est peut être qu'une question de textures, de rendu : ça fait toujours jeu vidéo. Le jour où un JV ressemble à un film/la réalité, on aura un gape, je pense.

lemaurinois

@Celti: sur le dernier final fantasy ces détails se remarquent bien. Est ce vraiment utile ? pour moi non, mais pour le joueur casse couille et qui aime les jeux cinéma oui. Les décors sont bien fondus, l'éloignement également, ça fait moins jeux

thib67
thib67
3 ans

@Celti: Les jeux ne seront pas forcément aussi détailler, je pense ça dépendra du type.
Genre le prochain The Witcher, ou des jeux du genre monde Ouvert, ou tu as le temps d'admirer !
Après un FPS compétitif, ou tu fais ton objectif a fond, effectivement, tu fais pas trop attention au détails.
Après perso, en Single player, je regarde souvent les décors, même sur Just Cause 4 je regarde de temps en temps, ça me fais voyager.

Emixam
EmixamPip Boy (Fallout)
3 ans

@Celti: Bah là c'est pas tant le fait que ça soit "beau" qui soit important mais c'est plutôt dans leurs explications techniques que c'est ouf. Par exemple avec la statue importée directement de ZBrush et dupliquée 500 fois, c'est techniquement énorme et ça représente aussi un gros gain de productivité car ça vire tout l'aspect retopologie des modèles 3D, et des textures de détails à faire (les normal map, etc).

Du coup je trouve ça impressionnant (si c'est bien vrai) pour ce côté technique, qui n'apporte pas tant sur le rendu visuel final, mais qui change drastiquement le workflow du côté des devs et qui devraient alléger pas mal la façon de travailler.

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