Chargement...
Menu Groupes

La Sagrada Família

La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille ») est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé à partir de 1882.

C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudi, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom (district de l’Eixample). L’architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique. Il a également fait preuve de grandes audaces de construction formelle, telles la manière de concevoir la structure d’arc en chaînette ou la combinaison des traitements sculpturaux naturalistes et de l’abstraction des tours. Selon les données de l’année 2004, la Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne, dépassant l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid : en 2012, elle a attiré plus de 3,2 millions de visiteurs. L’œuvre réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005.

Puisqu'il s'agit d’un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône. En conséquence, il n’a pas été possible de construire simultanément les différentes parties du monument lorsqu’il l’eût fallu, mais depuis les années 1990, l’affluence de visiteurs et le renom mondial de l’œuvre ont fait évoluer la situation économique.

La basilique a été consacrée par le pape Benoît XVI le 7 novembre 2010. Le siège de l’archevêché de Barcelone est la cathédrale Sainte-Eulalie, édifice construit à l’époque médiévale et situé au cœur du quartier gothique.
La Sagrada Família
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Gaudí... ♥
Gaudi, ce génie !
Un jour ce chantier sera terminé
Metaux
op
@patate: Un jour, peut être, pour l'avoir visité c'est beau ( enfin surtout la vieille face, j'avais pas trop apprécié les autres ), mais l'intérieur est bien
@Metaux: Je l'ai visité aussi il y a pfiouu 10 ans ptet , hormis le nombre de visiteurs ça vaut tout de même le coup d'oeil
Je me souviens aussi d'un jardin connu à Barcelone il me semble mais impossible de remettre le nom dessus , le parc guel ou un truc comme ça
Metaux
op
@patate: parc guell oui, il est beau aussi ( je lai préféré a la sagrada )
@Metaux: L'entrée du parc est devenue payante
Metaux
op
@Dijahky: Ah ? j'y étais allé il y a 4 ans et c'était gratuit..
@Metaux: Pareil y a plus longtemps. C'est le genre de truc qu'on pourra raconter aux progénitures genre "A l'époque, c'était gratuit"
@Dijahky: Depuis quand?
ar avant il y avait une partie payante (les bancs et le musée) mais le reste était gratuit.
g crié devan mon pc
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus