Avenir et modèle de Geforce Now ?

Contexte :
J'ai pris un abo à ce service pour tester pendant 6 mois, c'est 27 balles, n'ayant pas de Pc Master Race c'est cool.

Ça fait quoi ?
Tu peux jouer à tes jeux légalement acheté via Steam, Uplay ou l'Epic Games Store, en settings à fond car tout est streamé, il faut juste une bonne connexion.
Pas besoin de racheter tes jeux pour y jouer là dessus (contrairement à Stadia)
Tu peux jouer sur Windows ou macOS, mobile Android, et sur les boîtiers TV Nvidia Shield, ou meme juste sur Chrome ! Puisque tout est streamé, pas d'install

Avis :
Je trouve ce modèle fou, la possibilité de jouer à presque n'importe quel jeux n'importe où (merci la 5G bientôt...) sans te trimballer une tour ou autre.
Pour moi c'est l'avenir du jeux-vidéo (qu'on aime ou pas) cet aspect free device et sans catalogue, en passant par des lauchers existants.

Sauf que ... oui c'est pas aussi beau que prévu.
Ce modèle ne plait pas a tous les éditeurs/devs, puisqu'il leur demande pas leur consentement pour etre jouable sur Geforce Now + d'autres raisons purement $$$.
Entre son lancement début février 2020 et aujourd'hui, il a dû subir les défections des éditeurs (qui ont retiré leurs jeux) Activision Blizzard, Bethesda, 2K Games, Rockstar Games, Warner Bros, Codemasters, Square Enix, Capcom.
Ça commence à faire beaucoup :(

Plus d'infos sur
https://www.pcgamer.com/the-controversy-over-geforce-now-explained/

Avenir ?
Est ce que vous pensez que ce modèle finira par s'imposer ou bien trop compliqué de dealer avec chaque editeur et leurs conditions pour Nvidia ? (sans parler de la concurrence dans ce secteur)

Poster un commentaire
Pantoufle
Pantoufle
3 ans

C'est genial, mais les éditeurs n'y gagnent que dalle, ils préfèrent prendre un chèque de google stadia pour que 3 pelo y joue sur une version moins bien optimisé,
leur service est super bon et je serais pret a payé un peu plus chère si c'est pour rincer les editeurs/devs à venir sur le service

Pour l'avenir y'a amazon qui c'est lancé dans l'aventure et je pense qu'ils ont une plus grosse force de frappe pour attirer les editeurs et ce nourrir sur le cadavre de stadia si ils go All-in
Après je sais que GforceNow a connu un bon pic grace a Cyberpunk mais je pense pas que ça soit assez pour faire changer d'avis les acteurs du jv sans un bon gros chèque que Jeff bezos peut lâcher sans les mains

Miroir
Miroir
3 ans

@Pantoufle: oui comme d'hab Amazon peut faire un très gros coup car ils proposent un abonnement et un catalogue infini je crois bien

Krelian
Krelian
3 ans

@Miroir: C'est également ce que l'on pensait de Google, qu'ils auraient les fonds pour se mettre tout les studios dans la poche mais ce n'est pas le cas.

Le gros plus de GeForce Now, c'est que tu ne loue pas une plateforme de service mais juste une puissance de calcul.
Donc tu peux profiter immédiatement de ton catalogue perso, des jeux gratuits (Epic, Steam,...) et même d'acheter à prix cassé sur IG, KeyCD,...

Je n'ai qu'un seul regret sur le jeu en streaming et j'ai testé à peu près tout (Shadow, Stadia, GeForce); c'est qu'il existe tout de même une latence très infime et imperceptible sur du solo ou du coop.

Mais sur du compétitif et je pense surtout à Rocket League, tu ressens une latence. Extrêmement faible mais elle est là.

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

Comme d'hab, si t'as pas une connexion bien propre c'est mort, chez toi sur de la fibre ou vdsl ça passe, si tu veux play sur portable et que t'es chez free c'est mort

anonyme
anonyme
3 ans

Salut, je ne sais pas si tu connais tre tourner mais je te conseil de tourner vers "Shadow" qui est un service de "cloud computing" contrairement aux autres qui font du "cloud gaming". Victime de leur succès il faut attendre pour avoir une machine mais l'attente en vaut la chandelle.

Miroir
Miroir
3 ans

@KIMKLA: oui je connais mais c'est pas aussi pertinent pour moi, + cher, tu dois gérer ton Windows alors que si tu veux juste jouer GeForce now c'est parfait, + les 6 mois d'attente

Maask
Maask
3 ans

Et au niveau pratique, c'est vraiment jouable ? Y a pas de lags ?
Il faudrait calculer combien de mois d'abonnement couterait une mise à niveau qui permette de faire tourner ce genre de jeux, je suis pas franchement convaincu que ca vaille le coup perso, même si c'est au point techniquement.

Miroir
Miroir
3 ans

@Maask: Pour moi, pour du casual c'est Ok, apres si tu commences à vouloir monter sur un jeu (surtout multi online), le micro lag va te faire chier.
Pour le moment c'est que 4 balles par mois donc un bon pc a 1500 boules, il te faudrait 31 ans d'abo pour arriver au meme prix.
Sauf qu'au bout de 5-7 ans ton Pc est obsolete, pas le leur... Mais bon ça c'est une habitude qu'on a qui va s'effacer (de la mm maniere que Netflix s'est imposé).

Maask
Maask
3 ans

@Miroir: Ah oui en effet, à 4 euros par mois, ca vaut le coup d'y réfléchir, je m'attendais à un prix bien plus élevé.

TeoRis
TeoRis
3 ans

Moi j'aime pas à cause de l'input lag. Voilà c'est tout.

fezfz
fezfz
3 ans

J'espère que ce modèle crèvera dans un gouffre financier sans fond. Autant sur le principe c'est super si t'as un ordi en carton-pâte, autant le fait de ne rien posséder du tout me fait chier au possible. Au début ça sera pas un problème mais les compagnie vont abuser à mort de ça dans le futur

Miroir
Miroir
3 ans

@fezfz: j'ai pas compris, rien posséder quoi ?

Silveroc
Silveroc
3 ans

@Miroir: Je pense qu'il parle pour Stadia (comme t'achète le jeu uniquement pour aller dessus, le jour où stadia ferme ... bon ils ont dis qu'ils rembourseraient les jeu dans ce cas, mais j'y crois moyen, un peu comme si steam fermait demain, bah tu te retrouves sans rien). Perso j'aime bien l'idée du cloud gaming, même si j'ai une co pourrie qui ne me permet pas d'en profiter actuellement, par contre vu comment c'est parti j'ai l'impression que chaque éditeur veut sa part du gâteau, et on va se retrouver comme les offres netflix/diney & co, plein d'offre différentes avec chacun son catalogue de jeu, et ça va en faire chier plus d'un de jongler avec les abos.

Miroir
Miroir
3 ans

@Silveroc: oui je sais le modèle stadia est pourri, c'est pour ça que j'ai parlé que de now

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.