131 membres des Académies des sciences, de médecine et de pharmacie dénoncent le remboursement des granules
En même temps bon, rembourser du sucre... A ce compte là, qu'ils remboursent aussi les bonbons au miel qu'il y à dans les pharmacies.
l'effet placebo est un effet médical reconnu au même titre que les effets actifs des antibiotiques etc... L'homéopathie est un agent placebo, il est beaucoup mais alors beaucoup utilisé en hôpital et montre de très bons résultats.
Alors ouais c'est pas fou de rembourser tout l'homéopathie de tout le monde mais entre ça et des antibiotiques qui fragilisent ton capitale santé et à terme fragilise l'humanité et fortifiant les virus...
La mémoire de l'eau dans laquelle à trempé le foie de canard et qui as servi à faire la granule, tu veux dire ?
On pourrait très bien faire des placébos à partir de rien du tout, et les utiliser uniquement dans des cas bien précis, plutôt que d'enrichir des gros labos, qui non contents d'utiliser des produits animaux pour leurs merdes, gaspillent des centaines de milliers de litres de flotte dans des dilutions débiles, le tout grâce à de l'argent public.
Par ailleurs, pour toutes les pathologies qui ne nécessitent aucun traitement, il faudrait juste commencer à éduquer les gens en leur expliquant qu'il y a un piège dans le slogan "avec oscillococcinum, votre rhume ne dure qu'une semaine au lieu de 7 jours !".
j'ai pas établi d'échelle, si tes granules sont remboursées c'est qu'elles ont été prescrites par un médecin pour soigner ton mal de tête plutôt qu'un Advil.
Les médicaments sont efficaces c'est un fait (pour beaucoup) l'oméopathie c'est effectivement le soigné qui fait le taff et c'est truffé de danger ces trucs mais bon entre ceux qui se soignent efficacement avec ça et ceux qui se gavent de médocs dès qu'il ont un petit bobo... Vous préférez lesquels vous?
l'oscillococcinum, avec sa dilution à 200CH
A titre de comparaison, une dilution de 40CH correspond à un seul atome dilué dans tout l’univers visible
Mais wala je vous jure c'est efficace
Je ne peux pas te laisser dire ça... Ce n'est pas un seul atome, c'est toute une molécule ! :D
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je te souhaite juste bon courage d'essayer d'argumenter avec les ayatollah des antibio et autres mollah de la médication à outrance qu'on peut trouver ici
d'accord avec toi par contre "éduquer les gens" j'y crois peu ou plus même si j'essaie encore
Et pour que l'effet placebo ait des chances de marcher il faut un peu de "mise en scène" -> une gamme diversifiée de méthode d'administration, de goût de couleurs etc...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un lobby qui en abuse et rabuse mais sur le papier c'est une méthode qui a des bons côtés
bah ça a des "bons" côtés parce qu'on y oppose le fait que la 4e cause de mortalité dans le monde, ce sont les effets secondaires des médicaments traditionnels. Mais du coup le souci ce n'est plus l'homéopathie, mais l'efficacité de l'expérimentation animale, c'est un autre débat.
Par ailleurs, l'effet placébo fonctionne même quand on n'y "croit" pas. Après il est effectivement accentué par tout un tas de facteurs... Le visuel du médoc se change assez facilement sans pour autant rentrer dans tout le bullshit de l'homéopathie.
non mais le problème c'est pas que se soit efficace ou pas, c'est surtout que ça coûte une couilles pour des sucrettes et le faite que les gars les vendent bien pour de l'omeomescouilles et pas en temps que placebo, d’ailleurs un patient parfaitement au courant de prendre un placebo a autant de résultat qu'un a qui on l'aurait caché, au temps le vendre au juste prix sans avoir besoin de le remboursé?
Bah c'est plus facile de convaincre le con moyen en lui disant va promendre ces petites granules qui ont bon goût en pharmacie plutôt que de lui dire t'es une tarlouze qui supporte pas la maladie la moins grave du mon retourne au taff gros con (j'exagère over 9000 mais bon), bah ouais les médocs c'est un enfer d'en créer, la formulation est un casse tête phénoménal, il faut arriver à avoir une formule qui peut être appliquée à une prod industrielle pour garder 1 principe actif tout en ayant un produit qui peut se conserver donc forcément tu fais l'alchimiste et tu mets des trucs qui peuvent tuer apres 25 piges mais ça les chercheurs n'y peuvent rien et ça fait son lot de dommage collatéraux mais effectivement c'est un autre débat
C'est pour ça que je parlais d'abus c'est sûr que c'est une industrie plus polluante qu'elle ne devrait l'être
malheureusement le prix est un facteur Placebo plus c'est cher plus le client y croit mais ça... C'est dur de le gérer
ouais non y a aucune gestion là, y a juste du profit , quand on t'en fille a l'hosto' le gars est pas là avec le ticket de caisse et leur blouse sont aussi blanche que celle des pharmaciens voir mm des médecins de famille
je comprends pas trop le sens de ta réponse, mais je suis d'accord pour dire que le système est mauvais car le flux d'argent n'est pas dirigé vers les bonnes personnes, mais si l'argent allait là où il faut, le fait que ce soit remboursé et cher ne serait pas un problème
c'était pour répondre au fait que le prix joue sur l'effet placebo,mais j'ai peut être trop anticipé sur le contexte
Ce que je dis c'est qu'on peut profiter de l'effet placébo autrement qu'en passant par l'homéopathie. Une pilule lambda avec un goût et une couleur, donnée par un éminent professeur, âgé et barbu de préférence, ça fonctionnera tout autant, si ce n'est mieux.
Quant à dire que les chercheurs n'y peuvent rien, il s'agit surtout de l'inertie du milieu médical, qui ne veut absolument pas changer de modèle expérimental.
Je ne sais pas tout ce qui a été dit, mais d'une part les antibio fonctionnent sur tous les hommes a quelques exeptions près (les femmes c'est autre chose), avec l'homéo, c'est un pourcentage seulement, ensuite les placebos devrait etre génériques du coup et coûter presque rien (vu qu'il n'y a rien dedans), pour finir, on ne peut pas defendre un abus parce qu'il y en a d'autres.
Sinon tu ne dis pas de la merde, c'est juste pour préciser.
Mais qui donnes de l'homéopathie alors qu'il y'a besoin d'antibio ? Soit ca guéris tout seul et on donnes rien soit faut des antibio et dans ce cas la on donnes des antibio.
ouais mais le coup du barbu en blouse blanche c'est compliqué à mettre en place en pharmacie de quartier même si je plusieurs la méthode
Après les effets long terme tu les calculs pas trop quand tu viens de mettre au point un truc pour sauver des milliers de vies à court terme
Je fais l'avocat du diable btw je suis plutôt d'accord avec toi dans le fond
Le gros soucis ce sont les patients qui s'auto-médicamentent avec de l'homéopathie au lieu d'aller chez un patricien. Cela peut cacher une maladie plus grave, et entrainer des conséquences désastreuses.
L'homéopathie ne devrait pas être sous vente libre. Ou en tout cas, certaines devraient être sous prescription, pour obliger le patient à consulter.
Entre rembourser des médocs à 2€ pièces sans effet, et rembourser des trucs genre le mediator qui piquent un peu au final, mon choix est vite fait