Je ne me pensais pas capable de ressentir une nostalgie de quelque chose que je n'ai pas connu.
Honnêtement c'est très beau et c'est surement une bonne chose d'avoir des résistants comme ça. Mais par contre ce qu'il fait, tu as surement un résultat quasi-similaire avec ordinateur + impression. Ça n'aura pas ce petit côté artisanal c'est sûr, mais au bout d'un moment c'est la loi du marché qui va dicter l'avenir des ces métiers.
ne suis pas voyant mais , d'ici 10 ans je pense qu'on va inventer des sortes d'écriteaux électrique avec des affiches qui s'enrouleront autour d'un axe et qui ce dérouleront en alternance !
nan sinon sans blague il explique que la demande aurait tendance a revient en france après, effets de mode certainement , quand tu vois au etats unis ou il y a toujours un petit marcher et mm un petit boum mi 2010, ça restera un truc de niche , le jeune c'est pas un "résistant" il suit le mouvement il a du flaire et c'est cool !
y a encore un programme au lycée technique de los angeles ttc https://www.lattc.edu/academics/aos/sign-graphics l'engouement a l'air de tenir dans le temps, chez eux en tout cas
C’est bien le pays où les gens qui graffaient, si ça se dit, étaientt considérés comme terroristes, associations de malfaiteur par un procureur pedophile.
Et ces même grandeur étaient mis en avant par le Ministère de la culture, avec à sa tête une pedo lui aussi notoire.
Pays de schizophrenes.
alors je vais en parler, puisque je bosse la dedans ; Aujourd'hui, 99% est fait en numérique adhésif ou fraisage, voir 3d. Le savoir faire du "peintre en lettre" est encore recherché, mais comparé au numérique, le coût et la durée dans le temps sont incomparables. La peinture reste à refaire au bout de quelques années, le numérique, tient quasi 7-10 ans. Pour un adhésif à 100€, tu vas avoir la meme chose au double-triple mini en peinture.
Par contre, il y a une demande grandissante des administrations et architectes pour y revenir....chose que plus beaucoup ne sont capable de faire. Mon oncle a crée sa boite début des années 80 aprés une école d'art (oui, ce n'etait pas donné à tout le monde de faire ca), maintenant, t'achete une imprimante et hop, tu fais des enseignes.
Les architectes des batiments de France aimeraient retrouver ça partout.