Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Cast0r
op
Comment passer à côté de la sortie du moment qui n’est autre que « A l’Ouest rien de nouveau ».
Film réalisé par Edward Berger et distribué par Netflix qui en termes de film de guerre commence à nous pondre des vrais p’tites œuvres du petit écran (enfin par pour moi no rage de mon 60 pouces).
Alors je ne vais pas vous faire un résumé de l’histoire, mais forcément y donner mon ressenti, si vous voulez une synopsis elle est dispo sur l’internet.
Ce film nous remet bien dans cet état d’esprit ou la patrie est plus chère que tout, que chacun se doit de remplir son devoir d’homme et surtout la honte qui peut peser sur chacun en voyant tous le monde prendre part au conflit.
La mise en scène est aux petits oignons avec des décors spectaculaire, des uniformes et armes fidèle par rapport à l’époque et surtout cet état d’esprit qui est celle de survivre, tue ou fait toi tuer.
Que beaucoup d’homme en sont ressorti traumatisés à jamais, mais comme l’un des protagonistes le dit concernant ceux qui sont mort et ceux qui sont encore en vie « ils sont en paix, on est en vie ».
Pour chipoter je dirais qu’il y a des détails qui me chiffonne, comme le recul inexistant du fusil du premier homme qu’on suis au début du film et surtout la présence des lances flammes côté français alors que cela était jugé comme une arme pas très efficace et que ce seront finalement les allemands qui l’emploierons en plus grand nombre.
Bon film.
@Cast0r: Je profite de Netflix via l'intermédiaire d'une amie qui m'a filée ses passes en échange d'une bonne levrette (non, hélas c'est juste amical...).
A entendre ce qui m'était raconté un peu partout, j'en était arrivé par me dire que ne pas avoir Netflix semblait aussi pénalisant qu'un poumon ou un œil en moins, alors j'ai essayé.

J'ai découvert son contenu: tout m'est fadasse! Entres des navets d'horreurs ou des films de série b, ou alors quelques très bonnes reliques de 20 à 30 ans d'age déjà vu 10 fois (et que j'ai aussi en DVD), je ne cache pas ma désillusion....j'en m'en faisais l'idée d'un Canal+ bon marché.
Pour les fans de série, il semble par contre y avoir un sacré vivier, sauf que les séries ça me gonfle...je passe surement à coté du seul intérêt de posséder ce truc, qui m'est totalement futile !

MAIS (oui je raconte ma life super captivante) après être resté 3 semaines sans ouvrir Netfion, j'ai découvert ce film semaine dernière et j'ai vraiment apprécié ! Il s'est tellement démarqué de la médiocrité habituel qu'il est mon premier "wow".
Cast0r
op
@GoldenFist: C'est aussi l'effet qu'il m'a fait surtout enfin un film avec le point de vue allemand ça change ! Mais Netflix ne ce débrouille pas trop mal en film de guerre je trouve ils s'étaient bien défendu avec le film "La bataille de l'Escaut"
@Cast0r: oui exact, je l'ai vu aussi mais il ne m'a pas fait la même impression que celui ci, mais ça reste un bon film.
@GoldenFist: je te confirme que le catalogue des films n'est vraiment pas terrible...
@Humu31: Ouf merci, je pensais que je n'étais qu'un vieux con avant l'heure (l'un n’empêche pas l'autre).
@GoldenFist: C'est tout Netflix ça. Cinq pourcents du contenu est intéressant, le reste est à chier ou déjà vu 20 fois. C'est une banane. Comme tous les trucs où il fut s'abonner.
@LeChasseur: OK, et sans surprise ça me confirme aussi que 95% des avis des personnes qui s'exprimait sur cette merde avec des étoiles dans les yeux sont des gros naze !
@GoldenFist: d'accord avec toi mais il y a au moins deux série a ne pas louper "les peakie blinder" et " mindhunter"
@Cast0r: « ils sont en paix, on est en vie »
Cette phrase résume tellement bien les choses.
@WonderFullWorld: Reste a savoir si j'arriverai à me motiver pour essayer de les regarder.
@TheMask: C'est pas le premier film qui est une remake, tiré d'un livre.
@Speeder: Mais non ?
Je mets ça à titre informatif pour ceux que ça intéresse. Surtout que le film de 1930 est bon.
Au cinéma rien de nouveau, dans les scénarios rien de nouveaux.
Tant d'écoles, un tel passé mais tous dans le même moule.
@PaceWon: Une remarque pleine d'originalité.
J'aime bien ce coté hyper réaliste, on est presque dans le docu fiction tellement ça semble être la réalité filmée sur le vif. Le scenario n'a rien de fou-fou mais ce n'est pas ce qu'on attend. Le film nous projete en pleine guerre, dans ce qu'elle a de plus dure et injuste, loin, tres loin des spots publicitaires pour l'armée.
Politiquement, je pense que tout écolier de toutes nationalité de vrai voir ce film, ca empecherai peut-être d'autres guerres et ca éviterait que des imbéciles disent qu'on n'a pas besoin d'arme ni d'armée.
Chargement...
Chargement...
Chargement...