Je voue une haine féroce contre ces enculés de brouteurs qui utilisent des « boomers trap » pour arnaquer les vieux.
J'ai la haine contre ceux qui gèrent les pages Facebook qui les publient (oui, je sais, je suis vieux). Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des images générées par IA pour repérer les crédules et les approcher. Ces images suivent toujours le même schéma : « Ma fille/mon fils/ma grand-mère a fait ce beau gâteau/cette sculpture/ce tricot et il/elle est triste que personne n'apprécie son travail/ ne lui dise bravo. » En gros, ils demandent un commentaire, un like ou un partage pour repérer les proies faciles.
J'ai la haine aussi contre les boomers que j'essaie de prévenir et qui m'envoient chier.
Ça fait quelques mois que je chasse les brouteurs en signalant leurs profils. À 90%, les comptes finissent par sauter, mais j'ai l'impression de vider une piscine avec un dé à coudre ; il y en a une quantité astronomique, c'est affolant que Facebook laisse ces pages de merde.
À deux mois d'intervalle, j'ai eu deux brouteurs au téléphone. Le premier, qui me harcelait de SMS moisis depuis des mois, n'a su que répondre « désolé mon frère » en boucle quand je l'ai rappelé et que j'ai insulté ses grands morts pendant 10 minutes. Le deuxième, qui a tenté d'arnaquer ma petite cousine handicapée (pas de bol, elle est sous curatelle et n'a pas accès à son argent), m'a sorti les mêmes conneries victimaires sur la colonisation et les vilains blancs qui ont tout volé en Afrique. Bref, un demeuré de première, pourtant croyant, sans aucun remords à s’attaquer à une jeune handicapée du moment qu'elle est française.
Parfois, je fais supprimer une vingtaine de pages par jour et j'essaie de sensibiliser les boomers qui partagent ces images de merde, mais c'est un putain de boulot à plein temps. Si vous avez des proches sur Facebook, surveillez leurs comptes de temps en temps et faites de la prévention. Certaines victimes se font piller de dizaines de milliers d'euros, et d'autres se suicident.
Plus d'infos sur ce fléau : https://www.notretemps.com/high-tech/internet/boomer-traps-comment-les-arnaqueurs-reperent-grace-a-l-ia-leurs-victimes-sur-facebook-99286
Bref, je suis fatigué, patron
J'ai vu passer la même avec des couverts et verres de jus d'orange... Ils s'améliorent.
Il y a la même chose sur les site de casting pour des films/serie/seance photo. Soit on te demande des photos dénudées ou de te déshabiller lors d’un entretien Skype, soit on te demande d’avancer des frais d’assurance pour le tournage… et y’en a plein qui se font avoir… j’ai beau les signaler, je vois tjr leur post 2 mois après pour tenter d’avoir d’autres pigeons (qui ne sont pas des boomers mais soit des naïfs, soit des ksos qui sont prêts à tout pour être célèbres)
Et on peut te faire travailler gratos sur n'importe quel cause si on te montre qu'elle est juste? Parce que j'ai un peu de bouleau a faire la, un peu d'aide serais pas mal venu et j'ai pas envie de te payer, mais promis ça réparera des injustice.
Parce que bon Zukerberg il est assez blindé comme ça, il peut se permettre de payer du monde quoi... En vrais ton brouteur a toi c'est lui.
Pourquoi lutter ? Ca rapporte des revenus publicitaires ! Ceux qui sont assez débiles pour ça, seront réceptifs aux pubs sur facebook. Et en plus les gens vont rager de cette pratique, donc encore plus de fréquentation.
Ca serait comme un vendeur d'alcool qui incite à la sobriété. Mais la vrai hein, pas "3 verres c'est trop, deux c'est ok ;) "
Je suis payé a la satisfaction de savoir que j'ai cassé les couilles a un FDP, probablement évité a un vieux de se faire plumer et entre les pauses clopes et les pauses caca ça doit me prendre grand max une heure répartie dans la journée donc bon.
Cherche 'brouteur' sur insta, t'as plein de comptes qui montrent comment ils font galèrer les brouteurs.
Car l'objectif est de leur faire perdre du temps c'est le seul moyen de les ralentir.
Sache aussi que maintenant il y a des organisations industrielles qui font ça. Sur fond mafieux qui obligent les mecs pauvres à brouter...
Bref... L'exploitation de l'homme par l'homme...
Tant qu'il n'y a pas d'identification numérique unique ce genre de choses proliférera..
Mais il faut les ralentir ces grid enculés.
Expérience de pensée: si tu assiste au viol de ta femme et ta fille tu ne réagis pas simplement parce que c'est le boulot de l'état de garantir leur sécurité?
C'est pas ta femme et ta fille, c'est des vieux que tu connais pas, des naïfs en plus. J'ai pas de respect pour les idiots, si ils se font plumer ils l'ont mérité. La raison pour laquelle facebook protège ses utilisateurs, c'est pour qu'ils continuent a être des utilisateurs, et la seul raison pour laquelle l'état protège ses citoyens, c'est parce qu'il n'existe que par son coût/bénéfice positif pour eux, et toi... tu le fait pour être un bon samaritain, t'es un pigeon et ça m'énerve, une heure par jour putain mais quoi, pour protéger des gens qui n'en valent pas la peine et qui ne le méritent pas, mais t'as quoi dans la tête?
Il y a une différence entre idiot et pas habitué aux nouvelles technologies comme mes oncles, mes tantes, ma voisine. Ça pourrait être n'importe qui et ce n'est pas a toi de décider qui mérite ou pas de se faire arnaquer.
Traite moi de pigeon si tu veux en espérant que ça n'arrivera jamais a tes proches.