Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Des avis sur le Wwoofing ?

Salut les chouals ! Voila la question est simple, est ce que certain d'entres vous on déja fait du Wwoofing ?
J'ai découvert ca il y a pas longtemps et ca à l'air plutôt intéressant mais j'ai un peu peur de tomber sur des vegans extrémistes ou des gens perchés.
Si vous avez des expériences en rapport avec ca je serai ravi de les entendre !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
@Skynet_TOK715: j'allais la poster ;)
Demande à Speeder il vient de rentrer de 3 ans en océanie en faisant du woofing
Moi je connais déjà le yiff, et c'est plus qu'il ne m'en fallait.
C'est pas un truc pour gagner sa vie.
Plutôt pour être logé et nourris dans un bled de part le monde en échange de travail. C'est pas à plein temps, enfin de ce que j'en ai vu. Donc certes tu bosses dur mais pas h24 ça te laisse le temps de visiter et de vivre ta vie.
Tu peux rencontrer des super gens passionnés par les plantes et les bêtes (beaucoup) comme des crevures qui pensent que c'est un système d'esclavage moderne.
C'est pas mal, j'en ai fais quelqu'uns en NZ et j'ai jamais eu de problèmes ou de mauvaises surprises. Le HelpX c'est pas mal non plus.
@DonaldFuck: Justement la NZ est mon objectif, tu as fait uniquement du wwoofing la bas ou tu as aussi travaillé ? j'aimerais y rester quelque temps !
@Kebabauthon: J'y suis resté 10 mois en faisant quasiment que du woofing/helpx. J'ai travaillés quelques fois dans le picking pour renflouer les caisses mais tu as moyen de voir du pays sans trop dépenser avec ce système.
@Kebabauthon: j'ai fait pas mal de helpx en NZ. J'étais aussi inscris à wwoofing mais y'a beaucoup plus d'offres sur helpx et j'ai fini par n'utiliser que helpx. Je dirais qu'à part si tu veux absolument passer par wwoofing pour je ne sais quelle raison, inscrit toi juste sur helpx, ça sera amplement suffisant. Le seul avantage de wwoofing c'est que leur site est plus moderne. NB : tu seras obligé de prendre un compte premium si tu veux pouvoir contacter des hosts (autant dire que sans le premium ça sert à rien), mais tu peux déjà aller faire un tour sur le site pour voir à quoi ça ressemble.
Sinon en 8 mois une seule expérience un peu foireuse où on est partis au bout de 3j. Sinon que du bon. Le mieux étant de viser les hosts avec au moins 2 ou 3 commentaires, de ne pas accepter les offres au dessus de 4h/jour et ensuite ça dépend de ce que tu veux faire. Globalement tu auras 3 catégories d'hosts : les fermes, les hôtels/bnb/auberges, et les particuliers. Regarde les annonces, sélectionne ce qui te plaît, ne contacte pas plus de 2 ou 3 hosts à la fois, et personnalise tes messages (y'a un système qui permet aux hosts de voir si tu envoie un message générique à plein de gens).
Voilà ! N'hésite pas à me MP si tu veux.
@totoro: Nice merci je connaissais pas helpx !
C'est quoi ?
@Azertsix: T'es esclave dans une ferme.

En vrai c'est cool ça te permet de voyager et d'apprendre des trucs chouettes sans trop dépenser.
Dis toi juste que si tu tombe sur des fdp, tu te casses car tu leurs doit rien. Voila, tout est dit.
J'ai fais quelque chose qui ressemble au woofing sauf que ce n'est pas obligatoirement un travail dans une ferme. C'est via un site qui s'appelle workaway, ce qui est bien c'est qu'on peut trouver tout types de travaux ou de personnes. C'est vrai qu'en général c'est des gens un peu perché mais c'est normal pour bien vouloir accueillir un inconnu chez soit.J'ai vu passer des vegans, pas des extrémistes mais comme tu manges la même chose qu'eux, tu seras bien obligé d'être vegans pendant ton séjour.
Le woofing c'est pas quand tu mets des filtres de merde sur snapchat ?
Les fermes en manque de mains d'oeuvre bon marché vous attendent, ils manquent de polonais.

Encore un truc pour que les pauvres puissent voyager. Mais restez chez vous bordel, si on part c'est aussi pour plus vous voir.

Vous reviendrez quand même à vos petites vies de merde après, et vous ferez quand même une belle petite box pour expliquer ça à tous les amis que vous avez pas.

Faites chier, c'est pas facebook ici.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...