99 francs
A ma grande surprise, aucune box sur ce film dans le g/cinéma donc je me lance !
Je ferai sans spoiler pour garder quelque chose de court et qui présente l'idée du film, car l'ayant vu à sa sortie dans les années 2000 et après l'avoir revu récemment, je n'ai qu'une seule chose à dire dessus : c'est une pépite.
Un film rempli de créativité et de cynisme. Il parle de nos plans de carrière, de notre consommation, de ce qu'on produit, de ce qu'on vend, de notre société, et même si (pour les deux snobinards de Sens Critique que j'ai vu dans le fonds là) le film ne propose pas une réflexion qui t r a n s c e n d e, il a le mérite d'exprimer avec le son et avec les images des choses qu'on peut ressentir au plus profond de nous, avec beaucoup de panache. Je suis pas un fan de Beigbeder en général (gros con), mais pour le coup il a assuré en prenant vraiment quelque chose qui le touchait personnellement.
Jean Dujardin est vraiment au top dans son rôle de connard décérébré qui a conscience d'être une merde, les autres personnnages sont également assez attachants, et on a beaucoup de plaisir à avoir de l'empathie pour eux ou à les mépriser pour d'autres.
L'histoire s'arrête aux bons moments pour prendre son temps et contempler, et sinon les enjeux se posent assez rapidement dans le film, avec des développements qui arrivent à un rythme vraiment adapté (voire qui accélère).
Bref, si vous ne l'avez pas vu foncez (j'espère que parmi vous beaucoup l'auront déjà vu) !
Je suis pas beaucoup ce genre d'actu, et je la suivais encore moins à l'époque. Carrément jeune ouais...
Ce film a bien vieilli, et le roman sur lequel il est basé est toujours pertinent, film à voir, et livre à lire.
un film que j'ai gardé des mois si ce n'est des années dans ma collec sans jamais vouloir le voir, puis un soir de dépit avec Femme on se l'est maté.
depuis c'est un de nos film préféré, une surprise totale, monstrueuse, incisive et cynique comme on les aime!
Ce film est bourré de momens cultes:
Par exemple, le shooting de la mannequin russe.
"Smile. Don't Smile".
Je suis d'accord. Beigbeder est assez connard dans l'ame, pour autant j'ai beaucoup aimé "L'amour dure 3 ans" et ce film
Il a un style qui est parfait pour ce livre là pour le coup. J'ai essayé d'en lire d'autre mais il n'arrive pas à se renouveler je trouve.
A sa sortie j'avais trouvé ça hyper bizarre comme film. J'avais pas trop aimé. Je pense que je vais le regarder à nouveau, merci !
Le film est assez acide donc possible aussi que ce soit pas ta came, mais clairement quand on rentre dans son univers il y a moyen de bien aimer. Hésite pas à faire un retour !
Et une pensée à Nicolas & Bruno, les mecs de message à caractère informatif. Ils ont écrit le scénario.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.