Deux mois de prison avec sursis pour Arnaud Gonnet, un père de 36 ans pour avoir défendu et sauvé une amie victime d'une agression sexuelle...
infos et vidéo: http://www.quoidenews.fr/2015/06/04/prison-pour-avoir-sauve-son-amie-dune-agression-sexuelle/
Dans un premier temps je me suis dis que c’est dégueulasse...
Puis je me suis rappelé que je suis pas juge, que j'étais pas là, que j'ai pas vu l'état de l'agresseur et que je ne suis donc pas apte à juger un truc pareil à travers des faits relatés.
ps (inb4): Je sens déjà venir les bouffons parler de politique, style Taubira alors que ça n'a rien à voir.
par contre tu fais une non assistance a personne en danger et là tu vas t'en prendre plein la gueule pour pas un rond!
et l'agresseur se prend "juste" 4 mois avec sursis...
ps: de plus c'est un sujet du 20h de France 2 pas TF1...
Mwai.
Je me dis quand même que les magistrats sont de sacrés tarlouzes. Combien se sont déjà battus ? Cet élément de "riposte mesurée" a déjà mis pas mal de personnes qui se défendaient dans la merde.
Cette décision de justice incite à être soit des victimes, soit des couards.
Parce que tu te promènes avec un 9mm sur toi tocard ? Y a toujours une enfant de pute dans ton genre qui verse tout de suite dans l'excès.
"La justice, ça fait appel à la raison pas au cœur." Bouffon où t'as vu que je racontais le contraire ? En aucun cas je n'ai remis la notion de proportionnalité en doute. Je soulève juste le fait qu'elle est mal définie vu qu'elle a déjà mis beaucoup de victime dans une situation détestable et qu'elle est mal interprétée, y compris par toi, Charlot.
En tout cas je te souhaite bien de te retrouver dans la même situation que ce mec. Ça me ferrait bien plaisir de voir ta bête tête à la sortie de l’audience. Parce qu'un connard a voulu fourrer ta copine et que t'as bien été obligé de le défoncer parce que c'était lui ou toi.
Ouais d'accord. Cependant il me semble que c'est pas la première fois que j'entend parler de ce paradoxe judiciaire bien de chez nous. Parce que même si t'as pas vu les faits, ce qui est dit sur les poursuites que tu encoures est vrai. Et ça c'est pas normal.
Les questions de fond, on s'en fout dans ce cas.
"Et croit-moi j'ai plus moyen de tuer quelqu'un que toi"
Juste pour cette phrase je te souhaite cordialement de bien aller niquer ta mère.
J'ai pas bien suivi l'affaire mais il me semble avoir entendu à l'époque où l'affaire était encore au stade de l'instruction que la peine requise par le parquet contre l’agresseur était mesurée en raison de la "punition physique" déjà infligée par le daron. Les faits sont flous et la "punchline" de l'avocat en défense très médiatique, difficile de se faire juge avec ces infos triées par une presse non-juriste. Cela étant, les juges sont des hommes et pas forcément les meilleurs d'ailleurs. Si une des parties interjette appel, l'issue du procès pourrait être différente (même si c'est assez rare de faire appel sur du sursis).
ben il semblerait que t'avais raison dans le premier temps : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/condamne-apres-avoir-defendu-sa-collegue-22-11-2014-4312327.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
Ca va c'est du sursis
edit: ah par contre l'autre a eu quasiment la même, ça c'est chaud. Mais on connait mal les circonstances quand même
du sursis certe mais mettre une peine a un type qui sauve quelqu'un je trouve ca stupide...
Oui ce n'est que sursis mais comme dit dans les commentaires de l'article rien que le fait d'avoir du sursis rempli ton casier judiciaire. Et malheureusement un casier judiciaire non vierge te ferme la porte à certains métiers d'office, te bloque des aides et peut influencer tes futurs employeurs ou bailleur de ne pas t'offrir le poste/l’appartement.
Y'avait eu des vidéos sur le sujet, où il expliquait ce qu'il s'était passé.
Je t'invite a chercher.
Certes, mais apperemment, il a bien amoché le gars et donc c'est sur ce fait que vont être porté les accusations.
QUE du sursis ! C'est quand même un peu chaud le sursis, sachant que si le mec se fait serrer un jour à 0.26 au lieu de 0.25 à l'alcootest, il sera juger pour alcoolémie au volant ET pour avoir un jour défendu une victime d'agression sexuelle !
Quand je vois ça ça me donne envie de violer des fille de juge... serieux, comment on peut s'endormir le soir en ayant l'impression d'avoir fait son boulot.
2 mois avec Sursis c'est rien, si le gars il s'es acharné sur le mec au sol inconscient comme un barbare c'est juste histoire de dire "Un peu de retenu" comme un avertissement.
En revanche 4 mois avec sursis pour l'agresseur c'est abusé, il mérite 4 mois mais en FERME pas en sursis, et avec en plus obligation de payer a la fois la jeune femme pour préjudice moral.
(La jeune femme devrait payer une bonne bière au gars en passant)
Tu connais pas l'histoire, aggression sexuelle c'est pas direct lui mettre la teub dans la rondelle, ca peut être juste lui toucher les seins à travers les vetements ou l'intérieur des cuisses/tape sur le cul...
A vous lire, le sursis c'est la fête, genre pas grave du tout ! LEL
Le mec va avoir un casier judiciaire et se voir interdire l'accès à certaines professions et/ou certains employeurs. Sans parler de l'amende qu'il a prise avec le sursis + les frais de dossier juridique + l'avocat... Non c'est pas grave, juste 2 mois de sursis :-)
putain vivement que le FN reprennent ça en mains, ça nous changera de ces communistes extrémistes du PS de merde.
Putain de gauchiasse de mes couilles franchement j'adore le moment ou ils disent que le violeur est condamné a 4 mois de taule, putain de paradoxe typiquement communistes.