Les croquettes de la discorde

Les croquettes de la discorde
Poster un commentaire
Epialtes
Epialtes
7 ans

Ok

1) Ololol tous pareil, tous des voleurs et des laches peut être, n'empeche que l'election de Fillon changerais pas mal de chose par rapport a celle de Melanchon, par rapport a celle d'asselineau

2) - Vote blanc-> on ne se retrouve dans rien, proposez un autre candidat on votera peut etre pour lui
- Vote pour un reformateur du systeme -> on veut changer le systeme par les urnes
- se rendre en masse et armés a l'elysée -> on veut changer le systeme tout court
- Absentions -> pas envie de bouger mon lit, faites ce que vous voulez

3) Si chaque abstentionniste votait pour un petit parti, la concurrence serait bien plus forte, et donc les efforts des politiques aussi, 20 ans d’abstention forte ca a surtout donné 20 ans de bipartisme, vu que tout les mecontents restaient chez eux et la fermaient

PaceWon
PaceWon
7 ans

@Epialtes: les mécontents restaient chez eux et seuls les fanatiques prennent la parole. Quand autour de moi j'entends les gens débattre je comprends les massacres hutus envrs les tutsies. L'humain est pourri

kincurt
kincurt
7 ans

L'abstention c'est autant ceux qui s'en foutent, ceux qui on la flemme, ceux qui en ont marre du système et ceux qui veulent aucun des candidats. En somme ça veut rien dire quoi. Si vous voulez gueuler, votez blanc.

Celti
Celti
7 ans

@kincurt: Pas pris en compte.

PaceWon
PaceWon
7 ans

@kincurt: meme si le blanc comptait je n'irai pas voter. il y aurait toujours un politique pour tirer la couvertue a soi ou cracher sur les voteurs blancs.
cf les rageux melenchonites contre hamonites.

kincurt
kincurt
7 ans

@Celti: C'est reconnu, tu as accès aux stats

kincurt
kincurt
7 ans

@PaceWon: Si tu t'en fou de la politique c'est normal que tu n'aille pas voter.
En revanche si tu a quelque chose à dire c'est bien dommage, n'oublie pas que le vote abstentionniste n'est pas militant et ne porte pas d'opinion, seulement une absence du désir de s'exprimer.

PaceWon
PaceWon
7 ans

@kincurt: bla bla bla bla bla. La politique est partout et tout est politique. Les élections ne m’intéressent pas.

Celti
Celti
7 ans

@kincurt: Les votes blancs sont reconnus mais pas comptabilisés/n'ont aucun impact. C'est ça le problème.
Tu peux avoir 65.000.000 de votes blancs, et 20 votants, si y'en a 11 qui votent pour A, A est élu, alors que 65.000.000 de personnes n'en veulent pas. (J'exagère à l'extrême, mais mécaniquement, c'est ça)

kincurt
kincurt
7 ans

@PaceWon: A priori si c'était pas le cas tu ne serais pas en train de me parler sur une box à caractère politique.

kincurt
kincurt
7 ans

@Celti: C'est vrai cependant le vote blanc c'est un truc du genre 2% pour cette élection. Ça n'aurait pas un impact exceptionnel.

PaceWon
PaceWon
7 ans

@kincurt: la politique est partout.
Sur CB le masseneg ou encor la tolerance envers les DJP ou les smileys en fonction de la popularité c'est de la politique.
Les relation avec ton voisin ou quand tu te mets bien avec le boulanger pour avoir un pain bien chaud sorti du four c'est de la politique.

Je ne voterai pas pour des gens qui disent représenter la politique ou les courantspolitiques du pays. Il n'y a pas plus mégalo.

kincurt
kincurt
7 ans

@PaceWon: Je veux pas faire mon relou en te sortant l'étymologie du mot politique mais nan la politique c'est pas partout. Les relations avec ton voisin c'est pas de la politique tout comme le massneg et les DJPs.

Mais mec si ta vraiment pas envie d'en parler alors n'en parle pas c'est pas compliqué

(Le vote blanc sert à ne pas voter pour les gens qui blablabla)

PaceWon
PaceWon
7 ans

@kincurt: Un politicard trouvera toujours le moyen de tirer la ouverture a lui et oui la politique ce sont les rapport humains et ses rapports de force.
Ma politique : Chaque politicien merite la torture pour non respect de sa parole ou non respect de son pgm, toute personne devenant agressif avec quelqu'un ne pensant pas comme lui voit sa carte d'élécteur détruite et toute personne ayant voter pour un menteur ne merite plus d'être entendu.

kincurt
kincurt
7 ans

@PaceWon: Bon du coup voilà la définition si tu n'est pas convaincu: <<Elle provient du grec “polis”, la Cité, et “techné”, la Science : la politique se définit comme une science du gouvernement de la cité. Comme science théorique, la politique est la science de l'idéal ou de la doctrine à partir desquels le gouvernement doit régler son action.>>

C'est un peu extrême quand même, comment tu veux convaincre des gens comme les français et n'exagérant pas un peu tes promesse? Si les politiques sont devenus comme c'est aussi en partie de la faute du peuple.

PaceWon
PaceWon
7 ans

@kincurt: pas d'accord.

Celti
Celti
7 ans

@kincurt: Considère que les abstentionnistes votent blanc (c'est ce qu'ils feraient si ça avait du poids) et tu verras qu'on est bien loin de 2% ^^

kincurt
kincurt
7 ans

@Celti: Justement pas du tout, un mec abstentionniste peut l'être pour plein de raisons différentes. Considérer que les abstentionnistes votent blanc c'est coller une opinion sur des gens qui n'ont pas choisi de l'exprimer. Tu n'as aucun moyen de savoir pourquoi un mec ne vote pas.
Ah moins de leur demander un par un ou de faire un sondage, prétendre que la majorité des abstentionnistes ont choisi de ne pas voter pour dénoncer le système c'est seulement de la spéculation.

Celti
Celti
7 ans

@kincurt: L'abstention c'est généralement "je n'ai plus confiance/espoir"/"aucun des candidats ne me tente", on est d'accord sur cette base là déjà ? ^^
C'est aussi la définition du vote blanc, à ce que je sache. C'est pour cela qu'à mes yeux, la majorité des abstentionnistes sont des voteurs blancs, qui ne sont pas allés voter car leur déplacement n'aurait servi à rien, vu que les votes blancs n'ont pas d'impact : leur "voix" est comptée, mais aucunement entendue ou prise en considération.

C'est en tout cas ainsi que je vois les choses, et la raison pour laquelle je ne vais pas voter (toutefois pour cette élection, j'aurais peut être dû me bouger le cul et donner sa chance à mélanchon, histoire de voir, mais bon, là c'est un autre sujet). En tout cas si le vote blanc avait une valeur dans l'élection, j'irai voter blanc à chaque fois qu'aucun candidat ne me convient. Car si une grande majorité d'un pays vote blanc/s'abstient car aucun candidat ne lui plait, c'est que le problème ne vient pas de la population, mais des candidats proposés/du système qui permet de les choisir/élire, non ?

kincurt
kincurt
7 ans

@Celti: Du coup non on est pas d'accord sur la base, je pense que c'est pour ça ^^
Pour moi le problème est qu'on ne peut pas dire avec certitude quel avis est représenté par un non-vote (ça peut être une absence, un coup de gueule, un je m'en fou, un nique le système, ..) alors que le vote blanc sert clairement à montrer qu'aucun candidats ne convient.

Ah mon avis presque personne n'a de candidat qui lui convienne à 100%, mais en général une personne vote pour celui qui est le plus proche de ses convictions.
Le problème est que si personne ne vote blanc parce qu'on dit que ça sert à rien, alors le % de vote blanc sera toujours insignifiants et ça ne convaincra pas que leur prise en compte ai un impact.

Le nombre de vote blanc + abstentionniste est à peu de choses près égal au nombre de personnes ayant voté Macron. Pour la "grande" majorité on repassera.. (surtout qu'on peut pas dire avec certitude que abstentionnisme = vote blanc)

Et puis merde quoi, l'abstentionnisme n'est pas plus pris en compte que le vote blanc, alors quitte à avoir une opinion autant l'exprimer non?

Tekinette
Tekinette
7 ans

L'abstention c'est laisser les autres choisir à sa place, quand t'as le choix entre deux candidats identiques je veux bien mais là c'est un peu con comme raisonnement je trouve.

Commentaire supprimé.

BABARR
BABARR
7 ans

@Tekinette: L'abstention c'est le moyen le moins chiant de dire "allez vous faire enculer" tant que le vote blanc ne sera pas comptabilisé.

Tekinette
Tekinette
7 ans

@BABARR: Dans ce cas autant voter blanc non ? C'est reconnu maintenant, ça à aucune incidence mais c'est plus compté comme nuls maintenant.

BABARR
BABARR
7 ans

@Tekinette: Donc autant etre abstantionisme, ça evite le deplacement. Quand je parle de vote blanc comptabilisé, je parle de sa prise en compte dans le calcul de la majorité absolue.

Epialtes
Epialtes
7 ans

@BABARR: Sauf que le vote blanc invite les politiques a se bouger, vu que ce sont des gens a récuperer, ils votent, ils ne savent juste pas pour qui, tu veux les votes blancs? tu te bouge

Les votes par abstention? pourquoi faire des efforts, ils feront pas le deplacement de toute manière

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.