C'est toi qui à des œillères mon copain. Les médias parlent de ce qui les arrange et de ce qui indigne facilement le petit peuple. Il y a surement autant de crimes de tous les côtés. OQTF c'est juste un terme qu'on a mis là pour créer encore plus d'indignation.
On se rend coupable de rien. OQTF ne veut pas dire meurtrier, c'est la presse qui essaye de faire passer ça. L'histoire ne jugera rien du tout, c'est bien triste.
Bah vu que tous les arguments qu'on me sort ici et au quotidien ne basent que sur ce qu'on voit dans les médias (et que les médias ne sont pas neutres), c'est facile de voir d'où vient la propagande. Et sur Youtube et autres réseaux sociaux c'est pareil. C'est soit du bastion de droite comme Choualbox, soit du bastion de Gauche comme Reddit, mais jamais le vrai camp de la raison, des statistiques et de la donnée.
Le pire dans tout ça c'est que personne ne prend de recul et ça ne fait que s'empirer. Personne ne se pose la question de pourquoi on en est là et comment essayer de changer les choses à son échelle. C'est toujours des arguments qui relèvent de l'émotionnel et rien de plus...
Ben en même temps les statistiques ethniques sont interdites en France. Donc difficile d'être dans la raison, la donnée, les stats et tout le tralala
C'est parce-que c'est de la merde. Tu vas obtenir que les arabes sont des délinquants ? Whaou, quel scoop ! Est-ce que tes salvatrices statistiques ethniques sont dénuées de biais comme par exemple l'origine sociale sur plusieurs générations ?
Ha donc maintenant il faut plus se basé sur "de la raison, des statistiques et de la donnée. " parce que ça pointe du doigts les arabes du coup c'est de la merde ?
Faut savoir du coup.
On peut s'amuser je pense à faire le même genre de stats avec les génération 2 et 3 issus d'immigration européenne style portugais, espagnol, italien, polonais et comparer avec le pourcentage de criminalité chez les arabes à génération 2 et 3.
Ou alors comparé avec 3 génération consécutive de français "cul terreux" qui vivent dans des campagnes reculés et oubliés des pouvoirs publiques avec des niveaux de pauvreté équivalent voir supérieur à ceux des arabes de cités et voir si on trouve une différence significative ou alors des taux équivalent de criminalité.
"un trentenaire ayant des troubles mentaux et en rupture de traitement" Putain de malade qui ne se soigne pas...