Le cas de décès sur Mars est pris au sérieux, et l'approche pragmatique est surprenante, mais finalement très logique.
Moi je veux que l'on face pousser un arbre avec mes cendres.
Un platane... au bord de la route... dans un virage.
C'est l'humusation (transformation des défunts en engrais) ça se pratique peu et c'est pas légal en France.
Il y a beaucoup de gens qui ne cautionnent pas cette pratique, même la qualifie d'horrible, parcequ'ils ont le sentiment qu'ils "mangerait leurs défunts" (Potentiel de blagues et calembours élevé).
Après sur cet article c'est un peu différent puisque qu'ils serait plongés dans un bain chimique.
La pratique est différente mais le résultat recherché reste le même.
En bref, cette pratique me fais beaucoup réfléchir à la place que l'on accorde à nos morts et celles que l'ont s'accorde vis-à-vis des autres êtres vivants (je nous trouve assez égoïste). On sacralise tellement nos corps que même après la mort on ne devrait pas les laisser évoluer naturellement (J'accuse souvent les religions d'ailleur).
Peu de rites funéraires font don de nos dépouilles à la nature ou les rendent simplement utile à une vie qui n'est pas forcément la notre, je pense à un rite funéraire tibétain (je met pas de lien je vous connais pas donc je vous catégorise comme "pas prêt" je me tate a faire une box dans le /g gore) ou les défunts sont offerts aux vautours.
Pour les rites ça me rappelle une box que j'avais postée il y a quelques temps, c'est pas au Tibet donc je sais pas si on parle de la même chose, mais ça y ressemble pas mal : https://choualbox.com/SL5jZ
C'est la même idée mais la pratique est différente ils découpent leurs défunts pour les donnés aux vautours. Je ferais une box dessus. Le documentaire n'est pas censuré et ça peut choquer donc je ne sais pas dans quel groupe la mettre.
g/freakschouals me semble pas mal, ou g/interessant avec une balise nsfw à la rigueur. Sinon si les images sont vraiment atroces c'est plutôt g/gore
J'ai tout de suite pensé à faire de l'engrais avec les corps on en est pas si loin au final, affaire à suivre
