Test THE FOREST
Bon, je l'attendais depuis un moment et je me le suis donc acheté à sa sortie à 18h et après 4h heures de jeu, le tour des forums et des discutions, j'ai ma petite opinion du jeu.
I- Histoire.
Néant.
Vous me direz on s'en moque un peu de l'histoire et il faut bien car mis à part l'intro d'une minute consistant dans un crash d'avion vous serez laché en pleine jungle sans autre explication.
Mention pour le gosse sur le siège d'à côté qui fait preuve d'un grand sang froid quand l'avion se disloque en plein air.
II- Environement.
Le jeu est beau. C'est un fait. Pas forcément au niveau de ce qui peut se faire aujourd'hui, bourré de bug, mais pour une production indépendante c'est la claque.
La forêt est bien modélisée ce qui renforce l'immersion et l'angoisse, et neparlons pas des grottes, glauques à souhait.
Seule la mer souffre de terribles tares graphiques (je ne sais pas si c'est que moi).
La faune est plutot complète: lapins, iguanes, tortues de mer, piafs, mouettes, poissons. Il manque de plus grand mammifères comme les sangliers ou les cerfs.
L'atmosphère est plutôt oppressante, la végétation fait que vous ne voyez pas arrivez les menaces et pousse naturellement soit à déboiser soit à se déplacer vers les rivages ou clairières.
Je n'ai pas encore exploré toute la carte et je ne le ferais pas tout de suite (voir plus bas) mais il existe des endroits atypiques: falaise, bateau échoué, etc.
III- Gameplay
Lancé dans l'aventure l'interface est minimaliste, pas d'ATH, seul des indicateurs en bas à droite représente votre niveau de faim, d'énergie et de santé.
Le jeu ne gère pas l'affectation des touches et est en qwerty de base, il faudra donc passer son clavier du coté des anglo-saxons.
Ceci fait et sorti de la carcasse vous allez pouvoir vous déchainer sur les arbres, une quinzaine de coups de hache fera choir le plus robuste et celui-ci tombera comme dans les bucherons de l'extreme ou presque...
Vous pourrez ensuite récupérer le bois ou les 'sticks' pour construire.
Parce qu'il s'agit quand même d'un jeu de construction-survie. Pour l'instant trois modèles de shelter, des murs, trois modèles de feu de camp, 3 modèles de pièges (glitché la plupart du temps :/ ), des totems de bras de jambe et de têtes , et quelques autres trucs sympatiques comme les cages à lapins et les plantations.
Une fois installé il vous faudra chasser ou cueillir pour vous nourrir à moins que vous ne préfériez explorer la carte pour trouver des campements ou des grottes pour récupérer des victuailles.
Mention spéciale pour l'inventaire vraiment réussi, celui-ci vous permettant de surcroit de combiner des objets. Par exemple du tissu et de l'alcool vous feront un joli coktail molotov.
Les ennemis sont plutot bien, ils se déplacent correctement et l'IA est vraiment bien travaillé (pour une alpha toujours). Ainsi un groupe de cannibales n'attaquera pas tout de suite ils essaieront de vous défier d'abord en avançant puis en reculant le temps de vous encercler.
Quand viendra le temps de les affronter il vous faudra être agile car 3 ou4 de leurs attaques vous mettront au tapis alors qu'il ne vous faudra pas moins d'une douzaine de coups de hache pour vous défaire d'un seul assaillant.
La mort (mise à part la première) est définitive, vous perdrez tout et recommencerez au début.
Attention voici venir le GROS POINT NEGATIF qui fait que je n'y rejouerais pas avant qu'il soit corrigé.
Suspense ...
Pas de fuc.... sauvegarde ! La version 0.01 actuelle ne sauvegarde pas votre partie, ainsi quand vous quittez le jeu votre partie n'est pas sauvergardée, ni même quand vous dormez comme annoncé. Autant dire que si comme moi vous vous êtes cassé les noix à couper des dizaines et des dizaines d'arbres pendant de longues heures pour vous faire votre chez vous, vous aurez les glandes.
IV- Conclusion
Je pense passer de longues heures sur ce jeu, mais pas tant que je ne pourrais pas sauvegarder et pas temps que certains glitch/bug ne soient corrigés (en même temps c'est une alpha je sais). Ce jeu va être une tuerie.
Concernant le multi, les développeurs veulent l'implémenter. Ce ne sera pas du massif mais des parties avec 2 à 4 personnes.
Ils ont également prévu différents modes de jeu : sandbox, survie, histoire, peaceful ...
J'ai omis pleins de choses et je vous laisse le soin de compléter/rectifier certains points et pour finir je vous conseille quand même d'aller le regarder parce qu'il vaut le détour.
J'ai un bug pour être invincible dans ce jeu, il suffit de prendre un pistolet de détresse dans une grotte qui est complètement bugger, et en gros le jeu va considérer que tu en as toujours un sur toi, donc si tu drop celui que tu tient en mains, et bien tu l'aura dupliqué (1 en permanance sur toi plus celui droper) et sachant que en tirant tu met en feu tout les mutants en face, et que à peine ils sont en feu, ils gigotent et meurt, c'est ultra-op
Moi je le trouve les ennemies géniaux.
T'es là en train de couper un arbre et tu vois quoi au fond de la fôret ? deux types qui montent en haut d'un arbre, puis certains sautent d'arbre en arbre, retombe te cassent la gueule font des bonds de ouf, les ennemies mettent énormément la pression surtout quand ils te regardent faire ton campement.
Après le problème de sauvegarde est clairement relou je m'en suis aperçus apres avoir fait un chalet (84 rondins de bois ...) pour au final tout perdre.
Graphiquement je le trouve très beau et même par rapport à des jeux d'aujourd'hui.
Vivement la sauvegarde puis vivement le coop.
Aussi je suis allez dans la grotte avec la femme à 4 vagins, impossible de la tuer et elle aussi elle me faisait rien.
Ps: comment on peut leurs remonter des bugs ?
Il vont mettre en place un système pour la remontée des bugs prochainement.
J'avais fait la maison en rondin + des palissades + des pièges alors je comprends bien ton dégout.
pour remonter les bugs, go sur les forums stream du jeu. Il y a des topics épinglés avec le mail des dev où tu peux donner tes feedback.
Y'a que chez moi que le pistolet à fusées a des munitions illimitées ? Je viens de faire un barbecue complètement free avec pas mal de nos amis cannibales...
Aussi, au niveau des bugs, comme certains d'entre vous je me suis cassé le cul à construire le gros chalet et je me suis fait baiser par la non-sauvegarde...D'ailleurs après le chalet, je pouvais plus rien construire / crafter, ça vous l'a fait ?
Et une question: quand le gars se plaint d'être couvert de sang, vous avez trouvé comment se désinfecter ? Parce qu'évidemment, crafter un bout de tissu et une bouteille d'alcool ne va pas vous faire un bandage mais un molotov (c'est la survie version Rambo en fait)...
Sinon gros gros potentiel. Et effectivement, salutations au gosse qui au vu de sa réaction durant le crash ne devait pas en être à son premier. Pareil pour le perso qu'on incarne d'ailleurs, le mec reste serein jusqu'au bout.
Rien a ajouter, je suis du même avis que toi. Il va être vraiment cool une fois corriger et encore plus a 2 ou 4 player !
ok je viens de l'instabuy haha merci, mais je pense que je n'y jouerais pas avant la sauvegarde !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.