Infographie : Un monde sans Apple
La technologie Apple est loin d'être négligeable.
Arrêtez vos trolls merdiques de geeks qui ne connaissent rien d'autre que les rumeurs et renseignez-vous sur le sujet avant de parler.
La technologie Apple est loin d'être bon marché !
J'achette la même chose à un prix 2 fois moins cher !!
Donc :
-soit t'es riche quand t'achette Apple (ce que je te souhaite)
-soit t'es un pigeon, mouton, tu suis le mouvement !
- soit t'es hors sujet
Je parle de technologie logicielle, et non matérielle. Bien qu'elle en découle.
+1000 winkyy , tant qu'ils capteront pas que le logiciel est aussi important voir plus que le hardware dans l'expérience utilisateur, c'est pas la peine de chercher à discuter
winkyy, faut aussi relativiser :
- leur os est développé que pour des configs matérielles très précises, il est impossible (sauf au risque d'avoir un système complétement instable), de switcher vers des composants tiers
- leur iphone se fait largement démonté par d'autres mobiles (je pense par exemple au galactica, et sans doute au n900 de nokia)
- leur baladeurs mp3 sont loins d'être au top, d'autres matérielles du type sont bien plus performants
Maintenant oui, quand tu as un macbook, tu peux être certain qu'il va tenir la route : batterie fiable, laptop léger, etc. Mais tu y mets le prix. Mon XPS Dell était tout aussi performant qu'un macbook pro 15" de l'époque, sauf au niveau display où je le poutrait allégrement (145dpi sur un 15" <3)
Enfin, leur os est ergonomique....ou pas, mais évitons de généraliser. C'est une question de goûts et de couleurs.
Ouai, ok, mais encore une fois, tu parles de matériel.
"mais évitons de généraliser. C'est une question de goûts et de couleurs." > C'est pour ça que ce genre de débat me gonfle.
Cela dit, même si l'iPhone se fait démonter par d'autres mobiles, ces autres mobiles n'ont fait que reprendre son principe en l'améliorant (puisque ça évolue très vite).
Bref, je ne prône pas Apple, je m'en fous. Je veux juste nuancer les discours "Apple c'est de la merde" ou "Apple c'est mieux que tout".
Bien que la partie management d'Apple me casse les couilles (ils sont vraiment chiants), je prends beaucoup plus de plaisir à programmer pour iOS que pour Windows Mobile. Peut-être en prendrai-je autant voire plus pour Androïd, qui sait.
Dans tous les cas, je comprendrai jamais ces trolls incessants sur Apple. Ils ont une stratégie de marketing plus ou moins bien sur certains points, comme toute firme.
Difference entre chaque version de l'iphone ? le numéro qu'il mette au bout. Moi j'attends l'iphone 5 " maintenant vous pouvez le tenir a pleine main et téléphoné, c'est la REVOLUTION " .
J'ai toujours été réticent avec apple... J'ai l'impression de me faire entuber en achetant leurs produits...
Pareil j'ai mal au cul au cul a chaque fois que je m'approche de un de leurs produits,imagine toi l'état de mon cul depuis que l'iphone est sortit :(
J'comprends le point de vue de ceux qui sont contre Apple, mais souvenez vous, avant qu'Apple lance le premier iPhone... ils ont été les premier dessus, les autres ont suivis. Maintenant, oui il y a des produits qui valent l'iPhone, mais c'est quand même eux qui ont "lancé" la machine.
Après, perso, j'suis pas un pro-apple, j'apprécie leurs produits, pas forement la politique. Par exemple, quand tu sais quand tu sais qu'il faut payer une licence de 99$ pour mettre une appli sur l'appstore... :/
Et pour l'iPad, ce n'est pas parce que VOUS n'en avez pas l'utilité que ce n'est pas utile. J'sais que dans mon domaine, ça me serait utile pour présenter des projets à mes clients.
Y'a un bug sur le topic qui fait que vous vous repeter :o
"j'ai mal au cul au cul"
"quand tu sais quand tu sais"
"Bien que la partie management d'Apple me casse les couilles (ils sont vraiment chiants), je prends beaucoup plus de plaisir à programmer pour iOS que pour Windows Mobile.", d'une part il n'y a (surtout) pas que Windows Mobile, et d'autre part, le développement est bien souvent payant chez Apple. Bon, j'ai honte, mais je sais écrire de l'as3. A l'époque (il y a quelques mois), je comptais développer une applie pour IPhone. Quand tu vois que la licence coûte 99€/an, ça pique les fesses. Pour mes études, je vais développer pour Android et ça ne va pas me coûter un seul rond.
(Je reprends mon premier post : ce n'est pas galactique, mais galaxy ><")
Pour maitrisé Windows, avoir de bonnes notions sur GNU/Linux (Debian en desktop & serveur) et avoir utilisé un bon nombre de fois un Mac (iMac, MacBook), j'ai du mal à concevoir bien des choses qu'on essaye de me vendre dans la Pomme (coté sotfware). Rien que le Windows Manager de file des boutons...</avis perso>
Pour revenir rapidement sur "Ils ont ouvert un le marché avec IPhone" : oui, mais ça ne leur donne pas le rend des meilleurs. Tu prends Windows, c'est loin d'être un OS parfait, mais il a sa place au top de la pyramide des systèmes vendus (pour monsieur "tout le monde").
tu m'explique le rapport entre l'as3 et apple ?
Apple ne veut pas de flash, as3=actionscript 3=langage utilisé pour flash
C'est du C pour développer des applis iphone........
Et j'vois pas en quoi faudrait avoir honte de faire de l'as3 o_O, tu crois que les sites en flash et les applis flex/air sont développés avec quel langage ?!
Ensuite c'est 99$ (soit 71euros), mais c'est pas pour développer hein, c'est pour pouvoir mettre ton appli sur l'appstore. J'suis d'accord que c'est abusé, mais si tu fais genre 2 ou 3 applis, tu les vend toutes 100 fois a 1 euro, ta licence est vite remboursée.
@hare, je parle du fait de devoir payer pour écrire du code dans un IPhone. AS3 était la source de mon "désir" de développer sur cette plateforme. Pour le "pourquoi cette une honte ?", je considère flash comme étant une belle grosse merde. Ne me fais pas de leçon, je sais de quoi je parle, je suis développeur (dev web depuis près de 5 ans en perso + études, et développeur système depuis quelques mois aussi en perso + études).
En ce qui concerne la somme requise, oui, ça me pète les couilles de débourser 71€ pour pouvoir la diffuser ensuite sur l'appStore car : développer ça coûte du fric (le temps que je mets dedans pourrait être utilisé ailleurs [dans d'autres projets]), apple mange une part de la vente, donc faut pouvoir gagner tes 1€ par appli, et encore faut-il pouvoir la vendre.
(Remarque en passant, ce n'est pas du C, mais de l'Objective-C, et en ce qui concerne AS3, il a été possible d'en utiliser pour IPhone, mais je ne sais plus si c'est d'actualité)
Ben ta phrase n'étais pas bien formulé x). On a l'impression que tu souhaites faire des app en as3.
Après, j'suis pas un grand mega fan de flash, mais pour des sites promotionnels pour grands compte notamment c'est l'idéal !
Après, c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, ça change quoi que tu fasses du dev depuis 5 ans ? J'suis même pas developpeur, j'suis webdesigner... Que tu ai 1, 5 ou 10 d'experience t'apprendras toujours des autres, m'enfin j'suis pas du tout dans l'état d'esprit "c'est moi le plus fort t'as rien a m'apprendre", désolé.
Pour revenir au sujet, on est d'accord la licence c'est abusé, surtout que pour faire une appli iphone tu dois posséder un mac. Après, si je devais réaliser une appli iPhone en tant que projet perso, je m'assure qu'elle va marcher un minimum avant de m'y lancer, histoire justement de ne pas perdre du temps inutilement ;)
Et sinon, j'ai jamais fais de C, donc je ne peux pas débattre sur ça, j'connais juste de nom le C, C#, C++...
Si tu veux pas utiliser l'applestore, tu payes pas et tu l'utilises pas !!
Ayant un iphone je peux te dire que je suis bien content d'avoir des applis relativement homogènes dans leur conception (esthétiquement et au niveau fonctionnel).
Pour avoir tester les meilleurs tels Android (Galaxy S, Nexus, Desire), le hardware est bien, le software beaucoup moins, c'est peut être une question de goût mais c'est le ressenti de beaucoup d'utilisateurs.
Et dernier point je préfère avoir Apple qui contrôle les applis mises sur le Store que d'avoir un système trop ouvert avec des applis risquées.
Y a vraiment absolument rien sur les autres OS qui me manquent particulièrement par rapport à mon iPhone ...
On peut aussi prog en C. Mais bon. Si c'est pour réécrire ses libs de GUI, non merci.
Je sais qu'il n'y a pas que Windows Mobile, mais je le prenais en comparaison puisque j'ai développé sur les 2 plateformes.
Je vois pas ce que le nombre d'années d'expériences a à voir là dedans. On peut comparer nos CV si tu veux. Tu demanderas à Difatum comment ça l'a calmé :)
Trève de plaisanterie, je suis d'accord que payer $99 pour une licence, c'est cher, mais on peut relativiser en disant que c'est un frein efficace aux kékés qui auraient l'idée de coder un petit "cd / | rm -R *". Il n'y a pas que pour l'AppStore qu'il faut payer, d'ailleurs. Par contre, il me semble qu'on est obligé de payer pour déployer sur iPhone.
Bref, je critique ceux qui critiquent Apple par mode (les utilisateurs lambda), mais du coup je vous critique aussi vous, développeurs lambda. Faut extrapoler, dans un débat.
Mets-toi à la place d'une entreprise. Elle paye son matos, elle paye ses licences, ensuite elle se fait ses programmes internes. D'un côté Apple a une garantie, et d'un autre ce n'est pas $99 qui vont ruiner l'entreprise.
Tu peux télécharger le SDK gratuitement, et ainsi développé ton appli sans payer. Le seul truc c'est qu'il faut être sur mac os
Et +9999999999 pour l'expérience du gars, j'ai tjrs pas compris.
Raté hare. Le SDK est effectivement gratuit, et il existe des outils pour dev sous d'autres OS.
Mais ça change rien au fait qu'il faille payer (si je dis pas de bêtise) pour déployer sous iPhone.
je me suis renseigné, nottament aupres d'un mec qui est spéciailisé dans le mobile, et il semble que tu puisse pas developper sur d'autre os
http://www.macgeneration.com/news/voir/132388/cocotron-porter-son-application-cocoa-sur-windows
Ca m'a pris surement moins de temps que de demander à ton pote.
[edit] Après, j'y connais pas des masses non plus, peut-être qu'au jour d'aujourd'hui, le projet est bloqué. Mais encore, sur iOS < 4, on pouvait dev ses applis en html/css/js. Maintenant, je sais pas.
Oui je souhaitais faire des applications en AS3. Pour mon expérience vomie en commentaire, c'était juste pour souligner que quand je parle d'une techno, je m'avance avec des billes. J'en apprends tous les jours des autres ;)
ok, sauf que moi je ne suis pas une entreprise.
Si je ne dis pas de connerie, a défaut de jailbraker ton iphone, tu ne peux pas installer d'appli qui ne viennent pas de appStore (à vérifier), et ça je n'apprécie pas tellement.
Dans quelques semaine, j'aurai mon applie écrite pour Android, je n'aurai pas à débourser un seul centime pour la diffuser et qu'elle soit installable.
Pour le frein, je dis aussi ok, mais là c'est au système de déployer la sécurité qu'il faut. Un rm -rf /* (en plus de ne pas fonctionner par défaut sur un certain nombre de distributions) ne me fait pas peur si le user est juste celui de l'application. Le mec qui balance ça sur mon serveur aura ses propres données de virées, moi je ne risque rien ^^
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