Masse bizarre dans mon aquarium
Bonjour.
C'est pas la première fois que je retrouve une masse de ce genre dans mon aquarium, parfois un endroit puis ça disparaît a un autre endroit, c'est la masse qui ressemble a un amas vert claire sur ma plante, je ne pense pas que ce soit spécialement dangereux car mes crevettes, poissons et escargots n'en sont pas gêné.
C'est plus côté esthétique, je les aspires.
J'ai beau chercher sur internet mais quand on ne connait pas ce qu'on cherche c'est compliqué de trouver des réponses.
On dirait un turricule, mais j'y connais rien en bestioles aquatiques, du coup je ne sais pas ce qui pourrait créer ça. Peut-être un ver aquatique ramené avec une plante qui vit dans le sol de ton aquarium.
C'est aussi ce que je me suis dit pour le ver, car j'en ai vu un se balader en premier plan dans le sol
Idem, tu dois avoir un ver dans ton substrat. C'est peu commun, mais ça devient populaire, en particulier dans les bacs plantés. Car ils remuent le sol et participent au bon développement des racines
Va sur ce site, tu verras pas mal de vers différents
https://www.aqualiment.eu/search.php?match=1&search=&categorie=1
Perso' j'avais commandé pas mal de zooplanctons (Aselle, ostracode,...) pour ensemmencer un nouveau bac.
J'ai vraiment trouver ça top, avant l'introduction des poissons et crevettes.
le soucis c'est que si c'est un ver qui sert de nourriture aux poissons, c'est pas mes poissons qui vont le ou les manger car j'ai que des guppys, et le ver fait au moins 4-5cm quand j'ai pu l'observer dans le substrat. Donc faudrait pas que ça pullule.
Mais merci pour le site
Je crois pas que ces vers puissent se reproduire seul, par contre si tu le coues en deux, tu auras deux vers
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.