Bloup bloup...
Ils sont capables de se mètre en cryptobiose.
La cryptobiose ou "anhydrobiose" désigne un état complètement arrêté du métabolisme (tout du moins non-mesurable avec les techniques actuelles) d'un organisme. Il s'agit véritablement d'un état de stase : totalement inactif, l'individu devient presque indestructible et immortel.
Dans le cas du tardigrade, le plus connu des animaux possédant cette faculté, la survie à été rapportée dans les cas suivants :
Température comprise entre -253ºC et +151ºC pendant quelques minutes1
des durées très importantes de congélation (des tardigrades récoltés dans des carottes glaciaires et qui s'y trouvaient depuis 2000 ans sont revenus à la vie)
Vide spatial (270 km d'altitude)
Pression de 600 mégapascals, soit l'équivalent d'une colonne d'eau de 60 000 m.
Dose de rayons X de 570 000 rads (la dose létale pour l'Homme est de 500 rads)
http://choualbox.com/recherche?q=Tardigrada&groupe=&pseudo=&tags=on
il a écrit autrementc'est pas cool!
Ah non mais je dis pas djp ou quoi que ce soit hein, c'est juste que son lien est drôle et ça complémente bien ta box. Et oui tardigrade est le nom anglais.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.