Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Féminisme et Masculinité TOXIQUES - Expliquez-Moi Cette Merde #12
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Comme d'habitude avec lui c'est le niveau 0 du recul et de la nuance. Son mode de construction de vidéo est simple, il choisi un sujet dont il a une opinion forte puis il va chercher seulement les éléments qui vont dans son sens puis fait semblant de les citer en montrant des screenshots illisibles à l'écran d'études dont il ne cite pas les références.

Donc il clashe les journalistes d'opinions de donner leur opinion pour donner l'impression que lui fait un travail sérieux et objectif alors qu'il fait exactement la même chose.

Si au moins ce qu'il prônait n'était pas de la merde que 99% des études contredisent on pourrait peut-être à moitié le pardonner mais non même pas, il n'a pas d'excuse.

Bref ce type fait au pire de la désinformation malhonnête ou au mieux du clash sans intérêt (et la seule raison pour laquelle ce qu'il fait fonctionne est que le clash c'est ce qui marche le mieux sur les réseaux sociaux).
@CerealeKiller: en même temps t'as répondu avec ton opinion sans rien sourcer de contradictoire par rapport à ce qui est dit dans la vidéo...
@Cho7: bien sûr, je ne fais là qu'une analyse et non
un debunkage (ce qui est un travail bien plus lourd).
D'autant plus que ce qu'il avance va en contradiction avec le consensus scientifique. Une affirmation extraordinaire exige des preuves plus qu'ordinaire.

Le point vraiment problématique selon moi c'est qu'il nie en bloc l'impact de l'éducation et de la socialisation des filles sur leur accès aux postes à responsabilité ainsi que leur discrimination au sein du monde de l'entreprise, chose en désaccord avec les études sur le sujet. Par exemple il y a une vidéo très bien faites sur le sujet (https://youtu.be/x4ms-xbMhhw , je cite une vidéo car c'est plus accessible mais toutes les études sont sourcées en description).
Puis ensuite la majorité de son raisonnement découle de cette premisse fausse. Forcément si on présuppose qu'il y a égalité des chances entre les genres alors les quotas sont débiles, bah oui sauf que le premier point est faux. Et ça même les chercheurs et les féministes sont d'accords, les quotas sont une mesure transitoire qui effectivement a ses limites.
Il existe encore lui ? L'affaire avec Soral à démontré que ses vidéos sont tout sauf du second degré.
On a surtout affaire à une ancienne victime mal dans sa peau.
@charly_chine: C'est bien possible à vrai dire... J'ai un pote dans ma classe qui était avec lui en école d'ingé. Apparemment, dès la fin des cours il rentrait direct' chez lui, et il sortait jamais. Personne sait qui était ces potes... Bref ça veut rien dire, mais probablement un gros frustré de la life
Sale merde condescendante et agressive
j'adore l'argument a deux balles comme quoi c'est normale que les femmes et les hommes soit attiré par des métiers différents il site en exemple la suède 90% d'infirmière femme et majorité d'ingénieur homme malgré une politique égalitariste. Sauf que ça justement ce sont des choix influencer par la société qui bombarde les gens de clichés depuis l'enfance ( les femmes veulent aider les autres, elle sont littéraire et sentimentale et les hommes sont de raison logique et mathématique) alors qu'il affirme justement l'inverse quelque seconde avant.... c'est pas comme si il y avait des centaine d'étude en sociologie, psychologie comportemental etc .... qui prouve le contraire
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Il critique ceux qui balancent des banalités, mais il le fait aussi, c'est bien que c'est nécessaire parfois...
Sinon j'aime bien.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...