Let’s Be Cops
"Les acteurs incarnent deux personnages dans la trentaine qui voient leur vie changer radicalement lorsqu’ils font le choix de porter des costumes de policier pour un bal masqué. Quittant la fête et déambulant dans les rues, les personnages se rendront finalement compte qu’ils attirent beaucoup plus les regards et les réactions des gens avec cet accoutrement que dans leur vie de tous les jours.
Let’s Be Cops, comme son nom l’indique, suivra donc les aventures de ces deux faux policiers qui ne feront rien pour passer inaperçus, et qui décideront même de goûter au quotidien du métier."
journalmetro.com
oh la daube , on dirait du "direct to dvd " ou le film du dimanche soir sur tf1 ...
Je suis des cours d'analyses filmiques avec l'un des meilleurs critiques Français qui publie dans de grandes revues de cinémas spécialisées .
Donc oui le cinéma je connais , c'est une de mes passions . Je regarde de tout , je suis pas un prétentieux élitiste du genre " je regarde que des films d'auteurs hongrois de la nouvelle vague d'europe de l'est" ...
Mais rien qu'en regardant le film ça se voit que c'est un divertissement grand public sans prétention . Ils vont pas chercher à faire dans de la symbolique ou dans l'intellectualisation à la Wong-Kar Wai par ex . Faut voir si ils vont plus loin que " o lol on é dé policiey mdr" , vont-ils parler de la représentation de la justice ? de l'apparence au sens large , du pouvoir et de ses responsabilités etc. à travers certains plans et certains symboles ?
C'est ces questions qu'il faut se poser en voulant regarder un film et pas seulement le voir comme un enchainement d'images qui n'ont pas de liens et d'explications entre elles . Même pour une comédie on peut faire des choses sensées , drôles et mettre quelques plans qui font réfléchir également pour ceux qui s’intéressent aux codes et aux symboles du Cinéma .
le cinéma est un art complexe (comme tous les arts) et il y a beaucoup de codes et de principes qui sont fondamentaux et qu'on peut pas changer . On peut jouer avec ces principes pour donner un aspect unique à son film et en inventer d'autres . D. W. Griffith à écrit la grammaire du cinéma au début du XXième siècle et tous ces principes sont adoptées (travelling , cadrage , composition etc.) encore maintenant .
Chaque image délivre une information de la part du metteur en scène . A travers ce plan ( même super court ) qu'est ce qu'il cherche à nous faire comprendre ?
Quand tu vois " ashes of time " de Wong Kar Wai tu peux péter un câble tellement c'est complexe . Y compris un film de kurosawa mais tout est réfléchit . Dans le " château et l'araignée " de Kurosawa , un moment tu vois un perso assis et qui ne sait plus quoi faire car il a des problèmes . Et derrière lui tu vois un cheval qui tourne en ronds en arrière plan . C'est pour faire comprendre qu'il n'a pas de solutions . Dans un autre de Kurosowa , il pleut dans un village et un samouraï va avec une jeune fille du village dans une grange pour faire ce que tu vois :p
Mais au lieu de montrer ça grossièrement , il filme l'entrée de la grange sous la pluie quelques instants (durée de l'acte) et d'un coup les torches enflammées devant la grange , s'éteignent alors qu'elles sont protégées de la pluie . Et tu vois les deux ressortirent un peu après . Le gars te fait comprendre ce qu'il s'est passé de façon subtile et travaillée .
Et c'est toujours comme ça pour tous les fims . Certains le font à l'extrême ( Wong Kar Wai ou encore David Lynch , pour ne citer qu'eux) et d'autres ne font rien de tout ça et proposent seulement un spectacle visuel basé sur la pyrotechnie numérique (Transformers etc)
J'ai fait une box sur le travelling si ça t’intéresse avec des exemples en vidéo etc) ;D
Merci pour ta réponse, on vois pas tous la même chose du même œil. J'vais faire un tour sur ta box merci et desolé d'avoir parler trop vite.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.