Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Génial ce type
Superbe, je ne connaissais pas.
On peut m'expliquer, je n'ai pas compris.
@rabinou: C'est une société ou les gens vivent avec une pierre. Une croyance fondée sur rien dit qu'il ne faut pas la poser, même si c'est lourd, encombrant, inutile.

Une petite fille se pose des questions, et aucun adultes n'apportent de réponses. Elle décide alors d'essayer. De se décharger d'un fardeau inutile. D'une croyance qui n'apporte que souffrance.

Ils vivent dans l'ignorance et ne veulent pas prendre le risque de se décharger. Donc quand quelqu'un le fait, ils la blâment, sans voir qu'il ne se passe rien.

Pire encore, c'est de la faute de la gamine.

Il faut peut-être voir la religion, ou des règles établies, mais qui asservissent le peuple.

J'ai peut-être tord, mais ça me fait penser aux extrémistes de certaines religions. Mais c'est aussi adaptable encore une fois à d'autres sujets.
@Ptilait: "sans voir qu'il ne se passe rien." je dirais que c'est pire, ils voient qu'il ne se passe rien mais préfèrent la rendre responsable de leurs actions qu'ils commettent. C'est l'incarnation de la prophétie auto-réalisatrice.
@rabinou: Ils portent des pierres.
@rabinou: peut être le poids culturel, tout ce dont on hérite et que l'on adopte, sans trop savoir pourquoi, une norme qui dicte ce qui est bien ou pas et que l'on ne remet pas en cause. La petite fille s'est interrogée, a transgressé la norme et a été puni car cela aurait été un trop grand bouleversement de la remettre en cause.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...