La Playstation 4 coûte(rait) 381 dollars à produire
Vus ici : http://goo.gl/CDyzoN Vous en pensez quoi ?
Quelques questions me trottent dans la tête :
- Comment peuvent-ils déterminer les prix des composants que sony achète ?
( Au nombres de composants qu'ils doivent achetés je ne pense que Sony les touches au prix normal et je ne les vois pas révélé le véritable prix au quel ils les touches)
- Pour la ps3 il y a eu pas mal de polémique sur le fait que Sony la vende à perte, or il me semblé que la vente à perte était illégale et ce depuis plusieurs années ?
Si je suis leur raisonnement dans la boite ou je travail, théoriquement on vend à perte...
Dans la pratique, on fabrique énormément de PC donc une ram que monsieur X paye 40€, nous on la paye presque la moitié... la production de masse diminue les coûts, c'est logique, j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte...
Un pc qui coûte 1200€ si tu achète les composants dans le commerce, va nous coûter 800€ par exemple
@Misanthrope: la ça ne parle que du prix de la machine en elle même avec ses composants, sans tout le reste la pub, les employés, le transport
Toutes les consoles sont vendues à perte, du moins depuis la ps1.
C'est justement étonnant que cette génération ne le soit pas.
@Snoddy: Elle l'est sûrement? Y'a pas que le matériel qui coûte : R&D, software, engineering, ...
@Pomoa: La vente a perte est illégale pour les revendeurs !
@Saquedeneu: C'est la console à l'unité qui n'est pas vendue à perte en tenant compte uniquement du coup de production unitaire.
Il me semble ouai que vendre à perte est illegal du point de vu de la concurrence, après j'sais pas c'est l'OMC qui gère tout ça !
@Taku: Oui, elle est accepté que pendant les soldes, apres je ne sais pas si pour une sortie c'est toléré.
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