L'inflation aux UK au plus bas depuis 2 ans de 6,7% en septembre à 4,6% en octobre

Poster un commentaire
Anli
Anli
7 mois

Ça reste de l'inflation tout de même...

latrickisfalone

@anli oui ce qui est interessant c'est que ce sont des cycles et là ça ralenti aux USA , aux UK eux ils sont en avance sur le cycle par rapport à nous, la Chine elle est entrée carement en déflation.
Les banques centrales ont tellement monté leurs taux que ok l'inflation baisse mais ca casse la croissance (sauf aux usa) en Europe c'est quasi 0, l'Allemagne est en recession, En France l'arret de croissance fait monter le chomage (+0,2% en Octobre)
C'est comme un chimio: Le remede (la hausse des taux) soigne la maladie (l'inflation) mais rend malade le patient (moins de croissance, chomage) mais elles s'en foutent car c'est pas dans leurs mandats .

Le danger c'est que les banques centrales ont un objectif débile: 2% d'inflation, 3% c'est plus réaliste, et perso ça m'arrange.

Pour finir l'inflation qui baisse ca veut dire fin des hausse de taux (on y est depuis peu) si ça ce confirme ca veut dire baisse des taux en 2024, donc plus de cash et moins de rendement sur les obligations donc c'est bon pour les actions (pas toute, surtout celle qui ont du cash pour l'instant)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.