Voilà, il y a de cela 2 jours, j'ai eu envie de nettoyer mon clavier de fond en comble car j'en avais marre de voir des petits cheveux sortir d'entre mes touches.
Je me suis donc lancé ! C'est parti on retire toutes les touches !
C'était la première fois que je voulais le faire, du coup je me suis renseigné sur Internet pour savoir comment détacher les touches sans détruire le clavier.
C'est très simple :
Il suffit de faire une pression du pouce sur un coin inférieur de la touche, et avec l'index de tirer vers soi la touche au coin opposé où l'on fait pression en s'aidant de son ongle.
Les premières touches, on hésite beaucoup car on a peur de casser les petites fixations en plastiques, mais au final je pense que c'est plutôt résistant.
Mention spéciale tout de même pour les touches "+", "Entrée" du clavier et du clavier numérique, "TAB", "MAJ", et la barre espace. En bref toutes les touches un peu plus grosses.
Je m'explique, elles sont un peu différentes, elles ont en plus d'un simple fixation, une fixation avec une petite barre de métal, mais au final on s'en sort sans trop de difficulté avec plus de peurs que de mal.
Tout de même, la touche TAB m'a bient fait flipper car la fixation en dessous est pas comme les autres, du coup elle s'était barré avec la touche, mais on raccroche la fixation assez aisément.
Pour remettre les touches, un jeu d'enfant, il suffit de la placer à peu près là où elle devrait être fixée et d'appuyer en bougeant un peu et la touche retrouve vite son emplacement. Attention, il faut bien vérifier qu'on a bien fixer les 4 coins, donc ne pas hésiter à appuyer fort sur les 4 coins de la touches une fois qu'on a entendu un clic de fixation.
En commentaire, une photo de avant/après, j'étais un peu déçu, c'était pas assez sale sous mes touches, donc rien de très impressionnant ...
En espérant en aider certains qui étaient dans l'optique de nettoyer prochainement leur clavier, n'hésitez pas à me poser des question !
Pourquoi tu le fais avec les doigts ? Un cure dent ou un petit objet dans le genre ça marche bien aussi !
Peur de casser, par précision je fais avec les doigts, comme ça je maîtrise correctement la force que j'applique sur les touches.
Ca me fait penser a une scène de notre belle famille où J.T. doit fermer des enveloppes et après en avoir léché des centaines, Dana lui dit qu'il aurait pu faire ca avec une éponge
Mon clavier est presque neuf et il a déjà plus de saletés que toi, j'attends encore un petit moment avec de tout nettoyer :)
Le plus dur dans tout ça c'est d'avoir toujours un clavier en AZERTY une fois toutes les touche nettoyé et remise