Primitive Technology : Faire un arc et des flèches

Ps: Il a presque atteint les 1M d'abonnés avec 15 vidéos (971k)

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

1M d'abonnés, sans dire UN mot, c'est beau.

Commentaire supprimé.

Bdds
Bdds
8 ans

Il les mérite, ce mec est juste incroyable.

JeffTuche
JeffTuche
8 ans

Je suis sur que ce mec est trader et il va dans la jungle chaque week-end pour oublier ce monde de merde

Speeder
Speeder
8 ans

@JeffTuche: je crois qu'il vient des alentours de cairns, et cairns y a rien à faire donc non il n' est sûrement pas trader.

Azertsix
Azertsix
8 ans

Ouais la fin c'est long quand même.

edlam
edlam
8 ans

@Azertsix: c'est vrai, il a fait la même pour le/la sling

solaeris
solaeris
8 ans

@Azertsix: J'aime bien, tu zappes quand tu veux. Tu vois si son truc est vraiment fiable ou pas,et tu vois qu'il a envie de s'améliorer aussi

anonyme
anonyme
8 ans

Petit, j'aimais bien aller couper du bois pour faire des arcs et des flèches. Mais alors lui, le faire sans instrument direct dans la nature, c'est un dieu.

SmartKer
SmartKer
8 ans

Au mois il est apte à survivre en pleine nature, sans aucun moyen, ressource...
Vous me meter moi ou les 9/10éme des gens, on ne tiendrais pas 30 min seul en pleine cambrousse, même avec un couteau et un briquet.
Bordel j'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque quand je vois ses vidéos.
Pourquoi à l'école on apprend pas ça ? C'est quand la même la base la survie. On se repose trop sur nos acquis en croyant qu'on est à l'abris de tout et on en oublie la base de notre existence. Je sais même pas faire du feu à partir de rien alors que tout nos ancêtre savait le faire et on survécu grâce à ça...
Je suis bien content d'avoir tout mon petit confort, mais j'estime sincèrement qu'on doit tous être capable de s'en passer pour le "mériter". Le progrès c'est beau mais faut pas se reposer dessus complètement.

BABARR
BABARR
8 ans

@Smart009: "Pourquoi à l'école on apprend pas ça" Parce que a l'ecole on t'apprend a respecter l'autorité sans jamais la remettre en question

Citwo
Citwo
8 ans

@Smart009: Commence déjà par progresser en orthographe avant de t'intéresser à la survie. C'est beaucoup plus simple et tu deviendras un vrai aventurier de la langue française !

SmartKer
SmartKer
8 ans

@Citwo: Pardon maître !

SmartKer
SmartKer
8 ans

@BABARR: Je vois pas le rapport mais je suis quand même d'accord !

Citwo
Citwo
8 ans

@Smart009: Ne t'en fais pas, un vrai maître est un éternel étudiant.

SmartKer
SmartKer
8 ans

@Citwo: Sans vouloir vous offensez maître, mais vous n'aurez pas omis un "s" à "commence", telle le veux la règle de la terminaison de la deuxième personne du singulier ?

Citwo
Citwo
8 ans

@Smart009: Malheureusement non vu qu'ici le temps utilisé est l'impératif. Mais l'idée est bonne, interroger c'est (déjà) enseigner.

SmartKer
SmartKer
8 ans

@Citwo: "L'élève ne rattrapera jamais le maître"...
https://www.youtube.com/watch?v=4WG3z40F-4E

Hyperbolos

@Smart009: Les verbes du 1er groupe ne prennent jamais de s à l'impératif à la deuxième personne du singulier.

Dans les pays scandinaves tu as quelques cours enseignant des savoir-faire basiques : couture, jardinage, allumer un feu, travaux pratiques (travail du bois). Après le volume horaire dédié à l'apprentissage n'est pas non plus extensible et on a aussi et surtout besoin de compétences moins pratiques pour assurer notre confort (ingénieurs, commerciaux etc) non ? Je sais pas !

SmartKer
SmartKer
8 ans

@Hyperbolos: Le temps de l'indicatif me parait tellement lointain que j'en ai oublier ses règles, j'en pas les frais ce soir...

Et oui, j'ai vue une vidéo dans laquelle un famille finlandaise critique et compare nos différents système scolaire. Selon eux on travail beaucoup trop et très mal, le fait d'apprendre des tonnes d'informations comme nous le faisons est fatiguant et ennuie les gamins. Eux ils apprennent, entre autre, un peu de mécanique et des travaux manuel.
Je trouve ça bien de savoir faire quelque chose de ses mains, pour ne pas dire essentiel. Un peu comme le cour de techno mais en un peu plus approfondi et concret.
Pourtant j'ai un père qui est bricoleur dans l'âme, j'aurais pu refaire toute mon éducation manuel avec lui mais nan, j'ai gâcher l'occasion et le regrette.

anonyme
anonyme
8 ans

@Smart009: Concrètement, tu peux l'apprendre par toi même tu n'es pas obligé d'aller à l'école pour ça. Avec internet et les bibliothèques c'est vite fait.

L'école ça t'apprends à vivre en société et à te former pour trouver un travail dans la société donc c'est totalement normal de ne pas apprendre cela à l'école... Franchement je vois vraiment pas ce qui te choque.

SmartKer
SmartKer
8 ans

@Pixeuh: Et ba on peut tout apprendre par sois même comme tu dit, avec internet, livres, proches etc...
Et c'est peut être précisément ce que tu viens de dire qui me choque, on nous formate pour trouver un travail.
Je pense que bien avant de trouver un travail de merde on devrait apprendre les choses essentiel de la vie, la culture générale en fait partit, mais il n'y a pas que ça.
L'école c'est du formatage, une préparation à la vie active (compétitivité entre élèves, recherche de résultat avec les notes, horaires fixe, un patron/prof qui nous colle au cul...) On y passe beaucoup de temps pour au final pas grand chose. Qui se souvient de ses cours de seconde ? de sixième ? Que dalle par contre tu as bien connue l'humiliation , l'échec, la peur etc...
En six ans d'études (collége+lycée) Tu peux me faire une liste des choses que tu apprise qui te servent tout les jours ? Moi pas, j'ai oublié la date de mort de Napoléon et je m'en bat les couilles.
Par contre eux les Finlandais et les pays nordique apprenant des trucs qui leur servent tout les jours, des trucs utiles, voilà ce qui me choque !
Le système scolaire français est complètement pété. Et ne me dit pas l'inverse, regarde les résultât scolaire mondial, la France est bien moins classé que les pays scandinave, eux travail moins (en terme d'heures) mais mieux et plus intelligemment.

anonyme
anonyme
8 ans

@Smart009: Et bien tu a une culture générale comme tu le dis au début.
Et puis personnellement tout mes cours de science du lycée me servent encore actuellement.

La France possède les meilleurs ingénieur accessoirement.

Avant les études supérieur, on t'apprends toutes les bases et puis tu en fais ce que tu veux ensuite. Et tailler un baton ça en fait pas partie car tu ne t'en serviras pas... Sauf si ? Tu a un métier pour ça et tu apprendras à le faire dans ton bac pro alors.

Faut arrêter de voir un formatage partout, le seul formatage c'est celui que tu t'impose.

SmartKer
SmartKer
8 ans

@Pixeuh: Toi tu pense que notre système actuel est bon, convenable, sans défauts ? Dis moi ce que tu pourrait le reprocher.
Moi j'aime bien prendre l'exemple du gamin finlandais qui dit que depuis qu'il est à l'école en France, c'est chiant et qu'il n'a pas envie d'y aller le matin.
Pourquoi tout le monde déteste l'école à ton avis ?
Pour ce qui est du formatage si, je suis convaincu que le lycée et le collège, de part son programme et ses méthodes, tente de nous inculquer certaines valeurs républiquaine pro-français mondialiste ou tout ce que tu veux d'autre. C'est pas un complot à la con, c'est dans notre tradition éducative j'imagine. Mais il serait peut être temps de passé à autre chose, y'a plein d'études, de sociologues, de conférenciers qui disent bien que l'école (pas toute bien sûr) tue la créativité, l'émancipation.
Tu crois que l'école nous encourage à penser par nous même, à aiguillé notre esprit critique. Bien sûr que non. C'est terriblement mal foutue et je comprend pas les gens qui le défende.
Mais j'aime bien en discuter, peut être que je vois tout en noir, mon passage scolaire ne s'est pas mal passé (aucun redoublement, toujours eu des potes) mais j'ai toujours trouver qu'il y a un truc qui cloche. Pourtant j'aime bien apprendre des choses, mais cette manière de nous bourrés le crâne de centaines d'heure de cours tout ça pour nous faire cracher des notes qui détermineront notre avenir, c'est pas normale ! L'école ça devrait être quelque d'apprécié, c'est vraiment pas le cas et c'est bien dommage et ce n'est pas une faute de vouloir le remettre en question pour le bien commun.

anonyme
anonyme
8 ans

@Smart009: J'ai pas dis qu'il était parfait, personnellement il ne me convient pas non plus j'écoute pas grand chose en cours et j'apprends tout seul de mon coté (d'ailleurs c'est pour ça que je suis partie à la fac).

Je suis d'accord que l'école ça devrait plus être "voici comment on fait, comment on le trouve, et comment on l'utilise" mais je ne suis pas pour l'apprentissage de "faire du feu".

SmartKer
SmartKer
8 ans

@Pixeuh: Haha, savoir faire du feu fait parti des nombreuses chose qu'on le doit apprendre, au moins dans l'optique de développer sa débrouillardise et son autonomie.
Tiens si t'as le temps je te passe un lien qui montre une alternative à ça, c'est pour les écoles primaire, mais le concept est intéressant.
http://hacking-social.com/2015/05/12/changer-les-systemes-la-gamification-de-leducation-avec-quest-to-learn/

BABARR
BABARR
8 ans

Le rapport c'est qu'on a un systeme educatif qui s'en branle de ce genre de truc et qui prefere faire des p'tits con comme Citwo qui se sentent superieurs parce qu'ils arrivent a ne faire aucune faute de grammaire (chose dont j'avoue etre incapable), ce qui visiblement permet dinvalider n'importe quel arguments en s'attaquant juste a la forme.

SmartKer
SmartKer
8 ans

@BABARR: Héhé, y'a de ça aussi, c'est vrai.

Lampyousec

En thermes de fin du monde, je voudrais pas l'avoir contre moi

Carrot
Carrot
8 ans

@Grumpycouscous: "en thermes"

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.