Édouard Philippe annonce la fermeture des lieux publics "non indispensables"

Poster un commentaire
OasisTropico

Le sénat va fermer ?

KnaKlva
KnaKlva
4 ans

je pige pas pourquoi ils ne prennent pas toutes les décisions nécessaires d'un seul coup... Ils ont la météo à 8 jours grace à l'Italie, ils la connaissent déjà la suite...

Atmoz
Atmoz
4 ans

@KnaKlva: A vue de nez, je dirais déjà trop d'enjeux à prendre en compte !
Ensuite, faut quand même, pour éviter une panique générale et l'anarchie complète,essayer de présenter les choses au public.
Faut aussi lui laisser le temps de s'organiser un minimum !

Faut pas oublier non plus que tu vas devoir prévoir des gens (forces de l'ordre pour le cas de la Belgique !) dont les effectifs devraient être renforcés pour vérifier que tout est bien pris en compte et respecté (fermeture des établissements, ...)

Ensuite, ce personnel mobilisé, faut lui permettre de s'organiser aussi. Ecole fermées, si en plus ils savent pas se passer de toi ton boulot, faut gérer !

Y a certainement l'aspet financier à prendre en compte. Va falloir aider ces commercants pendant cette période. Il faut mettre toutes ces aides et avantages en route, trouver les fonds, ... sans pour autant mettre le pays sur les genoux !

Et finalement, il y a le coté social de ce genre de démarches. La fermeture des bars, restaurants et certains commerces, c'est un peu signer la fin de leur carrière pour certains.

Qui plus est, comme la Belgique avait déjà pris ces mesures avec quelques heures d'avances, je supose que dans le cas de la France, ils auraient préférés attendre l'après municipales, mais les chiffres étant ce qu'ils sont, et les experts mettant certainement une pression au gouvernement, ce soir, ils n'ont plus vraiment eu le choix.

athanar
athanar
4 ans

Quid des clubs échangistes? qui sont des espaces privés par définition...

Geraven
Geraven
4 ans

@athanar: Comme les discothèques et autres restaurants... Fermés.

Loulilop
Loulilop
4 ans

bureaux de tabac et de presse, à quel moment c'est indispensable ça ?

Sixfunder
Sixfunder
4 ans

@Loulilop: La presse permet à des gens qui n'ont pas d'accès à Internet de suivre l'actualité. C'est pas déconnant à mes yeux

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Loulilop: Et les tabacs de laisser les gens se droguer un peu, ça evite qu'ils pètent des plombs et achètent tout les... ah bha non c'est déjà fait.
On peut fermer alors.

ActionMan
ActionMan
4 ans

@Loulilop: touche pas a mon tabac enculé!

Commentaire supprimé.

Hqro
Hqro
4 ans

@ActionMan: de toute façon le virus terminera tes poumons normalement.

SoloWingPixy

@Sixfunder: La radio et la télé peuvent aussi palier à internet. Puis les tabacs, ce sont souvent de petit espaces où la distance de sécurité est très vite mise à mal. Moi je pense qu'il y a une histoire de lobby des tabatiers dans tout ça.

Schloren
Schloren
4 ans

@Loulilop: ça circule bien dans ces lieux. Jamais ou rarement des attroupements, les gens achètent et sortent, point.

Loulilop
Loulilop
4 ans

@Schloren: T'as le virus sur les mains tu touches la poignée et le suivant qui passe se le prend. Pas besoin d'avoir un attroupement hein.

JeaNLuC
JeaNLuC
4 ans

@Loulilop: Si on ferme les tabacs et que 80% des fumeurs n'ont plus de quoi fumer j'vous jure que c'est l'anarchie pour la moitié d'entre eux, à base de roadrage principalement, mais aussi d'incendies volontaires.

Sixfunder
Sixfunder
4 ans

@SoloWingPixy: possible pour le lobby mais je pense aussi que comme dit plus haut dans les commentaires, y'a une volonté d'éviter de priver les fumeurs de tabac. Déjà que les gens vont tourner en rond chez eux, si en plus ils ont pas de quoi fumer ça va être le bordel

Loulilop
Loulilop
4 ans

@JeaNLuC: Sachant que le tabac tue plus que le Corona pour l'instant c'est quand même drôle je trouve.

ActionMan
ActionMan
4 ans

@Hqro: bah justement laisse moi en profiter

JeaNLuC
JeaNLuC
4 ans

@Loulilop: C'est pas vraiment la question. Le manque de nicotine et des substances contenues dans une cigarette rend irritable, très irritable pour certains (moi le premier). Alors imagine tous ces gens très très irrités dans le climat actuel...

Pouki
Pouki
4 ans

il n'y avait pas un g/coronavirus en création ce matin ?

zigo
zigo
4 ans

Mais on maintient les municipales !

Gromino
Gromino
4 ans

@zigo: Faut pas s'attendre à des décisions logique avec ce gouvernement

Atmoz
Atmoz
4 ans

@Gromino: Quand j'ai vu le tweet concernant les manifestations tout à l'heure, je me dis quele problème de logique ne se situe hélas pas que dans le gouvernement...

Billydemerde
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Gromino: @zigo:
Putain mais branchez votre cerveau deux minutes avant de répéter des conneries. Un bureau de vote c'est pas un bar, un cinéma ou une boîte de nuit. Si vous voyez pas la différence, je peux rien pour vous.

LeNouveau
LeNouveau
4 ans

@Billydemerde: tu comprends le concept de distanciation sociale en cas de pandémie ou pas ?

Atmoz
Atmoz
4 ans

@Billydemerde: Non mais bon, on ferme pas les bars ou les cinémas parce qu'ils sont des lieux de divertissements, mais bien parce qu'on a envie d'éviter de placer tout un tas de gens, au même endroit, au même moment, un peu les uns sur les autres !

Donc non, un bureau de vote, c'est pas un cinéma ou un bar, mais une file d'attente reste une file d'attente, et une foule qui va voter en masse reste une foule !

zigo
zigo
4 ans

@Billydemerde: Y a un truc que tu prends pas en compte trouduc, c'est que même au-delà du fait que ca peut représenter un risque ou non c'est juste le climat que ca instaure, il y a forcement des gens qui n'iront pas voté PAR PEUR (que ce soit fondé ou pas, la n'est pas la question) et du coup je trouve que cela rend ses municipales caduque !

BABARR
BABARR
4 ans

@Billydemerde: Ah ben je la voix tres bien la difference. Au bar du village y'a les 10 pillier habituel et les 5 cassus qui passent, au bureau de vote, y'a tout le village qui va y passer dans la journée.

Billydemerde

@BABARR: @Atmoz:
Sauf qu'on sait très bien que c'est pas des cafés de village dont il est question là. On parle des bars et des café de villes où des gens continuent de s'agglutiner, bien au chaud à 50 dans 70m2, comme si tout allait bien.

L'affluence et les échanges d'effluves dans ces endroits, ça n'a rien à voir avec une queue devant le bureau de poste un dimanche de vote.

@zigo: oué enfin c'est pas un argument. S'il avait repoussé les élections, un autre aurait dit que c'était un opportuniste, que du coup il décidait de voter blanc et que les élections seraient caduques... On peut retourner la situation dans tous les sens il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas content.

Hqro
Hqro
4 ans

@zigo: je vois pas le problème. C’est pas un rassemblement et t’es pas obligé de faire la bise à tout le monde. Tu peux aussi t’abstenir ou te laver les mains en rentrant chez toi

zigo
zigo
4 ans

@Hqro: ce que je répond (voir mon 2eme commentaires)

Parazeet
Parazeet
4 ans

Jeudi il a permis aux gens de s'organiser pour la garde des gosses mais il n'a pas parlé de ça pour que les gens ne prennent pas d'assaut les magasins. Maintenant ils annoncent ça et c'est bon, panique maîtrisée, pays confiné.
Fait chier quand même je voulais aller acheter du tube acier pour fabriquer une table lundi

Veenow
Veenow
4 ans

Donc plus de salle sport j'imagine

MitchB
MitchB
4 ans

@Veenow: J'ai reçu un mail de ma salle qui ferme jusqu'à nouvel ordre.
Je suis tristesse

Hantizzz
Hantizzz
4 ans

@Veenow: J’espère que non sa race, je paie 30 balles par mois donc même si y'a pas un péon, je veux pouvoir m'entrainer.

Dens
Dens
4 ans

Mais les élections no problemo

Jeanbalek
Jeanbalek
4 ans

Je comprends pas en quoi un bar n'est pas un lieu indispensable ! Révolte !!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.