22/05/2019 Update : Grenades server sided

Hier soir on a eu une MAJ trèèèèès intéressante ! Je vous la colle ici :

"[GAMEPLAY]
– Smoke, HE Grenade explosions, and fire are now always displayed consistently between all players."
source : https://blog.counter-strike.net/index.php/2019/05/24337/

Avant ça, les smokes avaient une forme aléatoire pour chaque joueurs sur le serveur. Ce qui permettait dans certains cas, qu'un joueur ai un avantage sur un autre, grâce à la forme locale de sa smoke. (Ça nous ai déjà tous arrivé).
Maitenant, le rendu de la smoke est géré par le serveur, donc tous les joueurs de la partie ainsi que les spectateurs GoTV affichent la même smoke à la forme aléatoire.
BTW les smoke oneway marchent encore.

Pour la petite histoire, vendredi dernier, un exploit sur les smokes à été découvert et exposé sur twitter, il permettait de réinitialiser les smokes et molotov avec une nouvelle forme. Deux jours plus tard, valve fixait ce problème en limitant la commande fautive aux serveurs locaux/freeze time et warmup.
Désormais la question ne se pose plus, mais il était temps !
source sur le bug : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/bqma09/command_that_lets_you_cycle_through_different/

Pour finir, une vidéo de banana gaming qui explique ça mieux que moi, et présente des petits exemples :

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