Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



La correction de la dictée du petit Jules

Contexte : Une éducatrice spécialisée a fait la blague en salle des profs.

Réf : https://choualbox.com/GLmzv
La correction de la dictée du petit Jules
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pure produit de notre société malade et médiocre quand même, c'est une dure réalité quand on s'arrête deux secondes et qu'on y pense.
Si notre société avait un niveau supérieur, jamais de la vie quelqu'un comme lui aurait autant réussi.
Après c'est un débat sans fin avec plusieurs bonnes réponses.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Grumpy: En pure produit de notre société malade et médiocre t'es pas mal non plus.
@Grumpy: Lol t un jalou #TeamJuuuuuul
@Supertotor: Facile ça, dommage que tu n'ai aucun référentiel sur lequel te fier pour appuyer tes propos.
Évite de stalk mes commentaires, ça serait un peu triste.
@Grumpy: Parce que tu vois une seule société dans l'histoire de l'humanité où à un moment ou un autre il n'y à pas eu des débiles qui ont réussis ?
@Grumpy: Ah bon, je te stalk?
@Strange: J'allais suggérer la Corée du Nord, mais en fait, si, y'en a un qu'a réussi
@Strange: Ce que je voulais dire c'est qu'on aura plus la chance de connaître des artistes (tous genre confondus) qui marqueront l'Histoire. Maintenant c'est juste un enchaînement sans fin de débiles qui ne feront qu'effleurer la Terre.
Pour répondre à ta question de manière directe, on n'en a jamais eu autant je pense.
Après c'est souvent dans le rap, bien que ce soit une musique pas très compliqué à faire et que les aficionados ne sont pas très difficile je pensais pas qu'il y avait autant de demeurés.
Il y a des exceptions je pense c'est certain mais c'est un domaine qui est quand même envahi de parasites illettrés.
@Supertotor: J'ai pas dis que tu le faisais là, mais tu aurais pu le faire pour essayer de m'enfoncer, ce qui aurait été assez décevant.
@Grumpy: perso je pense qu'il y a juste de plus en plus d'écart entre des gens de plus en plus intelligents, cultivés et des gens de plus en plus mauvais. Avant (dans l'histoire) les gens étaient généralement plus "médiocre" (moins de culture etc) avec quelques génies qui sortaient du lot. Maintenant nous sommes plus exigeant, peut-être que les génies d'hier seraient simplement bons aujourd'hui.
@Grumpy: Je ne penses pas qu'il y ai plus de débiles qu'avant, juste qu'ils ont droit à plus de visibilité grâce à la démocratisation de tout un tas de médias allié à l’internationalisation de notre culture. Si tu prend n'importe quel période et n'importe quel endroit, il y à toujours eu une majorité de prolo illettrés. Et il y en avait déjà qui réussissaient pour tout un tas de raisons. La seule différence et qu'ils ne pouvaient accéder à une célébrité d'une telle étendue.

Donc je ne penses pas qu'on assiste à un réel changement de société, juste à un changement d'échelle.

Et justement puisque tu parles du rap j'ai un avis exactement contraire. Pour moi, même s'il y à beaucoup d'illettrés avec bien trop de visibilité dans le rap, il y à surtout tout un tas d'artistes plus talentueux que jamais. J'ai l'impression que plus les années passent et plus on peut assister à une prolifération de personnes ayant un talent non négligeable, dans ce style musical que je considère comme étant de loin le plus complexe sur le plan littéraire et le plus adapté à des choix stylistiques originaux.
Perso, pour moi qui suis fan de littérature, le rap est vraiment le genre musical dans lequel je me retrouve le plus, justement grâce à la complexité des textes.
Et mon exemple du rap est applicable à tout un tas d'autres domaines.

Mais comme toujours c'est les personnes qu'on juge les plus médiocres qu'on retient le plus sur le moment, ce qui altère le jugement. Je pense qu'il faut beaucoup de recul pour pouvoir juger de changements de sociétés.
@Grumpy: c'est vraiment La mode cancer de cb
@Strange: 'Faudra m'expliquer où tu as vu un "tas d'artistes plus talentueux que jamais". Je cherche mais je trouve pas.
@Strange: une vidéo intéressante qui correspond plutot bien a ta conclusion.

https://www.youtube.com/watch?v=NiPSK4sOQ3s
@Quartz: A peu près dans l'ordre de mes découvertes :

IAM, NTM, Assassin, MC Solaar, Kery James, Keny Arkana, Mafia K 1 Fry, Médine, Scylla, Vald, Orelsan, Bigflo et Oli, Veerus, Youssoupha, Manau (bon je sais pas si ça compte Manau)

Après il est à noter que toutes leurs musiques ne sont pas géniales. IAM à fait beaucoup de merde pour moi, même si ma musique préférée est d'eux. Pareil pour Bigflo et Oli qui s’enfoncent de plus en plus je trouve. Idem pour MC Solaar avec les musiques de ses débuts.
Là dedans il y en as comme NTM, Assassin ou Veerus dont je n'apprécie qu'une ou deux de leurs musiques.

Simplement il y à avec tout ses artistes des œuvres qui valent vraiment le détour. Et au moins la moitié sont vraiment connus.
@Strange: On parlait pas uniquement des "rappeurs" récents ? Ou alors j'ai pas compris le sujet. Rockin' Squat n'est pas à son apogée, IAM non plus, et la plupart des cités non plus d'ailleurs.
@Shinigami: "Team jul vs Team Hanouna " pour le 01/04
@Quartz: A l'échelle de l'histoire du rap français c'est récent pour la plupart.

Ils sont quasiment tous en activité encore aujourd'hui.

Et Scylla, Médine, Veerus, Bigflo et Oli, Vald, Orelsan, c'est du récent.

Seuls les 5 premiers peuvent être considérés comme "vieux", puisque c'est eux les pionniers du rap français (et notons qu'ils ont bien fait de la merde au début).
@Grumpy: « C'est la décadence, les enfants n'obéissent plus, le langage s'abîme, les mœurs s'avachissent. Puisse venir le jour où l'humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la Terre, où il n'y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »

de Ipou-our de Gizeh. Sage de l'Égypte pharaonique, 3000 ans avant l'ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus-Christ.


Sans cautionné Jul ou une quelconque engeance de trisomique de ce style .
Je crois qu'en prenant de l'âge on arrive toujours à penser que c'était mieux avant et qu'il n'y a plus de jeunesse mon bon monsieur.
C'est vieux comme le monde et profondément humain en fin de compte.
@Strange: Tous en activité ne veut pas dire "plus talentueux que jamais". Passé l'an 2000 (allez, 2005 pour les plus retardataires) ça s'est quand même bien édulcoré.
Du IAM/"Assassin" comme tu dis, Fabe, Minister AMER, Oxmo, Zoxea, MC Solaar c'était plus l'apogée de leur carrière, passé cette période.

Pour le reste je considère pas Keny Arkana, la M K1 Fry, Médine ou Youssoupha comme des "récents", même Manau (je ne considère d'ailleurs aucun d'entre eux comme la "crème du rap", sauf peut-être Youssoupha à la limite).

Je suis d'accord quand tu dis qu'il y a sûrement plus de visibilité aujourd'hui, il y avait un aussi gros ratio de merde à l'époque, mais ça se voyait moins car il y avait globalement moins d'artistes. Mais aujourd'hui on compte plus le nombre de bougs qui se font (ré)écrire leurs textes, ou à qui on impose des feats avec Rihanna. Je pense qu'on a jamais été aussi loin de l'apogée du rap qu'aujourd'hui, sauf en terme d'audimat/rentabilité, dans le sens où d'un mouvement contestataire, anti-système et autonome (le hip-hop globalement et le rap), on n'a eu cesse de baisser son froc.
@Hamonbofilsbis: T'as pas lu ou quoi ?

J'ai bien précisé que dans certains cas je considéraient qu'ils avaient fait essentiellement des trucs sans intérêts mais que je devais tout de même reconnaître à leur juste valeur les unes ou deux œuvres vraiment réussies qu'ils ont pu pondre.

Par exemple NTM à fait un tas de chansons totalement connes et premier degré qui sont tout juste appréciables par nostalgie. Mais ils n'ont pas fait que ça.
@latrickisfalone: Citation très à propos.
Arrête je ne suis pas assez vieux pour tomber dans ce genre de schéma, c'est juste que ça fait quelques temps que je sens comme un arrière goût amer quant à la direction que cette société est entrain de prendre.
@Strange: Je ne m'aventurerai pas à débattre sur l'excellence du Rap, c'est juste que mis à part quelques chansons que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui, pour moi ce n'est pas de la musique et encore moins un art. Sans vouloir offenser les fans de ce genre de discipline, je ne met pas de côté quelques artistes, qui, même si ça ne me plait pas, m'ont prouvé que quand on s'applique et bien c'est beau et très recherché, mais ils sont rares je pense.
Poser un texte sur une boîte à rythme, en lâchant deux trois punchlines trouvables en 1h, tout ça saupoudré d'actualité, c'est facile.
Je ne veux pas faire la liste des pires choses que j'ai entendu mais genre Booba, SCH, JUL, Kaaris, Algerino (il existe ?) enfin voilà je ne comprend pas comment ça peut autant marcher.

Pour moi la musique influe énormément sur les chemins que vont prendre les jeunes, moi ça m'a énormément influencé. Je ne serai pas la personne que je suis actuellement sans l'éducation musicale et les sons que j'ai pu découvrir et apprécier étant plus jeune.

Tous les fans de Rap que je croise, après je ne suis pas amené à en coutoyer tous les jours donc pareil je vais dire des choses ici mais c'est mon ressenti personnel bien entendu sur l'échantillon que j'ai croisé, et bien ils ont l'air médiocre. Ils parlent mal, s'expriment mal, ne sont pas avenants, la seule chose que l'on attend d'eux c'est qu'ils s'éloignent et surtout qu'ils ne nous abordent pas. Enfin voilà pour moi le Rap ça sent la banlieue malfamée, les embrouilles, l'ennui, la précarité, le malaise. Les textes sont violents, irrespectueux, misogynes, c'est de la grosse merde en fait. Et beaucoup de jeune qui ont encore leurs esprits vierges et fertiles se font infester d'entrée par ce genre de chose répugnante. Pour moi c'est l'une des raisons pour laquelle notre société tend vers la médiocrité.
La musique douteuse, la télé réalité, les réseaux sociaux, l'avachissement des mœurs etc .. Mon petit frère est totalement concerné, on a que 5 ans d'écart, ce qui n'est rien, mais c'est un gros beauf même si je l'aime de tout mon cœur. Il écoute du rap, joue à Fifa, il a emménagé avec sa copine, il à 22 ans et je sais d'avance que dans 1 ans elle est enceinte c'est sûr, c'est un cliché ambulant. Il a même cru pendant un temps à la théorie de la Terre plate, j'ai passé une soirée entière à lui faire comprendre gentiment que ce n'était pas possible. Le petit frère de ma copine c'est la copie conforme de mon frère donc c'est vraiment générationnel, il y a quelque chose qui a cassé quelque part.
Bon après ça a toujours été le rebelle de la famille, car le Rap, Fifa et compagnie c'est un peu diabolique par chez moi si tu vois ce que je veux dire.
Je sais d'avance que je vais me faire crucifier avec ce commentaire mais c'est comme ça que je ressens les choses quand on parle de Rap. Après je ne suis pas fermé sur le sujet, j'imagine que les bons sons sont justement ceux qu'il faut prendre le temps de chercher et que ce n'est certainement pas les plus médiatisés mais voilà je ne me fais pas trop d'idée.
Même s'il existe du bon rap, propre et riche, il se fait tellement noyé dans le reste que ça ne sert pas à grand chose. C'est tellement simple de faire du cheap, ça rapporte tellement que ce n'est pas prêt d'arrêter.
@Grumpy: Si notre societé avait un niveau superieur, les 1% aurais plus de mal a se goinfrer encore plus.
@Grumpy: D'un côté je pense qu'on a tous écouté de la merde étant petit. Après c'est comme tous les genres de musique, on retient 2/3 classiques et on jette le reste car ça fait pas vendre et il faut toujours être à fond dans la recherche de la perle rare (cf. la bonne époque Soulseek).

Edit : Le soucis c'est que les classiques aujourd'hui c'est ce qui se vend le plus, à une époque j'aime à croire que pas mal le faisaient pour se faire entendre, enfin au début tout du moins.
@BABARR: Très bonne observation et c'est tout à fait plausible.
@JamesLanusse: C'est le double tranchant de l'accès à la connaissance.
@Grumpy: tu le dis bien
@Hamonbofilsbis: Oui voilà ça résume bien NTM.
Parce que par exemple Laisse pas traîner ton fils est cool, mais l'essentiel de leurs musiques ne sont pas des trucs engagés ni très réfléchi. Mais ça reste très sympa à écouter.
@Grumpy: sans être reac surtout beaucoup moins d’intelectuels ou grands penseurs, tout va vers le bas avec l,accélération
@Grumpy: "Après c'est souvent dans le rap, bien que ce soit une musique pas très compliqué à faire et que les aficionados ne sont pas très difficile je pensais pas qu'il y avait autant de demeurés."

Mais putain, y'a encore des trous du cul pour penser/écrire ce genre de choses.
@Grumpy: Bon, en fait, c'est pas possible, je pense que c'est du bon gros troll bien relou. On peut pas sortir autant de conneries en si peu de temps sans le faire exprès. Ou alors, tu as entre 40 et 50 ans et ce style de musique te dépasse totalement. Dans tous les cas, c'est atterrant.
@Quartz: Il y a énormément de bons rappeurs aujourd'hui, des nouveaux comme des anciens qui sont toujours là. Tous ne sont pas toujours excellents, il y a des titres incroyables et d'autres moins inspirés, mais c'est comme ça pour la plupart des artistes, tous genres confondus. En vrac, liste non exhaustive :

- Fuzati/Klub des Loosers (tout en haut de la chaîne alimentaire du rap game)
- Orelsan
- Odezenne
- Stupeflip
- A2H
- Disiz
- Hugo TSR
- Dabaaz et toute la clique de Triptik
- Booba (il va faire débat lui)
- les anciens des Svinkels
- Anton Serra
- Lucio Bukowski
- Hippocampe Fou
- Oxmo
- Grems

En très inégaux mais pas inintéressants :
- L'Indis
- Clone X
- DEF
- Noir Fluo
- Guizmo
- Kohndo
@Rodinot: Chacun son point de vue, je ne te juge pas toi personnellement donc ne m'insulte pas.
Si tu n'es pas capable d'avoir une réponse censée et construite c'est que tu colles au cliché que j'ai énoncé, ce qui ne me choquerai pas pour être honnête.
@Sebordel: J'suis pas d'accord avec une bonne partie, le reste je connais de nom ou j'ai vaguement écouté ou entendu en soirée.
@Grumpy: Nan, mais j'ai compris : les rappeurs et leur public sont des demeurés.

Et très honnêtement, je ne pense pas qu'une longue explication de mon point de vue sur le genre te fasse changer d'avis. Ce serait donc une perte de temps. Pour toi, comme pour moi.

L'insulte était de trop, c'est vrai, même si elle ne te visait pas toi en particulier, mais les gens qui ont ce genre de discours tranché sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas. Je ne sais pas quel est ton genre musical de prédilection, mais je suis certain qu'on peut aussi y appliquer des raccourcis au mieux ingénus, au pire stupides.

Je n'ai pas vocation à faire aimer le rap à qui que ce soit, mais ça m'horripile quand, en 2017, je continue de lire ce genre fariboles.
@Grumpy: Et "faribole" est un mot que j'ai appris... dans un texte de rap ;)
c'est le petit Julien
Le "tt" c'est pas vraiment une faute cela dit
@Asterawyn: Ce langage sms... c'est à chier. Mais, comparé au reste du texte, ce n'est que billevesées et pécadilles.
@THX_1138: C'est une abréviation surtout
Ma copine l'a faite dans sa classe, ils ont pas eu de bonnes notes les petits..



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...