Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



NSFW Né sans visage

Source: http://www.iflscience.com/health-and-medicine/boy-born-without-eyes-nose-or-jaw-undergoes-life-changing-surgery

Un gamin de 3 ans à survécu à une opération longue de 18 heures pour lui reconstruire un visage, ce pauvre garçon est né sans yeux ni nez ni mâchoire supérieure. Plus d'infos dans l'article, félicitations au(x) chirurgien(s) en tout cas!
Né sans visage
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le fils d'ixef
J'veux pas faire le nazi mais ce garçon va avoir une vie de complications médicales et de pension d'infirmité, il va coûter un argent pas possible à la collectivité, tout ça pour une vie de merde. Bravo pour la prouesse mais globalement c'est pas un bonne nouvelle.

Les scientifiques sont tellement préoccupés de savoir si il peuvent qu'ils oublient de se demander s'il doivent.
@Montliffe: Je suis du même avis. C'est un cobaye pour la science C'est sympas pour la science. Mais je ne sais pas si "sauver" une vie humaine qui s'annonce ainsi est réellement humain.
@Montliffe: D'accord avec toi mais d'un côté tu débarques pas en disant aux parents "Non mais vous déconnez on va pas le sauver il va avoir une vie de merde" ...
Bien sûr ça serait le moins cruel parce qu'effectivement sa vie ne sera pas fun du tout ...
@Montliffe: Et il aurait fallu faire quoi ? Le tuer ?
Soyons sérieux, si (et je dis bien "si" parce que je suis pas assez calé sur le sujet) ses organes vitaux fonctionnent (coeur, cerveau, poumons, etc), il faut évidemment tenter de rendre sa vie meilleure. Bien sur ça va couter cher, y'aura peut-être des complications, mais perso je préfère le regarder "après" qu'"avant", ses parents aussi, ses camarades aussi, les passants aussi.
@Montliffe: t'es sur que c'est pas aux parents qu'on doit s'en prendre plutôt qu'aux scientifiques ? Même au Maroc ils ont accès aux échographies. Ils ont du voir dès le troisième mois voir moins que quelques chose n'allais pas, a ce moment la tu réfléchis un minimum sur la condition futur de ton gamin et tu lui rends le fier service de ne pas naitre...
@Geek: Une société saine qui a un rapport sain avec le pouvoir et n'est pas sclérosée par des codes moraux qu'en dernière instance elle impose à ses membres sans qu'ils y adhèrent devrait le laisser mourir, oui. Ce devrait même être le rôle impartial de cette dernière. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il avait survécu sans intervention jusqu'à cette opération. Sa naissance a du être une lutte acharnée pour le maintenir en vie. Ma conviction, et je conçois qu'elle soit réfutable, est qu'une vie n'a pas de valeur a priori, elle l'obtient. Les seuls qui se seraient émus que cet enfant ne survivent pas à la naissance auraient été les parents, pour des raisons qui ne sont pas objectives.
Enfin pour finir je dirais que je suis toujours amusé de voir que, globalement, plus la société prone un retour aux "saines valeurs de la nature"' plus elle sacralise la vie. Je trouve ça profondément contradictoire.
@Bebecadum: J'ai plus d'indulgence avec les parents parce que le lien émotionnel est naturel et fort. Alors que la mission d'un scientifique est d'être impartial et rationnel. Mais cela aurait pu être le médecin qui aurait pu imposé la démarche dont tu parles.
Commentaire supprimé.
@maxiabelique: Développe parce que là je ne vois pas trop le rapport.
@Montliffe: je suis un peu d'accord avec toi mais si ce genre d'opération n'était jamais réalisé la chirurgie ne pourrais pas/moins évoluer dans le domaine de la reconstruction.
Si on suit ton point de vue il ne servait à rien de faire la greffe d'un coeur artificiel puisque de tte façon il allait pourrir et avoir une vie de merde.

Ça coûte cher, ok, mais c'est comme ça qu'avance la science et la science n'attends pas!
Commentaire supprimé.
@Montliffe: Entièrement d'accord avec toi, tu penses très bien par ailleurs, mais il est interdit en France d'ôter la vie à qui que ce soit, sous n'importe quelle condition ( ce qui est une honte )
@Bebecadum: super l'image du Maroc :D
@Montliffe: donc des médecins peuvent décider de soigner ou non, de tuer ou non
@ero_senin: Ce serait parfaitement normal. C'est d'ailleurs ce que disent les quelques pourcents de gens qui font des années de coma éveillé ( ce n'est pas le terme scientifique) , qu'ils auraient préféré mourir que de vivre ça. Et pourtant eux finissent par se "réveiller", alors que d'autres endurent le calvaire jusqu'à la mort. C'est un cas particulier mais il illustre bien le devoir, la nécessité de se poser la question. La technique en elle-même ne constitue pas un progrès.
@maxiabelique: Et tu penses que ce gamin pourra travaillé?
@Montliffe: non mais je comprends pas ... on aurait du tuer le gamin envers et contre la décision des parents ?
Commentaire supprimé.
@PastaDoll: Sans partir dans la paranoia , ce gamin est "moche et aveugle" ( a premiere vue je sais pas s'il a d'autres pathos) pour toi c'est suffisant?
on tue les triso, les handicapés, les aveugles, etc? systématiquement?...damn je grossis le trait dsl mais faut aussi se rendre compte de ce que vous dites ...
@Montliffe: Ton point de vue se défend, mais par rapport à ce que tu dis sur " tout ça pour une vie de merde" on pense ça parce qu'on est habitué à avoir des yeux un nez etc, peut être que lui sera heureux à sa façon, sans ces sens là ?
Borf ça va encore
@Alucard: Laksof on a encore retrouvé ta soeur !
L'arrivée de la concurrence...
honnêtement mon fils nait comme ça je l'étrangle, il va avoir une vie de merde


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...