Le couvre-feu étendu à toute la région, sauf les Alpes-de-Haute-Provence

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
3 ans

Ca va concerner d'autre régions aussi évidemment

vivement le reconfinement !

Franchement je sais plus quoi en penser, surtout quand tu vois que certains haut responsable d'hopitaux gueulent (pas qu'à marseille) car ils ont moins de lits qu'en Mars...

ça reconfine pour nous faire comprendre que les hopitaux arrivent pas à suivre en leurs supprimant des moyens pour ensuite dire "vous voyez le systeme de santé français ne marche pas" pour ensuite le privatiser ?
Franchement j'y comprends plus rien.

luckisavon

@Nibbler: y'a deux heures j'ai vu sur france 2 qu'on était passé de 5000 à 5800 lits de réa depuis le debut de l'épidémie et qu'on pouvait atteindre 12000 en cas de problème. Sachant que j'ai vu passé une info y'a quelques temps disant qu'on avait baissé le nombre de lit de réa je me demande ou france 2 va chercher ses 800 lits supplementaires...

Nibbler
Nibbler
3 ans

@luckisavon: apparemment véran vient de dire la même chose, 800 lits en plus... ma fois...

Atmoz
Atmoz
3 ans

@luckisavon: Je ne sais pas trop ou en sont les hopitaux en France, mais je pense que ce n'est pas très différent de la Belgique. A savoir qu'il est relativement simple, en quelques heures/jours de transformer des salles de réveil ou salles d'opération en unité de soins intensifs / réa !

L'ajout de lit n'est pas le plurs "gros problème" dans cette situation. Le problème vient du manque de matériel, de moyens, et maintenant surtout, de personnel !

En Belgique, actuellement nous en sommes au stade ou les hopitaux commencent à faire sortir un maximum de patients, et déprogrammer des opérations non urgentes ou nécéssitant une hospitalisation post-op !

Certains patients déprogramment d'eux même leurs opération que elles ne sont pas urgente.

Tout ça permettra de récupèrer du personnel pour venir en renfort de services "covid", relativement débordés et en manque de personnel.

Justifié tout cela sur la simple mauvaise gestion par le passé, ça reste un peu léger !
Oui, cette situation de manque découle obligatoirement de cette gestion cahotique, de ces restrictions, ... mais les pointer du doigt maintenant ne fera pas évoluer la situation dans le bon sens !


Après, comme je l'ai dit, la situation n'est pas la même par ici. Il ne me semble pas avoir entendu parler de lit supprimés depuis Mars (or ceux qui avaient été créé en supplément à cette époque !). Par contre oui, il y a un sérieux manque de personnel qui oblige parfois certains hopitaux à fermer certaines unités... et dans ce cas la, alors oui, il manque des lits par rapports à Mars. Mais la source du problème n'est pas la même !

Daboulganiech

@Nibbler: Lits militaires, comme quand ils ont sortis les hôpitaux de campagne au printemps.

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Nibbler: Ma femme est - à nouveau - réquisitionnée dans un service covid la semaine prochaine, à un détail près : pas de masque FFP2.
Un simple masque chirurgical et le FFP2 uniquement pour les tests PCR, sauf qu'en service covid on sait qu'ils sont positifs, donc pas de test, donc pas de masque canard.

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

le 54 aussi apparemment mais c'est pas grave j'ai mon attestation

Godela
Godela
3 ans

C'est le merdier total. Pourquoi sommes nous tant touchés par une deuxième vague et pas d'autres pays ?

Daboulganiech

@Godela: Bein on est un pays de cons, ça aide pas mal.

Misery
Misery
3 ans

@Godela: J'ai l'impression que très peu de personne se rendent vraiment compte de ce qui se passe en fait. Comme si on sous estimait le truc. Et vu la gestion du bordel depuis janvier, j'arrive pas à blâmer les gens. Je pense vraiment que c'est la communication sur le sujet qui à tout niqué. Tant que t'es pas touché personnellement j'ai l'impression, il y a comme des œillères.

J'ai hâte de pouvoir analyser la situation avec le recul nécessaire. Parce que la tête dans le merdier c'est pas évident.

Godela
Godela
3 ans

@Misery: Je comprends, je fais attention aussi, tous les jours, le petit n'embrasse plus ses grands parents, on limite les contacts etc... ce que je remarque c'est malgré la succession de mesures sanitaires, port du masque obligatoire etc... l'épidémie repart de plus belle, et que l'on ne viennent pas accuser les ados/jeunes qui ont multiplié les fêtes, car depuis août ils ont repris les cours quand même.
ça casses les couilles et ça me gonfle à un point. Le noël merdique qui se profile....

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.