L'Armoire
Pour la petite histoire, j'écrivais quelques "textes" et on m'avait reproché mon manque d'originalité. Piqué au vif, je décidais que la prochaine thématique serait l'armoire :
Allez viens mon frère
Vite tends-moi ta main
Reste avec moi, suis-moi
On n’a pas le droit d'être là.
En voilà une belle armoire
Que caches-tu dans tes tiroirs ?
Des photos et des souvenirs ?
C'est bien trop peu pour nous suffire
Remplissons-la de jouets !
Ca me parait plus gai
De jolis masques heureux
Sur nos têtes d'affreux.
Ouvrons grands tes portes, armoire
Oh ! Quelle lugubre atmosphère !
Tu conduis à un monde noir
Depuis quand t'ai-je perdu, frère ?
Qu'importe, tu es avec moi
Et pour toujours.
Même si je te vois là, froid.
Tu fais le sourd ?
Hé, bouges-toi !
Ne me dis pas [...]
Fermons la porte
L'autre y repose.
Parce que c'est un gamin qui parle tout simplement et qu'on approche plus un parler courant avec un vocabulaire limité que de grandes tournures sophistiquées.
Enfin sois plus précis sur ta critique, pourquoi c'est si mal fait dans ce cas ?
oui enfin si une poésie met en scène des anes, ils vont pas braire pour autant.
Juste pour parler des rimes, elles sont quand mêmes très pauvres. Enfin moi je te dis ça, c'est parce que sur choualbox il y a plein de mec qui font des "poésie", ou alors des textes rimés si tu préfères, qui ne ressemblent à rien; vaut mieux être bon dans la prose que mauvais dans la rime.
ça n'a rien de personnel coco
Pas de soucis, je voulais juste comprendre c'est tout. Merci, je retravaillerai dessus à l'occasion. J'ai pas l'ambition de proposer des textes géniaux de toute façon, je suis un peu néophyte de l'écriture. :)
je pense que tu devrai peut-être travailler le rythme en premier temps, choisir les bons mots, travailler l'intonation, avant de t'attaquer aux rimes.
Enfin, après, le but c'est de s'amuser en l'écrivant, donc trop de théorie tue le plaisir; puis je suis pas Ronsard ou Boileau pour te dire comment faire hein ^^
bonne continuation ;)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.