Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Liberté d'expression

Pourquoi la box queshoah a-t-elle été supprimée ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
saian
a
Vous êtes tellement hypocrites, tous les jours je reçois des dizaines de reports pour chaque box ou com qui correspond à vos idées politiques (ça touche tous les bords, chacun défend son petit clan) mais quand ya un vrai truc bien dégueux et hors sujet qu'est signalé (parce que oui c'est hors sujet, contrairement au reste c'est pas de l'actu, ces blagues sont réchauffées, lel comme les fours xD, c'est comme si on postait des memes sur le 11 septembre, l'esclavage ou Charlie Hebdo, c'est bon on connait la chute), là vous venez parler liberté d'expression.

Aussi après toutes ces années il serait temps de comprendre qu'une box qui oriente à des commentaires racistes a énormément de chances d'être supprimée, c'est comme quand vous demandez où trouver un film, vous savez très bien quel genre de coms vous allez recevoir donc arrêtez de prendre les gens pour des cons.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@saian: Et les poneys avec des zizis on en parle??
@saian: y a des jours j'aimerais tellement voir toutes les merdes que tu dois gérer
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Divico: ça occuperait tes journées.
@AlexKKid: Mes journées sont déjà très bien occupés, c'est que ça en prends du temps de baiser ta mère
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Divico: ah tu t’inventes une vie. Ok sympa.
@AlexKKid: Oh putain, il pense que je suis sérieux
@Divico: donc tu fais quoi de tes journée. « Sérieusement ». A part te branler la nouille
@AlexKKid: ben je me branle la nouille sur ta mere
@Divico: on a dit a part ça. Faut toujours te répéter les choses?
@AlexKKid: Nan mais, c'est juste que j'ai pas envie de répondre à un débile dans ton genre. Tu as un lourd passé d'autisme ici
@saian: Je comprends ce que tu dis, et je ne suis pas dans ta situation donc je n'imagine même pas le nombre de merdes que tu dois te recevoir sur la tronche tous les jours. C'est simplement que je n'ai pas compris la suppression de cette box. Je voulais juste en connaître les raisons.
En soit, la box était pas ouf, mais elle était pas dégueu non plus (si, le détourage, beurk). Elle avait un potentiel comique (c'est hyper subjectif hein, l'humour c'est comme l'art, le caviar des uns est la merde des autres). Evidemment, le comique de cette box se jouait sur son irrévérence et son côté provoc. J'ai déjà vu des box du style (un joueur de foot black qui court à quatre pattes dont le titre est "instinct primaire", ou un truc du genre) ne pas être delete, et même upvote.
Après, ce que tu dis sur les box signalées parce qu'il y a divergence politique, je trouve ça complètement débile. Pas toi hein, mais le fait que certains veulent supprimer des boxs parce qu'ils ne sont pas d'accord avec.
Mais du coup, cette box, elle a été supprimée parce qu'elle évoquait la shoah (et que du coup, vu la conjecture actuelle, le site peut risquer des sanctions), ou parce qu'elle enfreignait une règle du groupe, ou une autre raison ?
C'est simplement pour comprendre pourquoi une box (quelle qu'elle soit) peut être delete.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Divico: ah oui pardon. J’avais cru qu’en fait tu faisait qql chose de constructif. T’es un peu comme les autistes de 4chan, sauf que toi tu sert à rien pour de vrai. Dans le doutes, fermes ta gueule.
@AlexKKid: ouuuu je l'ai énervé le débile
@Divico: a oui. Ok t’es aussi con qu’observateur. Ah oui oui je suis très énervé dis donc
@saian: Tu reçois vraiment autant de reports ? Les gens ont vraiment rien à foutre de leurs vies ?
@Pispartou: Il t'a déjà répondu en fait. Sans compter que ce n'était pas drôle, c'était juste stupide. Comme les gens qui continuent d'appeler Hitler "Tonton", ceux qui imitent les noirs avec un accent ou ceux qui font des blagues sur les arabes qui sont des voleurs. C'est pas drôle, c'est raciste. Peut-être que le racisme te fais rire, mais auquel cas va falloir te remettre en question.

Il y a un moment où il va falloir arrêter de jouer les cartes de "chacun ses goûts" et "liberté d'expression" et regarder les définitions de tout ça.

Primo, le racisme, l'antisémitisme et tutti quanti ne sont pas des opinions, ce sont des délits.

Secundo, la liberté d'expression en France te permets de dire ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux. En revanche la liberté d'expression ne veut pas dire que tes propos ne peuvent pas être soumis à conséquence. La liberté d'expression permet de ne pas condamner des mots avant qu'ils ne soient prononcés, mais ce que tu dis peut tomber sous le coup de la loi a posteriori.

Maintenant, du côté de "l'humour", faut aussi arrêter l'hypocrisie. Si tu fais une blague sur un sujet comme celui-ci qui a un propos sous-jacent, que tu dénonces un acte, une pensée ou quoique ce soit d'autre, pourquoi pas. Pour reprendre un exemple super connu, si tu regardes le sketch de Desproges sur les juifs tu comprends bien qu'il y a un message de tolérance derrière sous couvert d'un humour qui s'appuie sur des clichés. Là c'était Adolf à côté d'une tente transformée en four crématoire. C'est tout.

En en humour comme en toutes choses, il y a ce que tu dis, et qui tu es pour le dire. Tu comprends bien que si tu fais une blague sujette à controverse, sur les juifs par exemple, elle n'aura pas la même portée si tu es juif, si tu es publiquement reconnu pour avoir des idées décentes ou si tu es un antisémite notoire.

Il y a la loi et le bon sens, et les deux voudraient que ce genre d'humour ne soient plus toléré. C'est aussi simple que ça. Et si quelqu'un pense que "la bien-pensance on peut plus rien dire blablabla", il a au mieux de sérieux problèmes d'empathie, de réflexion ou n'a jamais été sensibilisé sur le sujet, et au pire des idées nauséabondes.
saian
a
@Pispartou: "J'ai déjà vu des box du style ne pas être delete"

Il y a toujours une fameuse box qui a pas été delete, j'y ai droit à chaque fois pourtant en moins d'une minute de recherche tu trouveras aussi un paquet de boxs bien racistes sur les juifs qui sont toujours en ligne donc c'est vraiment pas un argument.

Pour ta question : c'est pareil sur tous les réseaux sociaux, tu peux te faire modérer pour un rien sur facebook mais tu peux aussi trouver des trucs bien dégueux en ligne depuis des années, c'est pas une science exacte.

La seule chose qui est sûre c'est qu'il y a une différence entre générer des coms racistes avec une box sur des faits qui se sont déroulés ya 80 ans et générer des coms racistes avec une box sur un fait divers arrivé cette semaine avec des migrants, dans le deuxième cas on peut laisser à l'auteur le bénéfice du doute et sortir la carte de la liberté de l'information.

L'esclavage, la shoah et autres (insérez d'autres exemples ici) c'est TRES vieux, c'est pas d'actualité, toutes les blagues ont été faites et tout a été dit, à moins de sortir la blague du siècle c'est difficile d'y voir autre chose que de la provoc.
saian
a
@Aleks: oui surtout sur les boxs actu et politique, chacun défend sa petite paroisse c'est à gerber.
@saian: Ok, c'est compris chef !
@Sebordel: Mais qui es-tu pour définir ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas ? Si, le racisme c'est drôle, justement parce que c'est débile. L'antisémitisme c'est drôle, parce que c'est débile. C'est le côté loufoque d'une situation qui lui donne son potentiel comique. Quand tu fais de l'humour raciste, tu fais de l'humour engagé puisque tu dénonces la crédulité des racistes. Sauf bien sûr si tu fais une blague bien crade sur Auschwitz devant un parterre de néonazis, genre 1er degré, ben là t'es pas drôle, t'es juste un bon gros débile.
Tous les sujets peuvent être traités par l'humour, même, et surtout, les plus sensibles, car l'humour permet la catharsis, l'exorcisme des passions. Et tu n'as pas besoin de t'appeler Desproges, Coluche, ou autres pour traiter de ces sujets par l'humour. Tout le monde peut prétendre à le faire. C'est simplement qu'après, c'est drôle ou c'est pas drôle. Point barre.
Ce n'est pas le sujet ou la personne qui fait le potentiel comique d'une vanne ou d'une situation, c'est la situation ou la vanne en elle-même et la manière de l'amener ou de la raconter.
Parce que Saian ne veut pas de probleme.
C'est simple.
Saian a des accointances avec le peuple élu.
@Dub_plate: putain tu vas avoir des problémes. Tu suintes la HAINE
un choual faisant parti du CRIF il parait
Merde j'ai loupé un drama? C'était quoi le sujet de la box ?
@WoAw: Une box horrible qui fait le jeu de mot entre quechua et queshoah. La tente queshoa était transformé en four crématoire
@Divico: Exact, le détourage, le toshop était insoutenable de nullité
Putain encore un drama de louper !
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...