Après les bipeurs, des talkies-walkies ont explosé au Liban

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
dobbey
dobbey
1 an

Faut arrêter d'acheter sur wish

snhades
snhades
1 an

Ça fait un peu penser au scénario de Kingsman, mais cette fois dans la réalité..

Divico
Divico
1 an

https://www.20min.ch/fr/story/tensions-au-moyen-orient-le-hamas-annonce-la-mort-de-son-chef-ismail-haniyeh-a-teheran-103021430

Scarifdead

Quelqu'un pour m'expliquer comment c'est techniquement possible de faire exploser un Bipper et un TW à distance ?

Divico
Divico
1 an

De ce que l'on sait aujourd'hui, Israël a réussi a intégrer des charges explosives dans les biper entre le moment où le Hezbollah les acheter et qu'ils ont été livré. Reste a savoir si Taiwan est complice la dedans

Scarifdead

Ah d'accord c'est pas genre une nouvelle technologie basse fréquence ou je sais pas quoi qui fait exploser les batteries d'appareils électronique à distance.

Divico
Divico
1 an

Non mais c'est tout autant inquiétant

Braius
Braius
1 an

Excellente question, pour ma part Je ne vois que deux options :
-Option 1 : Chaque bipper à reçu une surcharge électrique ciblée. Ce qui est purement fantaisiste, sinon d'autres éléments électriques auraient détonné.

-Option 2 (la plus probable) : Israël, via un agent infiltré, aurait pu faire parvenir une cargaison de bipper destiné au Hezbollah. Ceux-ci aurait été préalablement piégé avec une petite quantité d'explosif et programmé pour réagir à un numéro. Le moment venu, un appel simultané déclenche l'ensemble des appareils. Comme partout certain des membres n'utilisaient pas leur "bipper de fonction) et l'on probablement prêté ou offert à des proches / revendu à des tiers, d'où les civils blessés et tués.

Cela semble difficile, mais vu la proximité/depuis combient de temps ces pays se font la guerre et sont en tension. Et au vu des capacités d'infiltration, et d'opération des Israëliens, c'est pas impossible. Surtout que tous ont détonné en même temps.... M'est d'avis qu'ils ont réussi a refourguer une cargaison piégée. Je vois que ça.

baUer
baUer
1 an

a priori les renseignements sont tellement bons qu'ils ont intercepté des commandes de matos, et y on inséré de l'explosif (facile a camoufler dans un composant éléctronique)

anonyme
anonyme
1 an

The ministry of ungentlemanly warfare.

anonyme
anonyme
1 an

Vraie question : c'est possible de faire péter des smartphones a distance ? Parce que si c'est le cas, on a tous une bombe dans la poche..

levrettetamere

A partir du moment où c'est un système informatique connecté tout est quasiment possible...

anonyme
anonyme
1 an

Alors cela arrivera forcément un jour ...

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox