Aujourd'hui troisième semaine sans alcool et je ne me suis jamais senti aussi bien.
C'est un foutu danger l'alcool
le truc c'est ensuite que moins t'en boit, moins t'as envie de boire et moins tu le supporte (en tout cas à >30 ans et avec vie chargée dans mon cas. .)
Je me suis mis à la marche et sport ( bon chez moi hein, 20min de sport et 3km de marche )
Un peu de yoga le soir aussi, après j'ai clairement eu un déclic pour l'alcool sinon il m'aurait été impossible d'arrêter sans me faire aider.
J'ai aussi arrêté de fumer depuis un peu plus de 4 ans maintenant, et idem sans un déclic et une réelle envie c'est extrêmement difficile d'arrêter.
Après je ne reprends une activité pro qu'en octobre donc j'ai du temps pour prendre soin de moi.
Au moment où je commençais à boire excessivement : 4 bouteilles de 75cl de rhum ou whisky par semaine.
A la fin je pouvais torcher 15 litre de rosé par semaine ( la ratio prix/quantité est incroyable )
T'en viens à boire pour boire, l'alcoolisme est une chose vraiment horrible et tu ne t'en rends compte que trop tard.
Je te remercie, je ne dis pas que je suis totalement sauvé mais je suis sur la bonne voie.
Je suis désolé pour ton père, c'est le genre de choses qui détruit des familles et qui crée des drames.
le PS IL FAIT DU YOGA !!
AHAH
Non je déconne bien joué changement drastique tu dois revivre et t'as une sacrée volonté. Perso dans ma famille pas mal d'alcoolo du coup ça m'a calmé j'en achète jamais ..moins j'en bois moins je supporte. Un petit verre pour fêter Noël ou anniversaire mais je préfère le jus d'orange ...
reste juste a me sevrer du sucre
Félicitation mec. Je saluts ton courage et ta motivation, perso j'ai quelques cas dans la famille et c'est moche...enfin pas tant que ça vu que je les voie rarement. Et tu as raison tu n'es jamais totalement sauvé mais comme tu as pris conscience de ça, le plus dur sera de rester sur la bonne voie, courage à toi pour la suite
C'est un truc que tu vas trouver certainement bête, en gros les moments où il y eu un changement important et/ou une décision importante dans ma vie j'ai toujours fais un rêve particulier/immuable.
Quand je fais ce rêve je sais qu'il y aura du changement et que je passerai à autre chose, voilà je ne peux pas te fournir une explication rationnel mis à part ce témoignage.
"Ils s'abreuvent de bals populaires
D'feux d'artifice et de flonflons
Ils pensent oublier dans la bière
Qu'ils sont gourvernés comme des pions"
Dire que c'est Macron qui a autorisé les lobbys au sein même de l'assemblé alors qu'ils étaient avant en catimini dans les coulisses de celle ci. Et tout la droite a trouvé ça moins hypocrite alors qu'il fallait les interdire, pour ne pas justement avoir ce genre de censure qui existaient déjà avant, quand ils étaient dans l'ombre. Macron a quant même réussi a faire croire à tout un tas de gens sous le charme que c’était une avancé de transparence dans les prises de décisions au sein de l'assemblé.
donner du pain et des jeux au peuple, il se calmera disait César... et en France ce sera du vin
et puis les taxes de l'état dessus, toussa toussa, le tabac
je gagne moins de 10k/an do'c je paye pas d'impôt, mais entre la tise, les clopes et le gasoil, l'état doit récup quasi la moitié...
Le lobby alcoolier et viticole est ultra puissant : l'alcool est le seul produit agroalimentaire où les calories et le taux de sucre ne sont pas indiqués dessus.
Pareil pour les bières, sauf les bières sans alcool ou là, ils doivent lâcher les infos.