Comme un semblant de déjà vu..

( la photo est mal découpée,merci Kévin)

Comme un semblant de déjà vu..
Poster un commentaire
LeNouveau
LeNouveau
3 ans

Tiens je te mets un vrai titre que tu n'as qu'à c/c

Un incendie déclaré dans la cathédrale de Nantes

J'te mets aussi un lien quitte à faire les choses bien

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-incendie-se-declare-a-la-cathedrale-6910957

À bientôt dans le g/tuto-chouals pour une box "Comment respecter les règles du g/actualités"

BillGuest
BillGuest
3 ans

@LeNouveau: j'étais au cœur de l'action moi monsieur !

BillGuest
BillGuest
3 ans
IMG
Jo1234
Jo1234
3 ans

Le 1er ministre + ministre de la culture + ministre de l'intérieur vont sur place. Utilité ?

Vinkey
Vinkey
3 ans

@Jo1234: si ils ont des saucisses, ils peuvent les cuire avec les braises

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

@Jo1234: si personnes ne s'y déplace t'aura des remarques comme quoi ils se sont pas déplacé

Jo1234
Jo1234
3 ans

@KsiiKsii: Pas faux. C'est dommage l'objectif devrait être de faire le taf et de gérer les priorités plutôt qu'essayer de faire plaisir à une partie de la population

Yotakk
Yotakk
3 ans

@Jo1234: Faire plaisir à quelle partie de la population? A ces "cons des cathos" que la vision d'un ministre va rassurer?
Quand une cathédrale brûle, ce qui fait "plaisir" c'est de voir des pompiers se battre contre les flammes, pas des administrateurs qui font acte de présence.
Essaye de partager la douleur des autres, même sans l'aspect religieux, la dimension culturelle est importante.

Wendigo
Wendigo
3 ans

Vite géré...

Amasec
Amasec
3 ans

@Wendigo: Bah faut dire que vu l'emplacement, une fois que l'orgue a pris feu, ça risquait moins de s'étendre que quand ça démarre dans une charpente de chêne pluricentenaire

anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

superPlot
superPlot
3 ans

@Dub_plate: Merci les bombardement

KnaKlva
KnaKlva
3 ans

@superPlot: Merci 1972 je dirais

Milodon
Milodon
3 ans

J'espère que, même si les dégâts ne sont pas comparables, un même élan de générosité que pour Notre Dame de Paris permettra de restaurer cette magnifique cathédrale (voire d'utiliser une partie des fonds collectés pour Notre-Dame).

CarlitoPasJoJo

@Milodon: on va ce mentir ça pas le même ordre de dommage et surtout d'image

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

Ce n'est que le début, on les cramera toutes.

A bas la calotte !

Billydemerde

@PunkyZlip: tellement, mais alors tellement con de sortir ça au XXIème siècle.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Billydemerde: On appel ça une référence humoristique, mais bon, tu t'y connais en gros con n'est il pas ?

Et c'est quand même encore plus con d'y croire au XXIème siècle...

Billydemerde

@PunkyZlip: Si tu me dis que c'est une référence humoristique, ne termine pas ton message en me disant à demi mots que tu valides un peu ce que tu dis. Soit c'est de l'humour, soit t'assumes que c'est proche de ce que tu penses.

Et tu te trompes, non c'est pas "plus con" d'y croire au XXIème siècle qu'au XIème (qui est on pour juger de ça ? Il y en a qui croient que c'est le prochain jeu vidéo ou smartphone à sortir qui va les rendre heureux : à partir de là je vois pas en quoi croire en dieu serait blamable dans une société comme la nôtre). C'est juste plus difficile. Mais l'idée derrière "à bas la calotte" avait un sens dans une société dominée par le clergé. Aujourd'hui c'est complètement "con" de dire ça, puisqu'on est dans un état laïc, que l'église n'a plus beaucoup de fidèles, et qu'on a quand même un peu évolué entre temps et on appris qu'un individus pouvait être intimement croyant sans que cela n'empiète sur sa vie sociale. J'ai bien compris que c'était une réf, mais je signalais que c'était de nos jours une réf absolument pas d'actualité. C'est tout.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Billydemerde: "A bas la calotte", c'est une phrase historique, c'est une référence en soit aux mouvement révolutionnaires, une église brûle je sors la phrase, sur un ton humoristique (rien de plus simple), tu as ensuite émis un jugement de valeur, parce que t'es vraiment un gros con, point à la ligne.

Ce que je pense où non ensuite des croyances, c'est accessoire, c'était une réponse purement rhétorique à ton commentaire débile et premier degré dans lequel tu restes jusqu'au bout, tu es dans une démarche de vouloir interdire aux autres de caser des phrases historiques, pour la seule et unique raison que nous ne sommes pas dans la période historique... c'est d'une débilité sans nom et tu ne signifiais rien de la sorte (par rapport à ta pathétique argumentation), je te c/c ta seule et unique phrase : tellement, mais alors tellement con de sortir ça au XXIème siècle, tentes pas de me dire que ça voulait dire autre chose.

Pauvre con.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Billydemerde: Oui tu m'as vénère, en même temps ya de quoi, surtout si tu as la ref, faut pas être Einstein pour comprendre que ce genre de ref c'est pas du premier degré (si on l'a, c'est qu'on connait un minimum le contexte d'hier et d'aujourd'hui).

Billydemerde

@PunkyZlip: bon on va commencer à se répéter, donc j'arrête là. T'aurais juste dit "c'est juste pour la réf", j'aurais approuvé. Mais le "et c'est quand même..." derrière vient juste montrer que c'est pas une réf anodine et que tu appuie un peu en ce sens. De là, j'exprime mon désaccord de fond : à la fois avec la réf, et avec ta phrase.

C'est tout. Pas besoin de s'énerver.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Billydemerde: C'était pour rebondir sur ton "con", la phrase d'après.
C'est toi qui l'a causé... et je n'ai pour ma part, aucun problème pour l'assumer.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.