Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Willy Schraen : réalité et fiction
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce mec est énorme (sans jeu de mot). il est censé défendre les chasseurs et pourtant, c'est leur meilleur détracteur. Parfait.
@blackbird: Disons qu'il fait pas de langue de bois on peu au moins lui reconnaître ça.
@blackbird: Le lobby de la chasse est tellement puissant qu'il s'en bat totalement le race de les défendre en vrai...
@blackbird: Ils ont pris leur meilleur beau parleur, mais un chasseur reste un chasseur il peut pas garder son calme. En faisant un peu de psycho de comptoir on peut facilement dire qu'ils ont besoin de tuer pour se sentir avoir du pouvoir, pouvoir dont ils manquent dans la vrais vie parce-qu'ils sont pas capable d'accepter la frustration d'une vrais interaction. Je l'ai constaté chaque fois qu'un chasseur ouvre la bouche, d'une manière ou d'une autre il fini toujours par te lâcher en riant que t'es qu'une merde.
On peut lui reprocher des choses a dieudo, mais il est bon quand meme.
Symbole de la pauvreté intellectuelle de l'information. On fait un débat sur la chasse appelons qui? un biologiste? Non non un chasseur et une politique sortie de science po. Appelons ça divertissement une fois pour toutes, les chaînes d'information n'existent pas à par peut être Arte.
Loin de moi l'envie de défendre les chasseurs ou les végans. Mais faut quand même avouer que c'est archi hypocrite de leur reprocher de tuer des animaux quand on en élève des milliards dans ce but unique.
@Loulilop: Oui les gens sont hypocrites : ce qu'ils font est légitime ou bien ils se trouvent des excuse, ce que font les autre est dégueulasse.

Cela étant dit, qlq nuances : la chasse tue des animaux sauvages, l'élevage des animaux d'élevage. Des animaux qu'on élève (et donc qui n'existent que dans ce but).

Ensuite, la chasse est un loisir, vu comme tel aussi bien par les opposants que par les défenseurs. Et le fait de tuer "pour le plaisir" (puisque c'est un loisir) est moins bien vu de tuer pour se nourrir, vu que 95 % des gens mangent de la viande.

Et, au final, je ne suis pas sûr que ce soit l'acte de tuer en soi qui cristallise le débat. Il n'y a pas de problème avec les pêcheurs (qui tuent pourtant) ou même les chasses à l'arc par exemple. Si demain la gestion du gibier se faisait pas des garde de l'ONCFS, des gens assermentés qui font ça dans un cadre stricte, hors weekend etc, je ne suis pas sûr qu'il y aurait un débat sur la mort. Quand je vois les débats sur les loups qui sont tirés par ces mêmes garde, cela ne se focalise pas sur la mort mais sur le fait que le loup est une espèce protégée, qui recolonise naturellement son milieu, etc.

Le fait de tuer ne choque que des gens qui sont déconnecté de la vie (paradoxalement) mais ce n'est pas ça le problème de la chasse, je pense.
@legul: il n'y a pas tant de débat concernant la pèche commercial pourtant ça représente des millions de tonnes de poissons sauvages chaque années tués...

Oui c'est moins mignon que le chevreuil mais ça reste un être vivant sauvage qui n'a rien demandé non plus, mais pourtant tout le monde s'en branle.

Pour moi cette polémique autour de la chasse est une vaste blague orchestré par certains médias, pour servir de fer de lance a certains politiques sans projet.
@SetaTroller: Meme sans aller par la, n'importe quel debat polarisé a mort qui concerne quand meme pas mal de Français c'est du pain béni pour les media, donc y'en a toujours un pour remettre une piece.
@SetaTroller: Alors si, il y a un gros débat sur la pêche, tu n'as qu'a en discuter avec des marins pêcheurs, quotas, stock, etc. Je parlais de pêche loisir lorsque je disais qu'il n'y avait pas de débat. Mais encore une fois, le débat n'est pas sur la mort des poissons mais sur la gestion des espèces en terme de biodiversité et de chaine alimentaire dans les océans.

Et non la polémique autour de la chasse n'est absolument pas une vaste blague. C’est peut-être orchestré, sans doute, mais dans les 2 sens (les pro et les anti, on rappelle les beaux cadeaux aux chasseurs de Macron ?).

Ce n'est clairement pas du tout une blague. Je ne sais pas où tu habites mais à la campagne, la vie avec les chasseurs est quotidienne de septembre à mars et on se demande en permanence où et quand ça chasse pour éviter d'aller s'y promener. Idem pour les travaux en nature ou les animations avec les enfants : on évite systématiquement les jours de chasses et on gère en permanence les conflits d'usage.

Ce débat est peut-être un passe-temps pour les citadins bobo et un bon sujet de chronique mais pour les campagnards et usagers de la nature, c'est une réalité.
@legul: le problème de la chasse c'est les cyclistes.
Putain mais avec leurs maillots rose ou jaune fluo c'est dure à différencier du sanglier !
on a quand meme de plus en plus rien a voir avec les autres espèces, repoussant toujours plus nos instinct et notre héritage, plus de viole, de meurtre, de chasse, la communication n'en parlons pas, on a quasiment plus un poil... bref, wait and see :D
@zanji: n a quand meme de plus en plus rien a voir avec les autres espèces,

"Nationalités" stp...

(Mais bon, ça marche aussi avec les ricains concernant les armes, l'inde et d'autres pays concernant les femmes, ... t'inquiète, z'êtes pas seuls, sauf peut être pour la chasse !)
@Atmoz: nationalités de quoi? je compare notre espece aux autres, un chien par exemple, bah si il aboie ou sent l'anus d'un autre chien, qu'importe de quel nationalité il est, bah ils se comprendront, si tu dis. alors que toi si tu vas parler a un indou ou un finnois il va rien comprendre... et je faisais une generalité sur notre espece, biensur qu'il y en a qui garde les traditions :)
@zanji: Nan, c'était juste une 'tite blagounette pour souligner le fait que les histoire de chasse, c'est un truc relativement très franco-français... d'ou nationalité, et pas espèce...
Cette mise en PLS façon MMA...
C'est clair.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...