Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.

NSFWJohn Paul Stapp

Après la seconde guerre mondiale, l’armée américaine avait besoin de mieux comprendre les effets de l’acceleration et de la décélération sur le corps humain, notamment pour protéger les pilotes d’avion plus efficacement en cas de crash. A l’époque, les experts estimaient que la force maximale qu’une personne pouvait supporter était de 18 G, soit une pression 18 fois plus importante que la gravité terrestre. C’était avant que le Colonel John Paul Stapp n’intervienne. Stapp était un docteur en biophysique determiné à améliorer la sécurité aéronautique, même si ça impliquait de concevoir des machines mortelles, puis de les essayer lui même. Son invention la plus célèbre est une sorte de traineau propulsé par des fusées surnommé le Gee Whiz. Cet appareil était capable d’atteindre les 1200 km/h, quasiment la vitesse du son, puis de stopper instantanément au bout d’une voie ferrée d’environ 600m. En véritable crash dummy humain, Stapp essaya le traineau 29 fois en 7 ans. La violence des tests lui valut plusieurs fractures et pertes de conscience, mais ca n’empecha pas le colonel de battre son record de vitesse lors d’une ultime tentative, le 10 décembre 1954. Stapp fut propulsé à une vitesse de 1017 km/h, ce qui est plus rapide qu’une balle de calibre 45. C’est la plus grande vitesse jamais atteinte sur rails, et ça reste la plus grande vitesse atteinte au sol dans un véhicule sans cockpit. Mais le plus spectaculaire fut le moment ou l’engin passa de 1000 km/h à 0 en 1 seconde et demie. Lors de cette décélération, Stapp subit 46,2 G, ce qui reste un record absolu, et qui équivaut à percuter un mur à 200 km/h avec une voiture. Le choc fut si violent que Stapp resta aveugle jusqu’au lendemain, les yeux remplis de sang. Il garda des problèmes de vue toute sa vie, mais malgré tous les dangers auxquels il s’exposa, il mourut dans son sommeil à l’age de 89 ans.

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
mathounet
mathounet
8 ans

http://www.axolot.info/?p=1725, lien avec d'autres savants frappadingue

Papisnake
Papisnake
8 ans

Tu perds de bonne box (et des points) en mettant directement le lien.
Blague a part, ce mec a eu une vie de fou et il meurt heureux je pense et en plus tranquillement.

Proutprout

Plz stahp, John Paul

HasterX
HasterX
8 ans

Ça ne serait pas le fameux Gee Whiz qu'on voit dans cette scène d’"Indiana Jones Et Le Crâne De Cristal" (à partir de 2:26) ?
https://www.youtube.com/watch?v=sNV24zUm0C8

LeNouveau
LeNouveau
8 ans

si

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox