Moi qui suis une thérapie, simplement pour me sentir mieux dans ma vie et entendre de la part de quelqu'un dans cet état psychologique dire "j'avais rien à faire chez le psy, je ne me sentais pas ""malade""... Considérer qu'aller chez un psy c'est être malade, c'est juste la preuve irréfutable qu'il n'y a aucune remise en question, de sa personne et de son entourage. On se sent différent des autres mais on a besoin d'appartenance et on cherche à se mettre dans des cases quitte à bousiller sa vie. Mais non, on a pas de besoin de psy...
ça parait cliché dit comme ça mais il n'y a que toi pour te sauver, ce n'est pas le rôle et le pouvoir du psy
en fait c'est un mélange des 2. + a ca on ajoute un manque de critique des idées.
car quand tu es enfant (les 5 premieres années) tu vie et apprend des choses que tu vas reproduire plus tard. a ca on ajoute l'approche adlerienne qui va accentuer ou calmer les phénomenes voir en créer de nouveau (exemple le type qui part faire la guerre et revient) a tout ca on peut ajouter que si les idées d'une personne ne sont pas critiqué, alors elles vont grandir jusqu'a potentiellement devenir des vérité absolues et causer des malheurs (ex ; l'enfer est pavé de bonnes intentions.)
je ne suis pas psy mais j'étudie depuis 15/20ans le comportement des gens ainsi que le mien.
Bien sur qu'il y a plein de psychologues qui sont l'héritier d'Adler (et d'autres thérapeutes d'une mouvance proche). Ce sont les psychologues cognitivistes, et il y en a un sacré paquet aujourd'hui.
Mais ferme là par pitié, ça fais des décennies que freud si il est étudié, c'est surtout pour faire du debunkage " Ils sont tous perfusés à freud" maybe tes psy du pmu, même un étudiant de première année ne ferais pas une erreur aussi grossière, preuvre en est, un ignorant dans ton genre sais déjà que freud en psychologie est une fraude.
Stop 2sec de sortir des conneries sur chaque post, c'est dingue d'être aussi paumé et aussi confiant à la fois.
C'est loin d'être une reference non plus, sauf en matière de bullshit, lui aussi à le droit a ces nombreux chapitres de débunkage, tu as juste découvert 1 écrivains théoriciens de la psychologie parmis tant d'autres.
Evite de donner des conseils aux acteurs du domaine
c'est rigolo car la propagande de merde de cette idéologie dit : homme transgenre (donc une femme qui passe homme) mais quand on dit ELLE regrette, on revient a l'origine au lieu de continuer cette propagande minable et dire ; IL.
parce ce que jusqu'a preuve du contraire, un type reste un type, et une nana, une nana, donc les appeler par le genre inverse juste pour flatter leurs égo...
CEPENDANT : coupez vous les couilles et vos ovaires, ca fera toujours deux ou trois primates debile en moins dans les environs. (ceci etait un message de la selection naturel.)
C’est dans ces cas là que tu constates que c’est juste du lavage de cerveau 🧠 !
Y a quelques années j’avais vu passer le témoignage de deux « actrices » X trans, qui sont redevenues homme …
Elles ressemblent plus à rien maintenant…
À savoir qu’en Europe une meta étude a été faite sur les violences sexuelles faites aux enfants, beaucoup finissent par se questionner de la sorte.
Une connaissance est écoutante à SOS amitiés : tous les trans ou presque qui appellent sont des gens qui se prostituent car ils ne trouvent pas d’emploi, et en deuxième lieu ils appellent pour parler des viols subit étant enfant.
Quand je vois ces gros cons du nfp qui incitent parents et enfants à transitionner dès l’enfance ça me donne la nausée
Ton commentaire n'est pas inintéressant sauf la dernière phrase. Je me demande bien d'où tu sors çà. Ça a voir avec çà ? (si oui ce n'est pas de l'incitation) : https://www.lunion.fr/id613004/article/2024-06-20/le-nouveau-front-populaire-veut-il-autoriser-le-changement-de-sexe-en-mairie
C’était pendant une interview
Je ne connais plus son nom, une grognasse de l’ultra gauche
Qui disait qu’il fallait que les enfants puissent avoir leur transition le plus tôt possible et qui disait que c’était la responsabilité des parents
En gros allez y quoi
Ça m’avait heurté ce manque de recul
haha ca me fait telement plaisir cette video, mes biais de confirmation sont telement content de voir des trucs comme ca
~40 ans pour comprendre qu'on est soit un homme soit une femme à cause des serpents pour prétendre l'inverse.
Il est temps de mettre fin à la Weimar actuelle.
T'es donc en train d'assumer de dire qu'il est temps que le nazisme arrive.
T'es vraiment un déglingué..
C'est bien connu qu'il n'y a que deux possibilités : le nazisme ou bien la destruction de concepts socioculturels basés sur la biologie.
Il faut se détendre et arrêter de voir des saluts et références nazis un peu partout ces derniers temps. Cette rhétorique ne peut de toute façon réussir à personne : tout le monde est descendant d'immigrés.
Le mythe hyperboréen a heureusement laissé place à quelque chose de beaucoup plus beau sous une forme scientifico-factuelle : nous sommes tous frères africains. Je suis convaincu que chacun comprend donc le caractère illogique de tout discours séparateur et est entièrement engagé à œuvrer pour le progrès de ses frères de sang.
Ce n'est pas parce que je compare une situation actuelle à une précédente et que je souhaite sa fin, que je souhaite qu'on évolue de la même façon.
Reproduire la même chose reproduira les même effets et nous renverra à la même situation qu'actuellement.
Donc ne parle pas de Weimar, sinon c'est que tu fais exactement ce parallèle et c'est tout de même assez étrange que ça soit qui le fasse..
Est ce que tu peux me prouver que tu n'as pas ta carte de nazi ?
Je vais bien entendu écouter tes conseils quant à limiter mon expression, merci.
Sinon il va falloir me croire que je suis blanc comme neige.
Surtout que ton expression est limité par la loi, l'apologie du nazisme est un crime en France.
Hmm hmm tu m'as l'air un peu trop blanc pour être honnête.
Je cherche mais je ne vois pas ce qui te fait dire que la loi française s'applique ici.
