Viendez signer cette pétition afin que les versions portables puissent se connecter directement à une ip et donc rejoindre des serveurs non officiels hébergés sur des machines dédiées hypers cool.
https://www.change.org/petitions/mojang-ab-consider-adding-direct-multiplayer-via-ip-on-minecraft-pocket-edition#share
