L\'homme aux 100 visages [ Mesrine]

Quelques anecdotes concernant le gangster le plus aimé des français :

- Après sa mort, son cadavre fut exposé de nombreuses heures sur le boulevard Ney à Paris (pour rappel, son corps fût criblé de 19 balles par les forces de l\'ordre)

-On entend souvent parler de lui et ce qui revient le plus souvent est \" jacques messssrine\", en fait, la vraie prononciation de son nom et belle est bien \"Mérine\".

-Sûr de lui et bien décidé à entrer dans les annales, Mesrine se laisse arrêter par le commissaire Brossard en 1973. Mieux encore, il ouvre sa porte aux policiers et offre le champagne au commissaire en lançant la célèbre phrase : ”Tu ne trouves pas que c\'est une arrestation qui a de la gueule ?”

-Jacques Mesrine joue avec les médias à condition que ces derniers dressent des portraits flatteurs de sa personne. Quand Jacques Tillier , un journaliste à Minute ,ose avancer l\'idée que le gangster n\'est pas réglo avec ses associés, Mesrine lui tend un piège, le torture et le laisse pour mort.

-Pendant ses années de prison, le truand prend la plume et écrit \'L\'Instinct de mort\'. Dans cet ouvrage, il revendique une trentaine de meurtres.
- Sa biographie pour en savoir plus sur ses motivations: http://grands.criminels.free.fr/mesrine.html
On peut toujours trouver son oeuvre \"l\'instinct de mort\" dans les librairies, très intéressante.

Enfin voilà, un sacré personnage.

L\'homme aux 100 visages [ Mesrine]
Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
11 ans

Arrêtez de vous égarer comme ça.

Même après tout ce temps il arrive encore à apaiser l\'extrême violence de ses actes.
C\'est juste qu\'il était super doué dans ce genre de discipline, mais ça n\'empêche pas que c\'était un fou furieux.
Ce type tuait à tour de bras, braquait, volait, détruisait l\'image même du respect de l\'être humain.
Les gens l\'adorait parce que les personnes lambdas aiment ce genre de choses, qu\'à condition qu\'il ne leur fasse rien, bien sur.
Cet homme était doué pour manipuler l\'opinion et il a réussi à faire tourner ces actes odieux en spectacle ou en révolution envers le système.
Il s\'en moquait complètement des gens, c\'était juste pour sa gloire personnelle et sa richesse.
J\'ai vu les deux films plus dix fois et je les adore, Vincent Cassel est juste divin dedans. Mais il ne retranscrit pas du tout la réalité. Ce côté romanesque dans le film que l\'on remarque si bien est l\'opinion du public sur lui, c\'est comme ça que les gens le voyait mais en réalité, c\'était un psychopathe égocentrique avec des armes à feu comme joujou.
Il avait cette mentalité de l\'époque qui nous laisse croire et penser que lui seul pouvait se permettre ce genre de chose, mais non, c\'était juste de la com´.
Un homme unique certes, mais bien mieux là où il est aujourd\'hui.

Mezut
Mezut
11 ans

Zin c\'est du lourd lui !

Dafuq
Dafuq
11 ans

c'est qui Zin ?

Mezut
Mezut
11 ans

On se connait IRL c'était une petite blague, en faite au lieu de cousin certaines "racailles" s’appellent zin...

Dafuq
Dafuq
11 ans

Ok.

Stand-up
Stand-up
11 ans

Grâce au film ( que je trouve excellent ) je savais déjà certain truc , c\'est un bandit a l\'ancienne

Elsha
Elsha
11 ans

Qu\'entends tu par à l\'ancienne ? :)

Stand-up
Stand-up
11 ans

Un message politique ( même si l\'objectif premier étais de s\'en mettre plein les poche ) Après je connais pas le personnage parfaitement mais de ce que j\'ai entendu sur lui , c\'étais pas un mec qui voulais faire le kéké a braqué jouer les dur etc ... les mec de cette génération là avec un code et des valeurs a mon sens

Après tu connais peut être plus le sujet que moi donc tu seras plus apte a me dire si je dit de la merde ou pas

Myron
Myron
11 ans

Un code et des valeurs ? C\'est un putain de tueur, il a rien de Robin des Bois...
Faut arrêter de romancer la réalité, ce mec était un égocentrique qui voulait 1) qu\'on parle de lui 2) se faire plein de fric.
Voila tout.

Elsha
Elsha
11 ans

C\'est vrai, en fait il voulait faire face à la société en général , ainsi qu\'à l\'administration pénitentiaire, il en avait également après les banques qu\'il considérait comme un \" ennemi au service publique\" , différent des braqueurs et bandits en général de notre époque qui recherchent l\'argent exclusivement l\'argent et ne revendiquent pas de combat pour une quelconque valeur.

Sanasoke
Sanasoke
11 ans

Donc en gros un voleur avec des valeurs est un bon voleur ? c\'était une saloperie et puis c\'est tout ... le gars il flingue des gens , torture etc. tout ça pour de l\'argent et avoir une vie confortable voilà tout ... C\'est qu\'après plusieurs coups qu\'il a voulu se créer une image de bad guy ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.