Star Citizen - 42 minutes de gameplay - oct. 2017
Encore une pseudo vidéo de "gameplay" boostée aux hormones pour faire bander les joueurs, le jeu final sera jamais aussi beau.
c'est de la poudre aux yeux ! Ils ont jeté de la poudre aux yeux, les gens ont dit "oui", mais non !
Le jeu actuel est déjà aussi beau c'est l'intention du studio, ils ont encore jamais downgrade une feature qu'ils ont annoncée, leur but est de proposer une expérience visuelle de haute qualité sans cherché a satisfaire le plus grand nombre (consoles/PC bas de gamme) donc oui, on peut s'attendre a un tel résultat MAIS oui, il faudra une bête de guerre pour le faire tourner ce qui n'est pas forcement plus mal car ça permettra d'avoir une communauté assez spécifique et pas trop cancérigène.
"ce qui n'est pas forcement plus mal car ça permettra d'avoir une communauté assez spécifique et pas trop cancérigène." Je suis plutot du genre a croire que la communauté pas trop cancerigene se joue plutot avec la difficulté du gameplay plutot qu'avec la puissance des machines....
Ma seule question c'est combien pèsera ce jeu. Ne serait ce qu'une lune représente des milliers de fois la carte de GTA V et encore plus de fois celle de Skyrim et The Witcher 3.
Algorithme de génération procédural server-side, le client n'a que les ressources 3D et graphique, mais oui faut compter un bon 100Gb
C'est très brouillon comme explication mais tu peut toujours te taper tout les vlog technique Around The Verse.
Ils ont modifié le CryEngine avec un sale algorithme de génération procédural sur lequel des artistes viennent peindre le terrain et ensuite modifié/générer une clé que l'algo du moteur va pouvoir réinterpréter par la suite régénéré le terrain avec les modifications apportés (relief custom, stations végétation...).
A partir de ça il vont pouvoir générer plusieurs échelles de distance et de détail de plus en plus légères.
Du coup en jeu, t'es a 900Km d'une planète, tu reçois du serveur un clé qui te donne le relief et qui va dire a ton jeu là, telle texture et tel relief.
Plus tu te rapproche plus le serveur te donne d'info pour générer la zone dont tu est le plus proche et avec de plus en plus de détails (objets et qualité de texture à afficher) tout en limitant le "lointain"
Cela permet l'effet Seamless (sans chargement) dont ils sont si fier.
De plus leurs serveurs sont en 64Bit ce qui leur permet un calcul des vecteurs (placement sur un plan 3D) avec environ un millimètre d'erreur sur ce qui serait la taille de notre système solaire (contre 20Km² sur le CryEngine de base)
En gros c'est comme si tu te déplaçais avec une sphère invisible autour de toi qui affiche avec précision tout l'environnement en effaçant au fur et à mesure celles dont tu t'eloignes ?
Oui c'est l'idée, sauf que c'est coordonné par le serveur au lieux d’être hard-codé dans ton ordinateur (gta, far cry...). C'est un peut le même principe que Google Earth, plus tu focus plus c'est nette, sauf que là ou Google charge les grille d'images sur le net, toi tu reçois des coordonnés ou placer les objets et textures stockés sur ton disque dur.
Oui. C'est comme du cloud Gaming. Tu charges que les pack de texture, le moteur graphique. Mais en fait le client ne t'envoie que ce que tu as besoin de voir, donc pour le coup c'est ta ram qui a intéret à tenir la route.
Le jeu est très beau et les démos font envie, mais à force d'attente j'ai l'impression de perdre un peu la hype :/
Après bien sûr j'ai hâte de me balader sur la 3.0
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.