Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Accès de violence

Cela vous arrive il des accès de violence irrépressibles ?
Et devoir bien fermer votre gueule à ce moment là ?
J'ai toujours été d'un tempérament calme, voir zen.
Depuis quelques temps, comme je laisse monter la cocotte en pression en toute quiétude, je me retrouve dans des situations tendues ou je dois réfréner difficilement mes "ressentis".
Je ne dis rien, je reste stoïque et j'attends.
Je rencontre ces cas de figures de plus en plus au travail ou dans la vie quotidienne. Et je pète les plombs quand je suis seul. Automutilation, alcool...
Le seul truc à peu près sain que j'ai trouvé, c'est l'écriture.
J'aime pas le sport, ça ne me convient pas. J'ai déjà une activité pro très physique.
Avez vous des exutoires à me conseiller qui ont fonctionné pour vous autres que ceux que j'ai mentionnés. {pas les puzzles par pitié ni les arts créatifs en général) merci pour les pistes que vous pourriez me proposer.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Jeffrey
op
@Feufollet: c'est vrai, je vois mon ex de temps en temps, à chaque fois c'est petite balade, sieste crapuleuse, puis série ou film et ça me calme pour 10 jours au moins.
@Feufollet: Ah, c'est pour ça que tu es toujours en colère baby !
Le sexe. Et le tiens si possible, sinon c'est très pd
Travailler sur la source de tes accès de colère ?
Jeffrey
op
@JudgeBibi:je ne sais pas l'identifier
@Jeffrey: Bha cherche. Au pire, si tu y arrives pas seul, va voir un pro qui saura te poser des questions qui vont débloquer ta réflexion. Fais le avant de tuer quelqu'un, ça peut arriver plus vite qu'on croit, c'est un peu comme le suicide, il suffit d'une seconde.
Jeffrey
op
@LeChasseur: j'en vois déjà, je cherche surtout un retour d'expérience, un defouloir sain qui a pu déjà aider quelqu'un dans la même situation que moi. Je n'ai jamais fait de de mal à quelqu'un volontairement. Je ne suis pas taré. C'est juste que parfois j'ai besoin d'extérioriser un trop plein. Et je cherche des idées.
@Jeffrey: Fight-club ? Boxe ? Du tir sportif ? Du katana en bois (je sais plus comment ça s'appelle) ? Randonnée ? Yoga ? J'en sais rien, c'est un peu toi qui va savoir en fait.
Jeffrey
op
@LeChasseur: ah oui randonnée carrément. Toutes tes propositions sont pertinentes. À la base je me disais qu'un schlag s'était peut être reconnu dans ma description. J'apprécie qu'avec ta distance tu m'ai proposé tout ça. Les activités de tir je vais éviter. Pendant un temps je me concentrai sur l'identification des plantes. Combiné à la randonnée c'est pas mal.
Mais si quelqu'un d'aussi con que moi a un idée pour tomber rapidement la pression, je rete preneur
@Jeffrey: Randonner, reconnecter avec la nature, c'est hyper bon pour le moral.
Jeffrey
op
@LeChasseur: oui, et c'est apaisant.
Si tu pète des câbles comme ça c'est que tu dois pas être heureux, les exutoires c'est bon si c'est pour évacuer un moment de colère, pour se détendre pour les bons moments, la c'est différent. Il faut que tu solutionne le problème a la source, change ce qui doit l'être pour que tu puisse te sentir bien.
Jeffrey
op
@friedrikh: tes paroles sont pleines de bon sens, mon problème c'est effectivement que je ne sais pas où est mon bonheur. Mais je me rend compte avec le temps que je pourrais gâcher le bonheur d'un autre. Voire pire, être violent et faire une connerie. Après je ne suis pas débile non plus. J'ai entamé un suivi, je suis sous anxio, antidepresseur etc... Mais parfois j'ai besoin de me défouler. Et je n'ai pour l'instant trouvé que l'écriture.
Je déteste dire ça car je sais très bien ce que tu peux ressentir, mais la boxe ou sport de combat.
Installe csgo ou apex et insulte des slaves.
Je sais pas ce que tu écoutes, mais un pogo d'une heure fait toujours du bien
Ça m'arrive tout les jour et je le vie enfin bien.

Rien que ce samedi je me suis barré d'un concert en furrie en chiant à la gueule de mes potes parce que c'était autorisé de fumer à l'intérieur de la salle, hors la cigarette est la seul substance qui me rend malade au point de gerber mes tripes et me fait bouillir le sang surtout quand je me retrouve dans un fumoir...
J'ai rouler comme un con sur 20km pour m'éloigner de cette endroit où la débilité est omniprésente pour moi ça m'a fait un bien fou et je regrette rien.

Je concentre mon attention et mon énergie sur les choses que je peux influencer et changer.

Et il faut vraiment réussir à s'en battre les couilles de certains situations, ne pas hésiter à abandonner les combats perdu d'avance, ne pas prendre responsabilité des soucis qui ne son pas les notre comme par exemple les combat sociaux qui ne nous concerne pas.

Tu ne t'en rends pas compte mais c'est toi qui donne de l'importance à ce qui t'entoure.
Commence une activité (soit en groupe soit seul), par exemple la pratique d'un instrument. C'est pas spécialement créatif si tu suis juste les cours et travaille des partitions. Et à côté de ça va voir un psy, je pense que ça peut beaucoup t'aider juste d'en discuter. C'est peut être juste le stress du quotidien que tu n'arrives plus à gérer, ça arrive et chacun réagit à sa manière.
Et à côté de ça le fait de discuter régulièrement avec quelqu'un ça te permet aussi de chercher ce qui peut te rendre plus heureux dans la vie.
changer de métier.
La rando fonctionne très bien pour moi, en combinant ca avec de la photo. Ca t'occupe pas mal le weekend en faisant des balades et puis la semaine tu peux retoucher tes photos... Ca te donne suffisamment de matière pour être occupé toute la semaine !
Je pense que ca arrive a tous le monde de devoir se retenir de temps en temps et de vouloir taper sur tout ce qui bouge pour gerer une frustration. Parcontre toi ca a lair vu comment tu le decris d'être encore plus exacerbé. Je dirais quil faut te trouver une activité pour te vider la tête. Et une activité avec des gens bienveillants pour échanger.
Les rages room si tu es proches d'une ville, il y a moyen d'en trouver une.
Chargement...
Chargement...
Chargement...