La police saisie dans une affaire de falsification de passeports d'enfants réfugiés

Selon la commission europ. (relayé par The Guardian). La police aurait fait passer des enfants pour adultes afin de les renvoyer en Italie

Poster un commentaire
Godela
Godela
5 ans

D'un autre côté combien se déclare mineurs alors qu'ils sont adultes, le tout aidé par des passeurs comme Herrou.

Todd
Todd
5 ans

@Godela: C’est exactement ça, les mineurs bénéficiait jadis d’un refuge, plus maintenant mais les migrants continuent de se déclarer mineurs (même quand ils ont des gueules de quarantenaires) pour en bénéficier. Le problème c’est qu’ils connaissent pas leurs dates de naissance et donnent des dates dictées par les associations. Il y a plus de refuge, plus de moyens plus rien pour eux à la frontière donc les agents les désignent majeurs.

HKarotte
HKarotte
5 ans

@Todd: "donnent des dates dictées par les associations" non non, pas par des assos... Les assos leur donnent des conseils juridiques en fonction de leur situation, âge, etc... Mais il y a pas de fonctionnement systématique des assos qui donnent des âges aux exilés.
Oui ya des abus, c'est sûr. Dans l'autre sens aussi, il y a eu pas mal de cas rapportés par la presse de jeunes reconduits illégalement dans les terres italiennes par la police, alors même qu'ils demandaient l'asile en France alors qu'ils sont mineurs.

Todd
Todd
5 ans

@HKarotte: j’ai jamais dit que c’etait systématique hein lol

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

La Commission n'a pas à juger cela, la vraie info, c'est que l'affaire à été portée aux oreilles de la Commission Européenne qui n'a aucune légalité pour la juger, ça veut juste dire qu'ils sont au courant des accusations, pas que c'est un fait avéré, pour qu'on le considère comme tel, il va falloir que ça passe à la cour des droits de l'homme, que ce soit traité par des juges et qu'on publie ensuite le dossier à la presse, c'est pas à la Commission d'être notre porte parole, si quelque chose doit être dit, ce sera à la cour de le dire.

Info trompeuse donc, ils jouent sur les mots et le rôles des institutions, pour tromper les gens qui ne sont pas aux faites du fonctionnement (et il n'y a aucune honte à ne pas être aux faits sur des choses de cet ordre).

Perblez
Perblez
5 ans

@PunkyZlip: Je n'ai pas trouvé de meilleure forme pour le corps de la box. Tout est expliqué en détail dans l'article, l'affaire a été rapportée à la Commission qui a eu la preuve que ça s'était vraiment passé. Comme tu dis, ce n'est pas à eux de mener un jugement

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Perblez: J'ai bien envie d'aller regarder si l'affaire à déjà été traitée chez nous, mais je n'aurais pas le droit d'en parler en d'autres termes que ce qui a été communiqué à la presse de toute façon.

https://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=press&c=fre#n1347882722901_pointer

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Perblez: Et t'inquiète, c'est pas toi que je remet en cause, mais la forme de l'info par les journalistes, qui ont accès aux jugements, qui ont les moyens donc, de traiter l'information comme il convient.

GoldenFist

Mouais...tant ke ces pa Jan Pierre Pernaut ki le di j'y croye pas!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.