“Pourquoi j’ai dû faire le ménage à l’école 42"

echo "AH OK";

Poster un commentaire
Dune
Dune
7 ans

Si le titre avait été "On m'a puni parce que j'ai fumé dans une école et je trouve ça trop injuste." ça aurait beaucoup moins attiré l'attention.
Le mec montre qu'il est "assez cool" pour fumer mais trop con pour savoir que fumer dans les écoles est interdit, pendant les épreuves éliminatoires, il aurait plutôt dû s’estimer heureux de ne pas être directement foutu dehors (mais à mon avis à ce stade il aurait mieux fait de se barrer).

Je défends pas leur école hein, 42 ne m'inspire rien de bon, mais v'là le boulet qu'ils ont choisi pour leur article.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dune: Chez moi dans l'université de droit, si tu fumes sous les arcs tu te prends une amende, parce que c'est la loi, tu ne te fais pas punir comme un enfant.

Mais c'est surtout tout le reste de l'article qui m'attriste. Le bizutage, le système de notation automatique, une pièce rempli d'iMac, pas de prof.

Dune
Dune
7 ans

@FunkyNoob: Du coup au final, non en plus le gars ne s'est pas fait éliminer directement, mais en plus il n'a rien eu à payer, comme je dis, il aurait dû s'estimer heureux.

Pour le bizutage, c'est le jeu ma pauv' Lucette, si tu ne sais ni protéger ton ordinateur, ni résoudre les problèmes suite à une attaque du premier connard qui passe par là, tu n'es pas fait pour le métier.
"Pas de prof", les cours n'ont pas commencé, c'est la période du concours éliminatoire, ils sont là pour être sélectionné ou rentrer chez eux, pas pour apprendre et être tenu par la main.
Pour ce qui est du système de notation, c'est pas juste un bot, y'a aussi 3 étudiants et on ne nous dit pas vraiment le rôle du bot et son impact sur la note finale. Pour ce qui est du coup de la correction qui s'arrête "dès la première erreur", si c'est vrai, oui ça craint et c'est débile, par contre si c'est juste les erreurs de débutant qui sont éliminatoires (les erreurs que tu peux facilement voir en exécutant ton code), c'est une autre histoire.
Et sinon pour les iMac, je me dis lel aussi mais bon faut voir après si dans l'école t'apprends vraiment que sur du Apple ou s'ils font bosser aussi sur d'autres systèmes.

Les écoles avec concours, c'est presque toujours impitoyable et demandant énormément de boulot.

Monqu
Monqu
7 ans

@Dune: L'argument de Niel concernant la notation est défendable. Tu fais une erreur, même minime, sur un programme le vrai client te dira que c'est de la merde. Il va pas dire "boh aller 19/20, ça passe".
Et il a pas totalement tord...

Bon après comme tu dis, se prendre 0 sur une erreur qui ne gêne pas l'exécution du code, c'est un peu bourrin d'infliger ça aux débutants.

Dune
Dune
7 ans

@Monqu: Ouais enfin entre le moment où ils vont bosser pour un client et le moment où ils passent le concours, y'a 3 ans d'études. Mais comme je disais, on ne nous dit pas quel genre d'erreur il a fait et si vraiment n'importe quelle erreur est éliminatoire (si ça se trouve il a fait un truc tellement dégueulasse que le code ne se compilait/s’exécutait même pas et il n'a pas vérifié ça avant de le rendre). Y'a une grosse différence entre un programme contenant des typos, n'étant pas propre, ou ayant quelques failles ou bug et un programme qui ne fonctionne même pas comme il devrait.

Le gars parle de son zéro pour oubli d'une virgule comme s'il parlait de la correction de la dictée par sa prof de français. En programmation un oubli de virgule ça ruine souvent tout ton programme.

Monqu
Monqu
7 ans

@Dune: Justement je trouvais curieux qu'il rende son devoir sans avoir débogué. Il me semble qu'il font du C à 42. Le débogueur le plus mal-poli du monde et forcément si tu zappe une virgule importante t'as un message d'erreur digne d'une csb d'un célibataire dépressif.

Ou alors le mec était vraiment trop con pour coder. Je vois que ça comme explication...

Dune
Dune
7 ans

@Monqu: Si ça se trouve le programme s'est lancé et il s'est dit "Ah bah c'est bon ça marche" et n'a pas vérifié que le programme faisait ce qu'il faut ni vérifié si le débogueur lui a dit quelque chose. Ou alors il était trop crevé pour penser à vérifier ce qu'il a fait. Ou alors il est complètement con.

En tout cas, il balance beaucoup d'accusations dans son article mais s'arrête là sans expliquer pourquoi et comment. Et quand on voit qu'il dit "méuh on ma pa di kil falé pa fumé" alors que c'est écrit dans la loi française, ça m'étonnerait pas que le reste de son article soit tout aussi bidon.

Et je ne suis ni un pro en programmation, ni en C, mais me semble que les virgules sont toujours super importantes, non ? (A part dans les chaines de caractères bien entendu, mais dans ce cas c'est une erreur de français, pas de programmation.)

Monqu
Monqu
7 ans

@Dune: en C je crois qu'on peut zapper des virgules avec certaines fonctions... Ouais en fait non, ça finira toujours par beuguer...
Ou alors à 42 peut-être t'as pas le droit de déboguer. C'est pas possible à mon avis.

Bon. Affaire réglée. Le mec était trop con finalement.

Dune
Dune
7 ans

@Monqu: Si t'as le droit de demander de l'aide aux autres et de chercher sur internet et même bosser chez toi, forcément t'as le droit de déboguer.

anonyme
anonyme
7 ans

"ah ok" ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Tokooran: pour lui c'est peut-être pas des vrais journalistes d'investigation.

anonyme
anonyme
7 ans

@Tokooran: Recevoir des TIG + tout le reste -> ma réaction = AH OK

anonyme
anonyme
7 ans

@FunkyNoob: Oui enfin c'est pas la seule école à faire çà.

anonyme
anonyme
7 ans

@OverBull: C'est la seule que j'ai vu faire ça. Après j'ai peur être loupé d'autres actualités similaires. Si t'en as, n'hésite pas à me les partager.

anonyme
anonyme
7 ans

@FunkyNoob: En lisant les commentaire de l'article plusieurs personnes disent qu'epitech ou epita (?) ont les mêmes manière (punition, bizutage)

Leyooh
Leyooh
7 ans

@FunkyNoob: ça sort d'Epitech à la base ! Faut savoir que 42 est un copié collé d'Epitech, mais gratuite et sans diplome a la fin !

Commentaire supprimé.

boulbi
boulbi
7 ans

@GegeLambert: Bien ta grotte ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.