Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ils sont vraiment tarés ces ricains... quel recul en arrière terrible, combien de nanas pauvres vont devoir faire ça clandestinement en risquant leur vie...
Ah c'est sûr les riches américains n'auront aucun problème à faire avorter leur fille Karen qui s'est faite défoncée en soirée...pathétiques américains, vraiment horrible.
@Nibbler: nan mais il faut respecter la vie humaine tu comprends, sinon vous voulez un 9mm avec votre baguette?
@Fourbinho: après les Etats restent quand même libres de choisir, donc je suppose que tous les Etats "progressistes" genre Californie n'interdiront jamais ça.
@Nibbler: sauf si la gouvernance de l'état change
@Nibbler: Oui et la destruction du precedent annule du coup la date "limite" qu'avait fixer la decision. Apres la Californie avec les "alien"(le nouveau nom des immigrés clandestin oui c'est étrange) ou le Texas quand cette decision n'était pas passer montre bien que de toute façon la loi federal ne s'applique que tant que les états accepte de l'appliquer
@dobbey: ah oui après je suppose que chaque Etat qui sera Républicain ou qui le deviendra, ira de sa petite interdiction d'avorter et légalisera le port d'arme dans la rue (wtf)
@gahnos "alien" est un terme utilisé depuis bien longtemps pour les immigrés...

Oh, I'm an alien, I'm a legal alien
I'm an Englishman in New York


Sting, 1987

Edit: j'veux pas insinuer que c'est lui qui l'a inventé hein... Juste un exemple dans l'histoire lol.
@Fourbinho: rectification ! "sinon vous voulez un 9mm avec votre pain de mie?"
@Nibbler: elle avait qu'à pas donner son cul
@Atmoz: oui ça veut juste dire étranger.
@raibi: Alors la justement pas de problèmes
@revoltek: pain de mie rond avec du lard, du boeuf, du gars et un peu de salade
Pendant ce temps à l'oms
Il ne le révoque pas, il le rende étatique, et plus constitutionnelle. Chaque état pourra décider. Grande différence quand même.
@Ben77: Nan mais tu comprends sa fait moins de buzz de dire : "La cour supreme avoue avoir outrepasser ces droits sous le coup de l'émotion dans un procès truquer et rends la decision legal de l'avortement au assemblé des etats"
C'est bien, maintenant ils vont se battre entre eux pendant des années sur ce sujet à la con, qui ne coute absolument rien au grand capital.

Pendant ce temps là, les plus riches et leurs groupes d'intérêts sont aux anges, ils ont les mains libres pendant que les sans dents s'écharpent sur un sujet qui ne devrait plus en être un depuis longtemps.
@PunkyZlip: un "sujet à la con" qui concerne la santé et l'autonomie de millions de femmes quand même
@WoAw: Ca reste un sujet a la con, cad un gros bait de compèt, pour faire perdre du temps au gens et les diviser.
C'est un sujet lambda a donner en pâture a la populace.
@PunkyZlip: Sujet lambda. Dit par un mec qui n'est pas concerné...

Qui es tu pour décider quel sujet doit être traité ?
@Geraven: C'est quand même navrant que ce soit toujours les mêmes qui ne comprennent pas des choses simples et qui se sentent obligés d'interpréter ce que les autres racontent pour se faire mousser en société.

Le tout sopoudré d'arguments rincés (que je ne te vois plus jamais parler de racisme anti-noir ou arabe stp ! Ni même de féminisme, vu que tu n'es pas concerné).. en tout cas ça prouve bien ce que j'annonce et vous tombez les deux pieds dedans. Ils auraient tort de se priver, c'est tellement facile..

Ps: je reformule une fois, mais c'est la dernière, ça aurait pu être n'importe quel autre sujet lambda, c'est juste une excuse, ça ou autre chose, ils s'en battent royalement les baloches, c'est juste pour exacerber la division entre les gens. C'est pour ça que c'est un sujet lambda, un autre sujet lambda aurait pu être le mariage pour tous, la sexualité des handicapés ou tout un tas d'autres choses qui ne coutent rien au grand capital (il y a un moment il faut se sortir les doigts du cul pour comprendre ce que veulent dire les autres, si tu veux entrer dans le débat et pas juste chopé la phrase qui t'intéresse et la sortir de son contexte pour polémiqué 110ans sur du néant).
@PunkyZlip: C'est vrai que l'immigration et les allocations sociales, cela ne divise personne. Vu les tensions sur ce genre de sujet, ce sont aussi des sujets lambdas ?
Tu peux citer des sujets qui ne divisent pas ?
Fais pas le pédant, tu gesticules beaucoup sans réellement dire grand chose.
@Geraven: Tu n'as toujours pas compris, tu as encore pris le seule passage qui t'intéresse pour le tourner comme tu as envie, comme si tu n'étais pas capable de comprendre une explications qui intègre deux idées à la fois, ou que tu étais d'une mauvaise foi sans limite.
L'immigration et les allocs ont des conséquences sur le grand capital et si tu pouvais t'en détourner cinq minutes, sur un sujet qui ne devrait plus l'être (sociétal de préférence), c'est du pain béni.
@PunkyZlip: Ha oui, le grand capital, le fameux sujet qui mérite réflexion. Le reste passe après, c'est évident.
@Geraven: T'es toujours a coté de la plaque, c'est grave quand même de ne jamais rien comprendre.
@PunkyZlip: J'ai très bien compris que seuls quelques sujets, qui touchent notamment au grand capital, ont l'intérêt à tes yeux... Parce que cela touche l'économie, blabla bla, que l'argent est plus important, blablabla...

Sauf que certains sans foutent...
@Geraven: Oui et c'est justement ces gens là qui mettent tout le monde dans la merde et qui permettent qu'un état comme les états Unis puisse revenir sur l'avortement si facilement.
Vous creuser votre propre tombe et la nôtre avec, c'est vraiment sympa de votre part.
Continuez donc à tortiller le cul inutilement quand les conséquences de votre je m'en foutisme sidérant vous titillent les naseaux, j'en rigolais presque si ce n'était pas si navrant.
@PunkyZlip: Bah au moins, tu n'auras pas à creuser.
@Geraven: Merci mon bon seigneur.
Non mais tranquille vu qu'ils ont consacré le droit de porter des armes hors de chez-eux il suffit juste de mettre ton gosse à l'école et les choses devraient se faire toutes seules.
@Miliumnir: faut quand même payer l'hôpital pour l'accouchement, et imagine que le gamin meurt pas direct, c'est un coup à s'endetter pour 2 générations !
@cardio: la technique c'est de faire un enfant métisse et de l'armer toi même, les flics ne le rateront pas. Par contre pour l'hôpital la seule soluce c'est d'accoucher chez sois et là aussi avec un peu de chance ça se fait tout seul.
Le titre est EXTREMENT trompeur en fait !
Les US n'ont pas interdit l'avortement mais on rendu le precedent "d'obligation" d'avortement nul. En gros ils ont rendu la légalisation de l'avortement au different états ! D'ailleurs un autre effet est que l'avortement au dela de la date de "viabilité" de 23 semaines (si je me souviens bien) n'est désormais plus illegal federalement !
Donc certains états sont libre de rendre l'avortement illegal les autres de le passer a jusqu'à la naissance voir plus loins mais sa risque de poser quelque autre soucis.
Un autre facteur qu'il faut prendre un compte c'est que la circulation au sein des US est un droit constitutionnel la bas donc tu va avoir des gens qui voyage/déménage pour faire un avortement.
J'imagine que l'ideologie derriere est une forme de darwinisme des états : les états trop stupide avec leur loi voit leur population se barrer dans un état moins stupide. Tu as le droit de choisir sous quelle loi tu veux vivre.
P.S: C'est évidement difficile a comprendre en tant qu'europeen mais la culture de la mobilité la bas est bien plus élever avec des cout de transport et immobilier BIEN inferieur ainsi qu'une langue unique pour l'entiereté des US malgré les differences legal parfois plus elever qu'au sein de l'europe. Meme si c'est en train de changer avec la hausse de ces prix
@Gahnos: Non, le titre n'est pas du tout trompeur.
Le verbe utilisé est "révoquer" ce qui est totalement juste.
@Tarnak: Oui c'est VRAI mais trompeur dans le sens ou à la premiere lecture tu comprends "les US on rendu l'avortement impossible". Ce qui est faux d'où l'attribut trompeur !
Et d'ailleurs ils ont révoquer UN droit a l'avortement : le droit a l'avortement avant 23 semaine. Qui n'est d'ailleurs PAS un droit mais un precedent punitif a l'egard des états qui ne l'autoriserais pas ! BREF un titre qui techniquement n'est pas faux si on est généreux avec les termes employer mais dont le sens premier l'est totalement!
Il n'y a rien qu'a voir les réaction des commentaires ! Et le faiit on PEUT rendre l'avortement plus accessible n'est meme pas envisager et que les gens comprennent "oula sa va être plus dur d'avorter" alors que c'est juste renoncer a une jurisprudence federal qui n'était de toute façon deja pas appliquer dans certains état (d'un coter comme de l'autre avec des avortement interdit ou tardif)
Ah ouais quand même...
L'OMS en PLS
Débile, lamentable, arriéré. Et c'est pas fini, la prochaine étape c'est la contraception...
Le meilleur pays du monde
Beh enfin !
En même temps, dans un monde qui se radicalise, où les féministes et certains politiques souhaitent un avortement jusqu'à la naissance, limite même la première année de vie de l'enfant, il est normal que ça se radicalise aussi dans l'autre sens. Et malgré la bien bienpensance sur ce sujet, je préfère me faire taper dessus, mais dire que c'est quand même mieux de tuer des millions d'êtres-humains chaque année uniquement par confort...(la majorité des avortements sont très loin d'être des avortements à cause du viol ou de l'inceste donc fermez vos gueules avec vos arguments moralisateur).


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...